Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deux martinets délogés

Aller en bas 
+7
Tom
La Mouette Savante
Mat
Moineau32
sittelle
Hananpacha
Emi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:24

Oui, merci de nous donner tant de nouvelles, ce que peut de gens font Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:56

Super Emi, continue comme ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Emi
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
27/06/2012


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:53

Bonjour,
petite courbe des poids mise à jour :

29/06 : 31 - 32
30/06 : 32 - 33
1 / 07 : 31 - 33
2 / 07 : 32 - 34


Comme vous le voyez le plus grand est sur la bonne voie. Ils dévorent littéralement tout ce qu'on lui donne, j'envisage de donner plus que 15 grammes par jour. Hier il a fait des essais de battement d'ailes dans son carton !
Le petit pose plus de problème, en fait ils voudraient bien manger, mais quand je lui ouvre le bec, il bouge sa langue dans tous les sens ce qui fait que si le bout de viande passe sous la langue, il la recrache et si elle passe dessus (ce que je m'efforce de faire) il l'avale.
Mais c'est plus long à faire. Et visiblement ça se ressent dans l'évolution du poids.

Ils ont les ailes qui poussent aussi.
Je vais réessayer de les mesurer bien aujourd'hui. Mais pour le grand, comme pour le petit, les ailes ont poussé, et la queue prend une forme de plus en plus fourchue.

A suivre... Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:57

Mets la viande mouillée beaucoup plus au fond du gosier .

Tu te débrouilles comme un chef ma jolie bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:59

Super! Des photos, des photos!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
27/06/2012


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:16

Merci Sitelle ! Razz

Pour Hapanchampampa (...hum Hapchampapacha....heu non je sais plus ....), les photos en voici en voilà :
Le grand, et puis le petit.
Ils se sont légèrement sali la pointe de la queue, dans leur crotte. Mais j'y ai remédié en utilisant plus d'essuie tout, changé plus souvent. A priori, pour le moment c'est le seul problème à déclarer.

Deux martinets délogés - Page 3 Img_3021[img][/img]

Deux martinets délogés - Page 3 Img_3022

Et en bonus, la jolie petite tête du plus petit. Avec la jolie marque blanche sur l'arrondi de l'aile.
Deux martinets délogés - Page 3 Img_3023
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:17

Ils ont l'air bien!
Merci pour les photos, qui sont jolies au passage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:34

Super cheers .

Il n'y en a plus pour très longtemps Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:40

Emi a écrit:

Ils se sont légèrement sali la pointe de la queue, dans leur crotte.
Bon appétit faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:00

Ils sont trop beaux ces martinets amour2
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:26


Bonjour Emi.

Je te félicite pour tout le travail déjà accompli. Nourrissage à poursuivre encore: il faut de toutes façons dépasser la barre des 40 grammes pour chacun des martinets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
27/06/2012


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:12

Emi a écrit:


29/06 : 31 - 32
30/06 : 32 - 33
1 / 07 : 31 - 33
2 / 07 : 32 - 34


Et ce matin....33 - 35
Donc pour le moment on est bien à un gramme par jour.
J'espérai que ça deviendrait un peu plus exponentielle. Mais pour l'instant non, ils sont réguliers comme des coucous. Smile

PS : pour Sitelle, j'ai expérimenté le coup de la boulette poussé au fonds de la gorge pour le petiot, et en effet ça marche mieux !
(il est trop mignon le plus petit, dès que je l'attrape pour lui donner à manger, il ferme les yeux et lève la tête vers le haut ; alors que le plus grand c'est tout le contraire, dès que je l’attrape, il prend appui sur mes doigts avec ses pattes, pour s'enfuir au plus vite)


Dernière édition par Emi le Mar 3 Juil - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:13

Très bien, tout s'annonce parfait, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Emi
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
27/06/2012


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:28

merci Tom

Des nouvelles du soir :
Le grand est de plus en plus difficile à nourrir.

Sa principale motivation : s'évader.
Son plan principal : grimper sur ma main pendant que je lui donne à manger, faire mine de rien je regarde autour de moi, et se lancer dans les airs de manière inopinée.
Malheureusement pour lui, en général je coupe court à toute tentative d'envol. Mais tout à l'heure il m'a bien eu. Et ça donne ça :

Deux martinets délogés - Page 3 Img_3024


Son plan de secours : creuser un trou dans le carton à coup de bec (ce que j l'ai surpris en train de faire tout à l'heure).

Sur le cliché ci-dessous : les deux prisonniers échangent des tuyaux.
Deux martinets délogés - Page 3 Img_3025

bom
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:43

Ils sont superbes !!! Emi fais attention à la queue et aux ailes quitte à les mettre dans un carton plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:50

sittelle a écrit:
Ils sont superbes !!! Emi fais attention à la queue et aux ailes quitte à les mettre dans un carton plus grand.
Tout pareil Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Emi
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
27/06/2012


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:01

oki, je vais mettre le nid au milieu du carton (je sais pas pourquoi je l'ai mis dans le coin en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:49

Il faudrait peut être accéléré la prise de poids chez le plus grand étant donné que la taille des ailes est adéquate pour l'envol!

Une nouvelle photo de dessus peut être pour voir de combien dépassent les ailes?
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
27/06/2012


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:18

Emi a écrit:


29/06 : 31 - 32
30/06 : 32 - 33
1 / 07 : 31 - 33
2 / 07 : 32 - 34


3/07: 33 - 35
4/07 : 33 - 36

Bonjour,
donc le grand a pris un gramme, mais le petit non.

je vous fais une photo de dessus au prochain repas.
Dans tous les cas demain il pleut toute la journée, donc le grand devra rester aujourd'hui et demain sûr.
Après j'aurai bien aimé le lâcher vendredi matin, comme ça il avait le vendredi et le samedi où il fait beau sûr. (et normalement beau jusqu'à mardi, ce qui lui laisse un peu de temps pour trouver des insectes).

Vous êtes d'accord avec Hananpacha ? je double les rations, histoire qu'ils accélèrent un peu leur prise de poids ?
Pour l'instant je leur donne 15 grammes chacun par jour; enfin le gros a bien avalé 17 grammes.
(mais pour le petit ce sera difficile, quand on lui donne trop d'un coup, il y a une chance sur deux, pour qu'il recrache la boulette).

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:26

Oui double les rations s'il veut bien les prendre et attendons mardi !
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:31

Et bien pour en être sûr j'aurais bien voulu une photo du dessus, car si les ailes dépassent comme il le faut, il ne manquera plus que le poids à atteindre, donc donner un petit peut plus...


Oups Sittelle est plus rapide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
27/06/2012


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:00


Sitelle, tu es sûre pour mardi ? pour le petit je dis pas, mais le gros devient vraiment impossible - et surtout j'ai peur de lui abimer les ailes à force de le rattraper pour lui donner à manger. C'est bien simple, il cherche tout le temps à s'envoler, dès que je l'attrape il étend ses ailes, et se met à les battre. Et même en le tenant dans ma main, il parvient à se glisser en dehors en forçant sur ses pattes, en avant ou en arrière. Bref chaque repas et une lutte pour le tenir tranquille (même si après il dévore bien tout ce que je lui mets dans le bec).
Donc j'aimerai bien lui redonner sa liberté au plus vite, histoire de ne pas l'abimer.


Quelques photos pour la taille
(chaque carreau correspond à 0,8 cm; même si bien évidemment leur queue ne touche pas la feuille, donc il y a quand même un peu moins)

Deux martinets délogés - Page 3 Img_3026

Deux martinets délogés - Page 3 Img_3027

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:06

La longueur des ailes est bonne, rappelle moi le poids STP, ça ira plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
27/06/2012


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:42

oups j'étais déconnectée
le poids c'est 36 le matin à jeun. en sachant qu'il monte plus haut durant la journée. (hier autour de 41)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:54


Comme l'a dit Sittelle, la longueur des ailes est parfaite.

Pour le poids, je pense vraiment qu'il faut optimiser les chances de succès et que le poids doit au moins d'être 40 grammes pour l'envol.
Bien sûr, il y a le risque qu'il s'abime les ailes mais en faisant attention, le risque est faible. Pour ma part, je prendrai le risque de le garder encore 1 ou 2 jours pour un dernier coup de collier au niveau du nourrissage avant le lâcher.

A noter que le lâcher peut se faire de façon indépendante. Tu peux très bien relâcher le plus gros dans les tous prochains jours et garder le plus petit plus longtemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux martinets délogés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux martinets délogés   Deux martinets délogés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux martinets délogés
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux Couples deux Nids voisins !
» SOS Martinets...
» hirondelles ou martinets?
» LPO alsace, hécatombe chez les martinets noirs
» Massacre de martinets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: