Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sauvetage moineau

Aller en bas 
+2
Tom
rhina17
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rhina17
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
27/06/2012


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:20

bonjour,
il y a environs 30mn, j'ai (enfin mon chien) a trouver un petit oiseau, il a déja presque toute ses plumes
l'oiseau ni pas chaud, et ni, froid, il viens juste de tombé.
je les mis dans une cage recouverte (car j'ai pas de carton :/ )
j'ai mis de la liftière de lin/chanvre avec du foin, aussi j'y est mis un tube de papier toilette pour qu'il se cache si il veux, et j'ai plusieurs type de graine et des vers de farine (j'ai des hamsters)
dans la gamelle il y a des graines de lin et du raisin de corinthe (mais il bouge pas, donc il y touche pas)
voici les photos (dsl de la qualitée)
sauvetage moineau 38168620120627114844
sauvetage moineau 61451420120627114910
sauvetage moineau 56429820120627114936

EDIT : j'ai une pipette et une pince en plastique !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:27

Tu l'a trouvé à proximité d'un nid ?
Il faut le remettre dans la nature, si possible dans le nid s'il y en a un, ou alors dans un arbre à proximité. Les parents vont le nourrir Exclamation Exclamation Exclamation !!
C'est visiblement un Moineau Domestique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:28

Bonjour,

de préférence va poster ton message dans la partie "Sauver un oiseau" qui est plus appropriée. Very Happy


Est-ce que ton petit moineau est blessé ? Il faut vérifier ses ailes délicatement, ses flancs, son ventre ect...
S'il ne bouge pas c'est qu'il doit être sous le choc, ne le manipule pas trop pour le laisser se remettre de ses émotions.

Sinon il serait préférable de remettre l'oiseau au nid (regarde-bien où il peut être) ou de voir si ses parents ne sont pas dans le coin, (il est mieux pour l'oisillon que ce soit ses parents qui le prennent en charge!) dans ce cas mets-le dans une branche d'arbre assez haut, et surveille ton chien!

Pour le nourrissage regarde le lien suivant : https://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux

Aussi, je pense qu'il s'envolera bientôt, mets-le dans un carton plutôt que dans une cage pour ne pas qu'il s'abîme les ailes, le but étant de lui redonner sa liberté une fois remis. Idea


Bonne chance et tiens-nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:32


lol! Les messages de sauvetage qui atterissent ici.


Bonjour,

C'est un jeune moineau domestique, qui me parait un peu trop jeune pour être sorti "naturellement" du nid.

En tout cas, il n'est pas autonome et doit encore être nourri, de préférence par ses parents.
S'il n'est pas blessé, as-tu l'occasion de le remettre dans son nid vraisemblablement à proximité de l'endroit où il a été découvert?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:34

S'il ne mange pas c'est parce qu'il est encore dépendant de ses parents pour le nourrissage! Le mieux serait de le remettre dans son nid, si tu arrives à le repérer...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: [Fiche pratique]Règles basiques pour commencer un sauvetage   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:34

Mat a écrit:

lol! Les messages de sauvetage qui atterissent ici.



tourne
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:55

heu... gros doute... on dit règles de base ou bases?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:12

Hananpacha a écrit:
heu... gros doute... on dit règles de base ou bases?
Au singulier : Base Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
rhina17
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
27/06/2012


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:29

ok merci, il bouge un peut plus quand je le prend dans ma main, le nid et sous le toit d'un hangare et j'ai peur des échelles Rolling Eyes
il a pas l'air en mauvais point, mon chien l'avais pris dans sa gueule et l'avais reposé, mais ne lui a pas fait du mal (par chance, il a l'habitude de voir des petites bêtes)
j'ai enlever le grillage autour et j'ai mis un truc en plastique qui recouvre pas, et je les remis vers sont nid, sauf que je sais pas ou le mettre exactement, les endroit ou viennes les oiseaux, sont soi au soleil soit par terre.
et aussi y a des chats sauvages vers chez moi :/

la il cherche a creuser dans la litière.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:31

Met le dans un arbre ! Par terre c'est trop dangereux comme tu dis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:34

Et bien il faut le remettre DANS le nid surtout si tu sais où c'est! Demande de l'aide si tu a peur des échelles!!!

Évite de le toucher car comme écris en haut, ce n'est pas bon pour lui... Mais bon tu as du lire...


Vraiment, j'insiste, il faut le remettre dans le nid. C'est aux parents de l'élever pas à un humain...

Mais merci de chercher à l'aider en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
rhina17
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
27/06/2012


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:39

ok merci, oui je l'ai toucher pour bien vérifier si il avais rien, mais c'est tout, la il bouge plus, et j'attend que mon grand père vienne pour qu'il essai de le remettre dans son nid, mais si c'est pas le bon ses grave ? car il y en a 2 cote a cote

et dans un arbre, je le met comme sa ? ou je met le bac avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:46

rhina17 a écrit:
ok merci, oui je l'ai toucher pour bien vérifier si il avais rien, mais c'est tout, la il bouge plus, et j'attend que mon grand père vienne pour qu'il essai de le remettre dans son nid, mais si c'est pas le bon ses grave ? car il y en a 2 cote a cote

C'est assez embêtant si ce n'est pas le bon !
Vérifie si c'est un Moineau qui entre dedans.
Voilà à quoi ressemble le moineau :
Mâle :
sauvetage moineau Images?q=tbn:ANd9GcTVqS8YNLfWSZ5JW0P6ocbVvGvJJdNdz3mEoqA58_W15WZb46j8XQ


Femelle :
sauvetage moineau Images?q=tbn:ANd9GcTz9wqzWh_V1hBheytGG9Ka9nHxVMK6UC6WHV-ocyfBs-6mZs3Y
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
rhina17
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
27/06/2012


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:55

oui mais j'ai 3 nid sous le hengare et y a que des moineau comme sa qui y sont ^^
mais si c'est pas les bon parents, mais la meme "famille", c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:57

rhina17 a écrit:
oui mais j'ai 3 nid sous le hengare et y a que des moineau comme sa qui y sont ^^
mais si c'est pas les bon parents, mais la meme "famille", c'est bon ?
Oula, je ne sais pas silent...
A voir avec les autres, personnellement je n'en ai aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:57

Si ce n'est pas le bon nid, il se fera jeter ou tuer, alors il serait en effet bon de vérifier avant de l'y mettre Neutral
Et même si c'est la même espèce, je ne pense pas que ça soit une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:59

On ne peut pas savoir sans essayer...
Je ne pense pas que si ce ne sont pas les bons parents ils tueront le petit... seulement, il faut surveiller.
Ca ne coûte rien d'essayer, car si c'est la bonne famille le problème sera réglé! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:02

Une photo des nids serait super!!!

Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:04

La Mouette Savante a écrit:
On ne peut pas savoir sans essayer...
Je ne pense pas que si ce ne sont pas les bons parents ils tueront le petit... seulement, il faut surveiller.
Ca ne coûte rien d'essayer, car si c'est la bonne famille le problème sera réglé! Idea

Ca dépend dans quel nid l'oiseau est mis, en fonction de l'espèce il pourrait bien se faire tuer!
Revenir en haut Aller en bas
rhina17
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
27/06/2012


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:11

il commence a piaillé, dans les arbres je le pose comme sa sur une branche ou je le laisse dans le bac ?
et il veut partir, mon grand père ma dit que si on le remeterrais dans le nid, il retomberais, car il commence a ètre vif, il a battu legèrement des ailes, mais sans voler (je rapelle qu'il n'est plus dans la cage)
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:22

Non, il ne retombera pas normalement.
Tu peux poser le bac en hauteur, les parents devraient pouvoir le voir ou au moins l'entendre, mais surveille quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:24

Rinha s'il bat des ailes c'est pour réclamer de la nourriture. Si tu le remets au nid il sera nourri par ses parents.

Le poser dans une branche alors que les parents sont occupés à nourrir les autres car encore NON VOLANTS je ne sais pas s'il viendront le nourrir!

Les deux nids côte à côte sont occupés par des moineaux???

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:26

Si vraiment c'est trop dur pour toi de le remettre au nid, peux tu le laisser dans le bac, sous le nid? (bac ouvert bien sûr pour que les parents puissent le nourrir). Il ne faut pas qu'un chat puisse y accéder... le hangar est à toi?
Revenir en haut Aller en bas
rhina17
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
27/06/2012


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:30

je vien de poser le bac près du nid (environ 1metre)
et j'ai mis a manger dedans pour les parents
et oui le hangar est a moi, il est ouvert et une fenettre y donne vue, c'est ou j'ai poser le nid, mais y a du vent

déja la semaine dernière il y en avais un qui éait tombé et il est mort :'(
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:33



Si tu as mis le bac à un mètre du nid, tu veux dire que tu l'as mis en hauteur? un chat peut y accéder où il est en sécurité?

Bon discrètement, surveille voir si les parents viennent le nourrir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage moineau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage moineau
» Sauvetage d'une pie
» Sauvetage d'un oisillon.
» Sauvetage pie.
» Sauvetage hirondelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: