Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sauvetage pie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sauvetage pie. Empty
MessageSujet: Sauvetage pie.   Sauvetage pie. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:19

Bonsoir, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, tout d'abord je m'appelle Lydie, et j'ai 15 ans.  Wink J'aurais besoin de quelques petits conseils. Le 21 juillet, nous avons trouvé moi et mon petit neveu, une pie affalée dans notre jardin, en plein soleil, les ailes déployés sur le sol, inerte. Elle avait la tête en sang, plus aucune plume sur le crane, très amaigri, l'aile gauche cassée. Aujourd'hui, 10 jours après son sauvetage, elle parait sorti d'affaire, elle est très active, seulement elle ne peut plus voler dû à sa fracture à l'aile. Elle mange très bien, je lui donne des croquettes pour chien dissoute dans de  l'eau avec du pain, des vers de terres, insectes, steak haché... Mais elle ne grossit pas, l'os est très saillant au niveau du jabot. J'aimerais donc savoir quelques informations qui pourront mettre d'une grande aide pour la remettre en bon état, niveau alimentation et tout ça. Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Sauvetage pie. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage pie.   Sauvetage pie. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:31

Bonjour Lydie,

Tu pourrais nous mettre une photo de la Pie et de son aile ?
Pour la nourriture surtout plus de pain, ça gonfle dans son estomac et ça prend de la place alors que ça ne la nourrit pas, le steack haché et les vers c'est ce qu'il y a de mieux, tu peux aussi ajouter des fruits à son régime. (pour les vers tu peux acheter des vers de farine, ça convient aussi)
Les croquettes ne sont pas spécialement bonnes parce qu'elles contiennent du sel, et ça pourrait créer des carences à force.
Il faudrait consulter un vétérinaire (de confiance  Exclamation ) pour qu'il regarde un peu son aile, et voit s'il y a quelque chose à faire.
Tu peux nous donner ta région ou ton département pour qu'on regarde s'il y a un centre de sauvegarde dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage pie. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage pie.   Sauvetage pie. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:44

Plumette a écrit:
Bonjour Lydie,

Tu pourrais nous mettre une photo de la Pie et de son aile ?
Pour la nourriture surtout plus de pain, ça gonfle dans son estomac et ça prend de la place alors que ça ne la nourrit pas, le steack haché et les vers c'est ce qu'il y a de mieux, tu peux aussi ajouter des fruits à son régime. (pour les vers tu peux acheter des vers de farine, ça convient aussi)
Les croquettes ne sont pas spécialement bonnes parce qu'elles contiennent du sel, et ça pourrait créer des carences à force.
Il faudrait consulter un vétérinaire (de confiance  Exclamation ) pour qu'il regarde un peu son aile, et voit s'il y a quelque chose à faire.
Tu peux nous donner ta région ou ton département pour qu'on regarde s'il y a un centre de sauvegarde dans le coin ?

Bonjour Plumette!  Very Happy  Je n'est pas la possibilité de faire une photo ce soir, j'en ferais une demain dès que je le pourrais. Merci pour ton conseil précieux. J'ai consulté un vétérinaire près de chez moi, mais il n'as vraiment pas su me conseillé. Je suis dans le limousin.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Sauvetage pie. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage pie.   Sauvetage pie. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:52

Pas de problème  Smile 

Ton véto n'a rien fait pour son aile ?  Suspect Décidément les véto et les oiseaux sauvages ça fait 2 ! Normalement il aurait du soit la prendre en charge soit te rediriger vers quelqu'un de plus compétent dans le domaine, c'est le minimum... Enfin bon

Dans le Limousin il y a ce centre : http://www.sosfaunesauvage.fr/index.php

Leur numéro: 05 55 48 03 04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage pie. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage pie.   Sauvetage pie. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:14

Non, dans le coin ou j'habite à part les chiens, les chats et les vaches il n'y connaissent pas grand chose. Je pense qu'elle s'est faite attaquée par un autre oiseau, sa tête était picorée et gonflée, pour l'aile, elle est affaibli et tombe, mais je pense tout de même que la fracture est plus vieille, on sens une cale qui avait commencé à se former. J'ai appelé le centre,il ne sont joignable téléphoniquement que du lundi au jeudi jusqu'à 18 heure, d'après ce que j'ai compris. J’essaierais d'appeler plus tard ou de laisser un message demain matin, le centre est à une heure de chez moi. En tout cas, merci de m'avoir conseillé, et merci pour le lien de leur site.  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Sauvetage pie. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage pie.   Sauvetage pie. Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:45

Des nouvelles de cette pie ?

_________________
Sauvetage pie. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Invité
Invité




Sauvetage pie. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage pie.   Sauvetage pie. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:18

Bonjour, je n'ai pas pu venir pendant un moment, j'ai eu une panne d'internet veuillez m'en excuser. Smile Finalement pour la pie, j'ai trouvé prés de chez moi quelqu'un qui s'y connait très bien en corvidés, je lui ai alors confié, merci de votre aide en tout cas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage pie. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage pie.   Sauvetage pie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage pie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage d'une pie
» Sauvetage oisillon
» sauvetage d'un martinet
» Sauvetage oisillon
» sauvetage moineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: