Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d'aide avec bebe héron !!!!!

Aller en bas 
+4
Mat
Tom
sittelle
Taicom
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taicom
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 17
30/06/2012


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:20

je ne sais pas si vous connaises vraiment bien gwada mais j'habite à pointe à pitre en plus et lui je l'ai trouvé à saint françois , je ne peut y aller que dans 10 jours de que j'urais le notes de mon bac alors va falloir que je m'occupe de lui
Revenir en haut Aller en bas
Taicom
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 17
30/06/2012


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:20

je ne sais pas si vous connaises vraiment bien gwada mais j'habite à pointe à pitre en plus et lui je l'ai trouvé à saint françois , je ne peut y aller que dans 10 jours de que j'urais le notes de mon bac alors va falloir que je m'occupe de lui
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:23

Taicom a écrit:
je ne sais pas si vous connaises vraiment bien gwada mais j'habite à pointe à pitre en plus et lui je l'ai trouvé à saint françois , je ne peut y aller que dans 10 jours de que j'urais le notes de mon bac alors va falloir que je m'occupe de lui
Je connais Laughing (jolie plage à Saint François d'ailleurs lalala).

Vraiment aucune possibilité de le remettre en liberté ?
Même pas dans un arbre le plus proche possible des parents ? C'est vraiment urgent Taicom !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Taicom
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 17
30/06/2012


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:29

et quand je dis leur parents je parle simplement des oiseaux adultes de la meme espéce
Revenir en haut Aller en bas
Taicom
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 17
30/06/2012


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:30

je ne peut pas le truc est cercle par une foret d'epine pour y acedder il faut passer par la riviere et je ne voi pas comment je le ferais à la nage avec l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:33

Taicom a écrit:
je ne peut pas le truc est cercle par une foret d'epine pour y acedder il faut passer par la riviere et je ne voi pas comment je le ferais à la nage avec l'oiseau
Quelle galère...
Bon bah je ne peux pas t'aider alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Taicom
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 17
30/06/2012


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:34

et puis je n'ai simplement plus le temps pour y aller , de toute façon je l'ai sauvé d'une mort certaine mais naturelle j'ai interferé dans l'ordre naturel de chosses deja avec plus le choix s'il meurt maitenant chose que j'endoute car il est en pleine forme ben ça sera domage mais ça sera aussi dont il etait destiné. bref il moura pas de toute facon je ne voi pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Taicom
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 17
30/06/2012


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:35

l'aide que vous pouviez me donner est deja donné merci beaucoup Smile des precieuses infos bon forum
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:37

Ce n'est pas parce qu'il est en pleine forme qu'il n'y a aucun risque, c'est souvent comme ça lorsque l'on recueille un jeune,oiseau: il pète le feu mais d'une minute à l'autre peut se mettre à convulser.
De plus, il risque d'être imprégné.
Mais bon, je souhaite bien évidemment que tu réussisses à le sauver et qu'il retrouve sa liberté prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:37

Bon. Dans tous les cas, tiens nous au courant Taicom Idea

N'hésite pas à nous donner des infos régulières avec des photos
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:41

Taicom pour le faire boire, il te suffira de tremper les petits morceaux de viande et de poisson dans un verre d'eau avant de lui donner. 1 ça glisse plus facilement dans le gosier et ensuite ça l'hydrate.
Revenir en haut Aller en bas
Taicom
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 17
30/06/2012


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles de mon aigrette ou heron   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:55

bref je ne sais pas encore quel oiseaux c'est mais bon il a beaucoup grandi en tres peut temps je lui donne bcp à manger , beuf, poisson, dinde (pour ce dernier ça fait cannibal mais bon il a aimé) il est en plein forme il est trés actif et il a toujours faim il aime jouer aussi et picorer mes doigts je lui ai fait une espece de maison avec des trucs pour qu'il monte qu'il apprecie car il est toujours dessu je l'ai applé midas (bref c'est ma copine qui lui a donné le nom) voici quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:56

Il n'y a pas de photos Cpamafote.
Merci quand même de nous donner des nouvelles Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:57

Bonjour Taicom.

On ne voit pas les photos.

Il aurait été plus simple de poster à la suite des précédents messages sur le sauvetage de cet oiseau.

Je pense qu'un modérateur/administrateur fusionnera les sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:01

Bonjour Taicom Smile

C'est appréciable de ta part de nous donner des nouvelles, ça fait plaisir Very Happy .

J'ai fusionné tes deux sujets dans un souci de clarté, comme tu peux le voir on est un petit peu "débordés" en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:26

Oui c'est super d'avoir des nouvelles, mais je reste inquiète quant au futur de cet oiseau, qui apparemment s'est bien habitué à toi...

Je sens que le relâcher dans la nature risque d'être compliqué.................. silent
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:34

Moi je ne suis pas inquiet.
Vous aviez peur pour l'envol de "ma" Corneille qui s'était beaucoup habituée à ma présence et avec qui j'étais plutôt bon ami, pourtant elle s'est parfaitement envolée.
Moi j'ai confiance en Taicom et je pense que le sauvetage s'annonce bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:53

Alors si ça ne t'inquiètes pas... Tant mieux pour toi Tom.


Mais moi je vois un bébé récupéré très jeune, qui vit parmi les hommes et est nourri par les hommes... Alors j'espère me tromper mais je craint qu'il faille se poser des questions quant à l’imprégnation de ce petit héron...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:57

Hananpacha a écrit:
Alors si ça ne t'inquiètes pas... Tant mieux pour toi Tom.


Mais moi je vois un bébé récupéré très jeune, qui vit parmi les hommes et est nourri par les hommes... Alors j'espère me tromper mais je craint qu'il faille se poser des questions quant à l’imprégnation de ce petit héron...
Certes, il faut quand même être vigilant.
Mais je pense que pour le moment tout va bien, même si j'ai proposé x fois de le remettre dans la nature, à proximité de là où il a été trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:04

Des nouvelles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec bebe héron !!!!!   besoin d'aide avec bebe héron !!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide avec bebe héron !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bebe heron cendré
» trouver bébé mésange, besoin d'aide
» Bébé Hirondelle ! Besoin d'aide !
» Besoin d'aide svp bébé chardonneret
» TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: