Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loöla
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
14/07/2013


Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Empty
MessageSujet: Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!   Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Icon_minitimeDim 14 Juil - 1:21

Bonjour à toutes & tous,

Je m'explique, j'ai trouvé un petit moineau (je ne peux pas prendre de photo mais il a du duvet autour du cou, et sinon des plumes; il n'a pas l'air de n'avoir que quelques jours mais je ne saurai pas dire quel âge il a.. il est assez rondouillard), je sais que d'habitude il ne faut pas les prendre, que leur parents peuvent être proches, mais là c'était en plein paris, sur un petit trottoir, pas d'arbres dans la rue ou quoi, pas d'oiseau non plus, et il ne sait pas voler donc je me suis dit qu'il était en danger.

J'ai plusieurs problèmes :

.Je ne sais ni quoi ni comment lui donner à manger (à noter qu'on est dimanche à 01h du mat' et demain tout sera fermé, chez moi je n'ai pas grand chose -> pâtes, riz, pain de mie, céréales -coco pops & corn flakes, pâté pour chat, graines pour lapin, lait, crème fraîche, miel, sucre, blé à cuire et je crois que c'est tout) parmi tout ça, que puis-je lui donner et surtout comment ??

.Quand je lui ai présenter un grain de riz cuit (je l'ai effleuré pour qu'il me remarque il avait la tête dans les plumes) il a piaillé et s'est retourné pour se remettre en position dodo, j'ai peur qu'il se laisse mourir de faim..

.Aussi, d'après ce que j'ai lu, la lpo ne prend pas les moineaux, et j'ai peur de lui faire plus de mal que de bien, si vous savez où je pourrai m'adresser un dimanche (je suis à coté de paris dans le 91) pour qu'il soit recueilli ou seulement avoir un peu d'aide ?

Voilà c'est pas la joie là je lui ai fait un petit nid en foin/papier toilette que j'ai mis dans une boite qui est elle même dans une cage à hamster (que j'ai recouvert d'un tissus pour qu'il se calme) en attendant, mais je ne voudrais pas aller me coucher et me réveiller demain matin pour le trouver mort je m'en voudrais beaucoup...

Merci de m'avoir lu j'espère avoir quelques infos malgré l'heure tardive pour pouvoir sauver ce petit pinou.

Bonne soirée Neutral  ~

Edit : je précise que j'ai trouvé l'oisillon aux alentours de 21h, qu'il a fait un trajet en rer de 1h pour arriver chez moi vu que j'étais en plein paris (gare du nord pas le top pour une ptite boule de plume.. ça a du le stresser à mort), et comme je viens de lire qu'ils ne peuvent pas passer 5h sans manger ben je m'inquiète un chouilla...
Revenir en haut Aller en bas
animaux95
Habitué
Habitué
animaux95


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 24
Localisation : ile de france
20/06/2013


Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\   Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:24

Bonjour loola,
ne peut tu vraiment pas mettre une photo pour qu on puisse voir quelle age il a un peu prés ?
pour répondre a ta question tu peut lui donner a manger avec une pince a épiler.
surtout ne pas lui donner de pain et ne lui donne pas d'eau directement. je pense que tu peu lui donner des croquettes pour chat que tu mettra dans un bol d'eau pour quelles gonfles avant de lui donner comme sa tu n'aura pas besoin de lui donner d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\   Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:34

Bonjour

En attendant que tu puisses te procurer de la pâtée d'élevage pour canaris ( dans toute grande surface, animalerie etc...) Tu peux mélanger un peu de biscuit ( sans chocolat) , un oeuf cuit ( le jaune) et faire une pâtée toi même en ajoutant un peu d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\   Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:37


Bonjour,

il convient surtout de ne pas nourrir un jeune oiseau du coucher au lever du soleil.

A 1 heure du matin, la nuit, c'est fait pour... dormir.

Maintenant qu'il fait jours, l'idéal est de trouver une pâtée de nourrissage aux oeufs (au pire demain lundi).
Dans l'intervalle, un mélange blé à cuire mixé et jaune d'oeuf devrait faire l'affaire Wink 

Une photographie de l'oiseau, pour adapter nos conseils, est indispensable Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Loöla
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
14/07/2013


Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\   Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:10

Le truc c'est que, je ne m'étais pas rendu compte de l'ampleur de son bobo en le ramassant, mais en essayant de le nourrir hier (j'avais bien lu qu'il fallait le laisser dormir la nuit mais comme il n'avait rien mangé depuis 6 ou 7h on a quand même essayé...) je me suis aperçu qu'il avait une grosse griffure bien à vif et plutôt profonde tout le long de l'aile, il ne voulait pas enlever sa tête de son bobo, et à la fin il ne piaillait même plus (il avait un peu chanté dans le train), il a juste lâché un petit sifflement quand il est mort cette nuit.. Enfin... Il a toujours refusé de se nourrir, même si on essayait d'ouvrir son bec il le refermait aussitôt et tournait sa tête.

Ça m'a fait de la peine mais bon j'aurai essayé et je me dis qu'il était peut être mieux dans ce nid que sur le trottoir à attendre que quelqu'un l'écrase ou qu'un chien le bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\   Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:19

Dommage pour lui... Merci quand même de l'avoir recueilli et d'avoir fait ce que tu pouvais Cpamafote 
Revenir en haut Aller en bas
Loöla
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
14/07/2013


Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\   Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:35

Plumette a écrit:
Dommage pour lui... Merci quand même de l'avoir recueilli et d'avoir fait ce que tu pouvais Cpamafote 

Oui c'est ce que mon homme m'a dit aussi, mais on a toujours le sentiment d'avoir failli quand un petit animal meurt sous notre toit de ses blessures en se laissant mourir de faim.. C'est peut être moi qui suis trop sensible! Enfin bref, c'est la vie :/
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\   Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:38

Oui je comprends tout à fait, mais je pense qu'il n'est pas mort de faim... Il n'y avait probablement plus grand chose à faire si la blessure était trop grosse et déjà infectée, les oisillons sont tellement fragiles !
Revenir en haut Aller en bas
Loöla
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
14/07/2013


Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\   Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:02

Pour la blessure je ne l'ai pas bien vu je ne voulais pas lui faire bouger l'aile de peur de lui faire mal mais ça avait vraiment l'air pas jojo puis il collait toujours sa tête dessus il devait pas mal souffrir.. Mon copain m'a proposer de le "faire partir" d'un coup sec pour ne pas qu'il ait mal toute la nuit mais je n'ai pas pu, c'est peut être un peu égoïste.

HS : J'ai jeté un ptit coup d’œil sur ta page facebook, très jolies photos !

Bonne continuation en tout cas (:
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\   Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:28

Tu peux te procurer de l'éther au cas où tu aies vraiment besoin de mettre fin aux souffrances d'un oiseau un jour (en espérant que ça n'arrive pas évidemment). C'est moins violent et l'oiseau part en douceur... Mais il faut être sûr qu'il n'y a rien d'autre à faire.
 
Citation :
HS : J'ai jeté un ptit coup d’œil sur ta page facebook, très jolies photos !
 
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
animaux95
Habitué
Habitué
animaux95


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 24
Localisation : ile de france
20/06/2013


Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\   Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Icon_minitimeDim 14 Juil - 19:27

Dommage pour l'oisillon... mais au moins tu a essaye de l'aider Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Empty
MessageSujet: Re: Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\   Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nourrir un moineau trouvé bébé ou blessé .
» TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !!
» Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !
» moineau trouvé - age ?
» petit moineau trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: