| Un gros doute... | |
|
+3La Mouette Savante Mat Plumette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Un gros doute... Sam 30 Juin - 15:10 | |
| Tout à l'heure j'ai aperçu ce gros rapace là où je vois d'habitude mes Busards mais tout compte fait ça ne m'a pas vraiment l'air d'en être un Je pense donc à une Buse, mais je reste un peu sceptique... ( désolé pour la photo, je n'avais que mon compact sous la main ) | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Un gros doute... Sam 30 Juin - 15:24 | |
| Allez! Qui va nous annoncer qu'il s'agit d'un busard?? mmmm? _ _ _ J'y vois une buse variable, à la rigueur d'un aigle botté mais bof... pas trop en Seine et Marne. | |
|
| |
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Un gros doute... Sam 30 Juin - 15:37 | |
| Bouh j'aimerais bien que ce soit un Aigle Botté moi Aller, une aut' photo toujours très moche. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Un gros doute... Sam 30 Juin - 15:49 | |
| Bien, ça confirme ce que j'ai dit au dessus. Buse variable, ou, à la rigueur, aigle botté. A voir avec l'avis des autres | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Un gros doute... Sam 30 Juin - 17:02 | |
| La tête blanche avec le noir sur les côtés ça fait balbuzard pêcheur mais bon, les buses variables - comme leur nom l'indique - peuvent être plus ou moins claires... | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| |
| |
| Sujet: Re: Un gros doute... Sam 30 Juin - 19:06 | |
| Oui mais pour les Buses ont peut observer une virgule foncée sous l'aile, même lorsqu'elle est très claire, je me trompe? | |
|
| |
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Re: Un gros doute... Sam 30 Juin - 19:13 | |
| Je ne peux pas t'aider, je ne sais vraiment pas quoi penser de ce rapace Attendons d'autres avis éclairés, parce que moi ça sert à rien que je dise quelque chose si c'est au pif | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Un gros doute... Dim 1 Juil - 11:52 | |
| | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Un gros doute... Dim 1 Juil - 12:11 | |
| Je ne suis pas douée pour les rapaces mais je vois souvent des buses (plus ou moins claires) et je n'ai vraiment pas l'impression que c'en est une... Mais bon, si tout le monde pense buse, je me trompe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un gros doute... Dim 1 Juil - 12:35 | |
| Et bien j'ai procédé par élimination...Je ne vois pas trop ce que ça peut être d'autre...
Mais la prochaine fois que quelqu'un veut un avis sur un rapace, il faudrait essayer de "mitrailler" pour que l'on ai la bête dans plusieurs postures...
Spontanément en premier j'aurais bien dis balbuzard... Mais je pense que ça taille aurait du sauter aux yeux de plumette...
ce n'est pas non plus un busard, la queue est trop courte pour ça, il me semble.
Donc avec une queue aussi courte et rapprochée du corps je pense à la buse car l'aigle botté à la tête plus foncée...
Mais je peux très bien faire fausse route!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un gros doute... Dim 1 Juil - 12:47 | |
| Pour la taille disons que ça aurait pu être une grosse Buse... Mais je ne sais pas vraiment, il était bien trop loin Et pour ce qui est de mitrailler, j'aurais bien aimé mais déjà que je galérais avec la mise au point... Ce qui me ferais penser à un Balbu c'est cette espèce de bande foncée au niveau des yeux, je n'en ai jamais observée une telle sur une Buse | |
|
| |
gypaete barbu Adorateur
| Sujet: Re: Un gros doute... Dim 1 Juil - 15:02 | |
| Je pense également à une buse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un gros doute... Mer 4 Juil - 14:47 | |
| Je l'ai vu de nouveau!!! Je suis à peu près (je dis bien à peu près) sûre que c'est un Balbu, par rapport à une Buse il avait des ailes surdimensionnées! Ce qui m'étonne, c'est juste qu'il n'y a pas de point d'eau vraiment proche Bien sûr, ça aurait été trop beau que mon appareil ait le temps de faire la mise au point dessus, m'enfin bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Un gros doute... Mer 4 Juil - 14:50 | |
| Méfie-toi de ton envie... j'ai déjà vu un balbuzard moi aussi... Qui en fait était une buse variable vraiment blanche avec un trait sur le côté de la tête... Mais essaie de le re prendre en photo! Mets toi en manuel si tu peux comme ça plus de problème de mise au point! et mitraille!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un gros doute... Mer 4 Juil - 14:56 | |
| Franchement, ça y ressemblait beaucoup! M'enfin bon, il faudrait quand même une belle photo pour en être sûr à 100%, je l'avoue J'ai bien essayé de le prendre, j'ai couru après pendant 10 minutes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un gros doute... | |
| |
|
| |
| Un gros doute... | |
|