| Une petite question (plume crecerelle) | |
|
+6kenkout Peregrine Dylan Tom Plumette plume d'oiseau 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plume d'oiseau Bavard
Nombre de messages : 284 Age : 160 Localisation : Quelque part en Vendée 20/06/2012
| Sujet: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 13:38 | |
| Bonjour, sauriez vous où je pourais trouver une plume faucon crecerelle ? Merci d'avance. | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 13:42 | |
| Comme pour toutes les plumes, il n'y a pas d'endroit particulier!
Si tu cherches des plumes de rapaces, je te conseille de te promener en lisière de forêt, le vent y rabat les plumes et tu auras plus de chance d'en trouver, au mieux multiplie les sortie lors de la mue!
Mais encore une fois, il n'y a aucun lieu précis.
Dernière édition par Plumette le Mer 4 Juil - 13:52, édité 1 fois | |
|
| |
plume d'oiseau Bavard
Nombre de messages : 284 Age : 160 Localisation : Quelque part en Vendée 20/06/2012
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 13:47 | |
| | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 14:23 | |
| On ne connait pas chez toi ! On ne peut pas te dire !! En lisière de forêt, effectivement, ou alors sur les très grands édifices comme les grandes cathédrales où les Faucons nichent, je ne sais pas s'il y en a dans une ville près de chez toi. | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 14:50 | |
| Les fauconneries peuvent êtres elles aussi un bonne endroit . | |
|
| |
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 14:59 | |
| Les fauconniers gardent les plumes de mue généralement, au cas où un de leurs oiseaux perdrait accidentellement une voire plusieurs plumes et que cela pose problème. Mais tu peux toujours demander, j'ai déjà eu une plume de Harfang comme ça, moi | |
|
| |
plume d'oiseau Bavard
| |
| |
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 15:21 | |
| Tu sais, pour moi une plume de Buse trouvée dans la nature comptera toujours plus qu'une plume de Harfang ou de Sacre issue d'un oiseau en captivité. Après, chacun sa manière de voir les choses | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 17:59 | |
| - Plumette a écrit:
- Tu sais, pour moi une plume de Buse trouvée dans la nature comptera toujours plus qu'une plume de Harfang ou de Sacre issue d'un oiseau en captivité.
Après, chacun sa manière de voir les choses Je suis d'accord avec ça ! | |
|
| |
Peregrine Bavard
Nombre de messages : 323 Age : 54 Localisation : Belgique (Hainaut) 06/06/2012
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 18:41 | |
| Tu peux aussi te ballader comme moi près de ruines imposantes, c'est comme ça que j'ai trouvé, vraiment par hasard, ma plume de faucon crécerelle...dans les ruines d'une ancienne abbaye...maintenant c'était peut-être vraiment un gros coup de chance, je ne sais pas ? Moi mon rêve, c'est une plume de chouette hulotte ou de chouette effraie ...mais je sais pas très bien où je pourrais dégotter ça moi...Si vous avez des conseils ?? | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 18:44 | |
| - Peregrine a écrit:
- Tu peux aussi te ballader comme moi près de ruines imposantes, c'est comme ça que j'ai trouvé, vraiment par hasard, ma plume de faucon crécerelle...dans les ruines d'une ancienne abbaye...maintenant c'était peut-être vraiment un gros coup de chance, je ne sais pas ?
Pas du tout ! Encore une fois, les Faucons nichent dans les vieilles pierres. Ainsi, j'ai pu les photographier sur les murs de la Cathédrale de Bourges (voir ici) !! Ce n'est donc pas du tout un hasard et tu as peut-être toi aussi la chance d'avoir une nichée de Faucons . | |
|
| |
plume d'oiseau Bavard
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 18:47 | |
| Moi j'en ai plein de chouette effraie ! Cherche dans des granges ou dans la forêt tu en trouveras sûrement. Cherche des pelottes de rejection, y a souvent des plumes de chouette aux alentours! Bonne chance pour ta recherche de plume de chouette
Dernière édition par plume d'oiseau le Mer 4 Juil - 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 18:48 | |
| - plume d'oiseau a écrit:
- Moi j'en ai plein de chouette effraie !
C'est une chance ! | |
|
| |
plume d'oiseau Bavard
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 19:01 | |
| "plein" veut dire une régime et 5 ou 6 duvets. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 19:05 | |
| - plume d'oiseau a écrit:
- "plein" veut dire une régime et 5 ou 6 duvets.
Une rémige plutôt non ? C'est déjà bien . | |
|
| |
Peregrine Bavard
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 19:22 | |
| Elles sont superbes, tes photos Tom, troooop beauuuuuuuuux, j'adore !! Ah ok alors, c'était pas un coup de chance ...oui, y avait peut-être une nichée pas loin...et j'ai vu des plumes d'oiseaux sûrement prédatés éparpillées dans le verger du lieu aussi...en tout cas, maintenant j'ouvrirai l'oeil en cas de viste de cathédrales etc ... Merci pour tes conseils et encouragements, plumes d'oiseaux ...j'espère que je trouverai des plumes de chouette un jour ! Rhoooohhh t'en as de la chance avec tes plumes de chouette effraie dis-donc , en tous cas, si j'en trouve, je vous tiendrai au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 19:43 | |
| Héhé, moi j'ai 6 plumes de chouettes effraies, dont 4 rémiges Je les ai trouvées à proximité de mon église, où un couple niche. C'est vrai que les cathédrales et grands monuments de ce genre sont aussi un bon endroit! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 19:59 | |
| - Plumette a écrit:
- C'est vrai que les cathédrales et grands monuments de ce genre sont aussi un bon endroit!
Finalement, tout ce qui touche aux vieilles pierres... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 20:04 | |
| Tout ce qui peut abriter une nichée | |
|
| |
Peregrine Bavard
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 20:21 | |
| Eh ben...je sens que je vais me mettre à arpenter les alentours des églises, cathédrales et autres veilles bâtisses moi ... | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 20:30 | |
| - Peregrine a écrit:
- Eh ben...je sens que je vais me mettre à arpenter les alentours des églises, cathédrales et autres veilles bâtisses moi ...
Effectivement ! Plus l'édifice est grand, plus tu as de chance de voir de belles choses. Mais les petites églises de villages de campagne peuvent aussi bien cacher des merveilleux oiseaux !! La preuve avec Plumette . | |
|
| |
kenkout Mordu du forum
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 20:31 | |
| quelqu'un sait s'il y a un fauconnier près de lyon ? je n'arrive pas a en trouver | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 20:32 | |
| Ah aucune idée, désolé Tu n'as pas de volerie près de chez toi? | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 20:34 | |
| - kenkout a écrit:
- quelqu'un sait s'il y a un fauconnier près de lyon ? je n'arrive pas a en trouver
Allez jeune coq, en route pour la Cathédrale de Lyon ! | |
|
| |
kenkout Mordu du forum
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) Mer 4 Juil - 20:36 | |
| y en a un paquet de cathédrale dans lyon ^^ mais bon dur de les visiter :p et il y a bien des voleries autour (parc des oiseaux, parc de courzieu, chateau de moidiere) où j'ai trouvé quelques plumes mais où quand tu les demande on ne te les donne pas :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite question (plume crecerelle) | |
| |
|
| |
| Une petite question (plume crecerelle) | |
|