Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une petite question (plume crecerelle)

Aller en bas 
+6
kenkout
Peregrine
Dylan
Tom
Plumette
plume d'oiseau
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question (plume crecerelle)   Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:38

kenkout a écrit:
y en a un paquet de cathédrale dans lyon ^^ mais bon dur de les visiter :p
Pourquoi donc c'est dur de les visiter ?
Il te suffit de te rendre à une cathédrale où tu peux monter en haut des tours de façon à scruter les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question (plume crecerelle)   Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:41

j'irais voir a la cathédrale de fourviere j'essairai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question (plume crecerelle)   Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:42

kenkout a écrit:
y en a un paquet de cathédrale dans lyon ^^ mais bon dur de les visiter :p
et il y a bien des voleries autour (parc des oiseaux, parc de courzieu, chateau de moidiere) où j'ai trouvé quelques plumes mais où quand tu les demande on ne te les donne pas :p

Je comprends Laughing
Viens à Provins, ils y sont plus cools les fauconniers bravo
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question (plume crecerelle)   Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:43

Plumette a écrit:
kenkout a écrit:
y en a un paquet de cathédrale dans lyon ^^ mais bon dur de les visiter :p
et il y a bien des voleries autour (parc des oiseaux, parc de courzieu, chateau de moidiere) où j'ai trouvé quelques plumes mais où quand tu les demande on ne te les donne pas :p

Je comprends Laughing
Viens à Provins, ils y sont plus cools les fauconniers bravo

ca serait bien mais ca me fais un peu loin :p
la plus grande que j'ai trouvé ca a été au parc des oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question (plume crecerelle)   Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:46

C'était une plume de quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question (plume crecerelle)   Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:47

plume de vautour fauve Very Happy 47 cm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question (plume crecerelle)   Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:50

Ah oui, elle est grande en effet drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question (plume crecerelle)   Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:53

Effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question (plume crecerelle)   Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:57

du coup je l'ai protégé a part parce qu'elle est trop grande pour le classeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Bavard
Bavard
Louis


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 25
Localisation : Pas loin de Toulouse
19/07/2012


Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question (plume crecerelle)   Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:18

Mois j'ai trouver une rémige de chouette hulotte pas a coter d'une cathédrale ruine ou église non au milieu d'une foret lalala
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Photographe-amateur/44809790853386
faucon
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : 71300
19/08/2012


Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question (plume crecerelle)   Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:27

si tu veux trouver des plume de chouette il faut que tu aille dans une foret tres sombre avec des arbres assez esspasser et la tu aura une chance den trouver moi j'ai un duvet et une plume d'aile de chouette hulotte et le duvet je l'ai trouvé dans une foret sombre avec des arbres esspasser et l'autre encore dans une autre foret pareille mais tu verras le hasard fait bien les chose et tu en trouveras surement une par hasard bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question (plume crecerelle)   Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:35

Merci pour ces conseils Faucon Very Happy , je vais voir ça...j'espère que le hasard finira par m'aider alors Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question (plume crecerelle)   Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:03

Toutes mes plumes de chouette effraie proviennent d'oiseaux victimes du trafic routier, malheureusement il y en a énormément qui se font tuer comme ça... J'avais vu sur un site que une chouette effraie se fait tuer tous les 100 km d'autoroute ! C'est un gâchis monstre Crying or Very sad Mon père m'en a ramené plusieurs fois, je préfère voir leurs plumes joliment présentées dans un classeur plutôt qu'en train de pourrir sur le bord de la route ... Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question (plume crecerelle)   Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:24

Rhôôôhhh c'est bien triste ça Kenzag Crying or Very sad ! Je n'imaginais pas que c'était à ce point pale ...et pourtant, lors de mon dernier séjour en Bretagne, ça a bien failli nous arriver, un rapace nocturne a volé devant le pare-brise de la voiture, juste comme on arrivait Rolling Eyes ...il s'en est vraiment fallu de peu, on l'a évité de justesse...c'était quoi, je ne sais pas, on n'a pas pu bien voir, tant c'est allé vite...comme quoi Embarassed ...
ça m'aurait crevé le coeur de le voir mort là sur la route à côté de la voiture...je n'aurais certainement pas eu la force de lui prendre quelques plumes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question (plume crecerelle)   Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:12

Ah oui si c'était moi en voiture qui tuais une chouette je n'aurais pas le courage de lui prendre des plumes... Trop de culpabilité... Par contre je l'enterrerais... Enfin j'espère que ça ne m'arrivera pas ! Shocked Un oiseau est tellement plus beau en liberté dans la nature, c'est toujours un plaisir de les observer I love you
Quand on voit un animal qui va traverser, traverse, ou a traversé la route, il est conseillé de s'arrêter : un stagiaire de Bretagne vivante m'a expliqué que quand une chouette traverse, surtout en cette période, elle est rarement seule (ce sont souvent des couples qui font des vas et vient en période de nidification). C'est la même histoire avec les chevreuils : ils se baladent rarement seuls, souvent il y en a un autre voire deux qui suivent donc quand on en voit un il faut s'arrêter. C'est bon à savoir lalala
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question (plume crecerelle)   Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:03

Oui, c'est vrai, on espère qu'on n'aura pas à vivre ça Sad pale !!...En tous cas, merci à toi pour les conseils, c'est bon à savoir en effet, que si on voit un oiseau ou un animal qui traverse, d'autres peuvent suivre Wink je serai encore plus vigilente à l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
paf
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 445
21/08/2011


Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question (plume crecerelle)   Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:13

si on revenait à la question, j'ai trouvé des plumes de crécerelle , en ragardant en l'air en premier dans la campagne où il y avait des bosquets et des cultures avec des vergers. J'ai fini par en voir 3 (un couple et un jeune) début juillet. Je les ai observés , ils chassaient. j'ai plusieurs fois fait les bordures des bosquets dusecteur et j'en ai trouvé , même de la queue du juvénile (femelle) . bizarre mais dans les branches, ça arrive. et il n'y a pas de vielles pierres autour !
avant de regarder au sol, regarde en l'air et observe ce qui vole.....
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question (plume crecerelle)   Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:59

Oui c'est une bonne technique, et si pas d'oiseau en vue on peut aussi essayer de repérer ce qui peut faire office de perchoir au rapace régulièrement (poteau en bois, arbre offrant une vue dégagée...) C'est comme ça que j'ai trouvé il y a pas longtemps ma rémige de Crécerelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite question (plume crecerelle)   Une petite question (plume crecerelle) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question (plume crecerelle)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite plume
» Petite plume
» Encore une petite plume !
» Petite plume mystère
» identification petite plume grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: