Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!

Aller en bas 
+9
ticaribou
Plumette
La Mouette Savante
jojo l'haricot
Sof
plume d'oiseau
sittelle
Hananpacha
Tom
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:04

Salut à tous cheers !

Tout d'abord je tiens à dire que la pluie et la grêle lorsqu'on est en vélo et en t-shirt seul au beau milieu de la campagne n'est pas fort agréable Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Aie47.

Mais je m'en fous : aujourd'hui, j'ai fais la plus grande opération de sauvetage de toute ma vie Very Happy !

Je me trouvais tout à l'heure sur une propriété privée (chose que je ne savais pas quand je suis entré...), lorsque je suis tombé sur une immense volière servant de piège à Pigeons (ou piège à Corvidés).

Le principe de ce piège est simple : l'oiseau entre par la flèche rouge et ne peut en ressortir. Cette technique est absolument dégueulasse (comme toute forme de chasse d'ailleurs), et vous en avez l'explication ici, presque tout en bas (La nasse à Corneilles).

Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! P1120310

Les oiseaux étaient affolés. J'ai alors remarqué que la porte n'était pas fermée à clé, je l'ai donc ouverte (on peut le voir sur la photo).

Instantanément, 2 Pigeons et 1 Corneille se sont enfuis Very Happy ! Déjà une belle victoire pour moi...

Puis 2 autres Pigeons sont sortis seuls...

Voyant le temps passer avec l'angoisse du retour du proprio, j'ai préféré entrer dans la cage avec une sorte de grande épuisette qu'il y avait à côté.

J'ai alors constaté que plusieurs Pigeons et Corneilles étaient morts, la tête coincée sous des tuiles (j'en ai d'ailleurs sauvé un qui avait lui aussi la tête prise au piège).

J'ai finalement réussi à sauver... 17 Pigeons Bisets et 3 Corneilles Noires cheers cheers cheers cheers cheers.

Je les ai donc attrapés avec ce filet, puis je les ai moi même lancés pour qu'ils s'envolent.

Malheureusement, il reste encore en ce moment quelques Pigeons que je n'ai pas réussi à attraper (une bonne dizaine). J'avais peur que le proprio revienne, et il pleuvait déjà beaucoup... J'ai laissé la porte grande ouverte, j'espère qu'ils s’enfuiront d'eux même...

Toutes les Corneilles ont repris leurs droits en retrouvant leur liberté Very Happy !



J'ai également détruit un piège à Lapins près de cette volière.


Ça valait la peine de prendre une belle saucée en vélo lalala !


Dernière édition par Tom le Jeu 5 Juil - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:16

Le problème c'est qu'il y aura de nouvelles victimes... Il serait peut être bon de se renseigner sur la légalité de ce piège, bien qu'à mon avis il soit légal...

Attention quand même à ne pas t'attirer trop d'ennuis, certains con-sanguins n'hésiteraient pas à te canarder d'une volée de plombs, enfant ou pas! Ils ne regardent pas!

Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:18

Hananpacha a écrit:
Le problème c'est qu'il y aura de nouvelles victimes... Il serait peut être bon de se renseigner sur la légalité de ce piège, bien qu'à mon avis il soit légal...

Attention quand même à ne pas t'attirer trop d'ennuis, certains con-sanguins n'hésiteraient pas à te canarder d'une volée de plombs, enfant ou pas! Ils ne regardent pas!

Oui oui, je fais bien attention à ça.
Je pense malheureusement que ce piège est légal Sad.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:33

Bravo à toi Tom mais méfiance, c'est dangereux ce que tu fais, j'ai fait la même chose il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
plume d'oiseau
Bavard
Bavard
plume d'oiseau


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 159
Localisation : Quelque part en Vendée
20/06/2012


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:36

Bravo pour ce sauvetage Tom!
Tous le monde devrais prendre exemple sur ce que tu as fait!
Trop triste pour ceux qui sont mort Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:44

Merci, attention je vais récidiver (avec une grande prudence) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
plume d'oiseau
Bavard
Bavard
plume d'oiseau


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 159
Localisation : Quelque part en Vendée
20/06/2012


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:48

Courage Tom! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:51

En tout cas ce ne sera pas pour aujourd'hui, j'ai eu ma dose de pluie Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! 169708 !
Peut-être demain, j'ai pas le choix après je pars en vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
plume d'oiseau
Bavard
Bavard
plume d'oiseau


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 159
Localisation : Quelque part en Vendée
20/06/2012


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:01

Chanceux!!! je part 2jours plus tard... lalala
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:03

Fais gaffe de pas te faire choper!
Merci pour ces oiseaux en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:06

Euh... je viens de me rappeler qu'il y avait un Corbeau Freux quand je suis arrivé il me semble...
Il a du se sauver sans que je le vois !! Donc 21 oiseaux sauvés cheers !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
jojo l'haricot
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 20
05/07/2012


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:12

Ces pièges sont malheureusement légaux, dans ma campagne de paysans-chasseurs il y en a dans chaque champ (venez chez moi et vous verrez que le sketch des inconnus "la galinette cendrée" n'est pas une parodie !!!). Par contre je crois qu'il faut un permis de piégeur pour monter ces foutues cages, chez moi ils s'en servent pour attraper les "corbeaux" (qui sont en fait des corneilles noires mais ce serait bien trop leur demander que d'en savoir la différence), car -je cite - ces sales bêtes "bouffent les oeufs", "choppent les poussins" ou encore enlèvent les bébés humains ou provoquent des accident de boeing... Vous voyez le niveau... Inutile de vous dire la tendance du vote aux présidentielles dans ce genre de trous, et il y en a beaucoup comme ça. Pour eux tout ce qui est vivant est fondamentalement mauvais et à éliminer, que ce soit animal ou humain, alors pour les "corbeaux" pensez donc, ils fonts partie des ennemis les plus recherchés.
Par contre attention à pénétrer sur une propriété privée et surtout à "saboter" un piège s'il est légal, le risque plus que la décharge de plomb est d'avoir de très gros ennuis juridiques...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:22

C'est très bien pour tous les oiseaux qui sont de nouveaux libres mais Tom, en plus que ces pièges soient légaux (même si comme toi je trouve cela scandaleux) tu te trouves sur une propriété privée donc tu es doublement en tort... si tu tiens vraiment à rendre leur liberté aux oiseaux piégés restant, fais vraiment attention et essaie de voir si le proprio est absent...
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:47

La Mouette Savante a écrit:
C'est très bien pour tous les oiseaux qui sont de nouveaux libres mais Tom, en plus que ces pièges soient légaux (même si comme toi je trouve cela scandaleux) tu te trouves sur une propriété privée donc tu es doublement en tort... si tu tiens vraiment à rendre leur liberté aux oiseaux piégés restant, fais vraiment attention et essaie de voir si le proprio est absent...
Oui oui, mais je n'ai vu que lorsque je suis ressorti que la propriété était privée...
Ce qui ne m'empêchera pas d'y retourner Twisted Evil.

Jojo, ces arguments m'impressionnent Shocked :
Citation :
ou encore enlèvent les bébés humains ou provoquent des accident de boeing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:50

Ah, bravo Tom bravo
Mais fais attention quand même, parce que si tu te fais chopper ça ne va pas être joyeux à mon avis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:02

Laughing Merci Plumette.


La vidéo que conseillait Jojo Smile :

Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
jojo l'haricot
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 20
05/07/2012


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:19

Tom a écrit:
Jojo, ces arguments m'impressionnent Shocked :
C'était exagéré bien entendu, je suis très pince sans rire. Pour tout le reste en revanche j'étais sérieux, même s'il faut voir certains trucs pour y croire. Sinon c'est bien la video dont je parlais, on se croirait à la cabane de chasse à la sortie de mon village ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:24

jojo l'haricot a écrit:
on se croirait à la cabane de chasse à la sortie de mon village ! bravo

Malheureusement je pense qu'on a tous ce genre de spectacle près de chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:27

Je confirme Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:56

Je confirme aussi Rolling Eyes.

Je croyais à tes arguments Jojo à cause de l'histoire de l'avion de Houston qui a du se poser d'urgence sur le fleuve à cause de 2 Pigeons Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
ticaribou
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 64
08/07/2012


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:43

à seclin, grand champ en face des maisons, et le dimanche des chasseurs. tous armés bien sûr, plus les chiens. au milieu du champ un malheureux lapin qui n'a pas regardé son agenda et a oublié d'aller se mucher. une cinquantaine de chasseurs pour un lapin.........je vous laisse imaginer le carnage. les plombs tombent sur les toits des maisons et des terrasses. là, vaut mieux éviter de manger dehors.....mais c'est un sport, si si ...........surtout pour le lapin d'ailleurs, parce que s'il parvient à passer entre les balles tout en évitant les chiens, il a le droit de rejouer la scène la semaine suivante Twisted Evil remarquez , il devrait y parvenir grâce aux pattes de lapin supposées porter chance non ? fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:47

Super ce que tu as fait là Tom bravo ! Je suis horrifiée par le principe de ces pièges et le fait que ce soit légal encore plus...la connerie humaine n'a décidément pas de limites Evil or Very Mad ...j'ignore si de telles horreurs existent en Belgique, j'espère vraiment que non mais comme il y a aussi des chasseurs, il y a sans doute des équivalents Rolling Eyes ...
Je comprends que tu sois tenté d'y retourner pour sauver d'autres de ces pauvres oiseaux mais reste quand même prudent, avec tous ces fous et la loi qui va dans leur sens, c'est plutôt risqué pale
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Bavard
Bavard
Louis


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 25
Localisation : Pas loin de Toulouse
19/07/2012


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Salut   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:49

Tom bien jouer pour sa (je n'ai jamais vu un piège si grand) affraid .j'ai déjà fait pareille a des cages qui contenait des corneille mais a la fin il n y avait plus de cage lalala , mais fait gafe car un jour je me suis rendu au bord d'un lac prive rien de très spéciale mais un mec ma demander de dégager de son lac avec un fusil en bandoulière sa fait un peut flipper . Alors si tu doit refaire sa fait la manipulation très vite et Encore BRAVO !! UNE OOLLLA POUR TOM hola
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Photographe-amateur/44809790853386
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:45

alors tom a tu remédier a ce problème
Revenir en haut Aller en bas
troglo
Juvénile
Juvénile
troglo


Féminin
Nombre de messages : 9
10/08/2012


Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:59

Et bien il y en a qui sont complétement bête pour faire ça tu devrais en parlé avec le propriètaire et ça m'étonnerait que le piège sont légal (peut tu le trainer en justice???)bonne chance si tu y retourne mais sois prudent le site et peut être piègé (pour les humains)et sous vidéo surveillance... peux tu me donner une adresse (ex125 rue truc...)pour que j'aille voir sur google map on peut peut être voir quelque chose...

troglo la detective du samedi!!! ('Very Happy')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!   Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sauvetage le plus important de toute ma vie !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Virus Important
» plume toute blanche
» mort de toute la couvée
» J'entends des oiseaux chanter à toute heure, toutes saisons
» Sauvetage d'une pie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: