Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un corbeau attaque!

Aller en bas 
+6
Sudanne
La Mouette Savante
Nath57
Dylan
Tom
Mat
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:52


Lu dans les infos du jour:

Une mère de famille traquée par un corbeau

Un corbeau agressif est devenu l’ennemi numéro un d’une paisible commune proche de Belfort depuis qu’il s’acharne sur une mère de famille, et les services de l’Etat ont décidé de recourir à des mesures pour tuer l’animal, a-t-on appris hier auprès de la préfecture.


« Je n’ose plus sortir de chez moi et quand je sors, c’est avec un couteau. Je ne mange plus, je ne dors plus, je n’en peux plus », dit la mère de famille, en proie au désarroi. Depuis le mois de juin, un gros corbeau noir la suit partout et l’agresse.

Le corvidé a attaqué à quatre reprises cette femme [...] la griffant sévèrement. « Une fois, j’allais au travail, j’étais au volant, fenêtre baissée, lorsqu’il a piqué en flèche. Il m’a agrippé le bras et s’est débattu, avant que je n’arrive à le faire sortir de la voiture », raconte-t-elle, encore éprouvée.

Le volatile attaque [...] uniquement lorsqu’elle est seule, « plutôt le matin et plutôt en campagne ».

« Il ne s’en prend qu’à moi et je n’arrive pas à expliquer pourquoi. C’est peut-être une bête domestiquée qui essaie de faire ami-ami et comme je le repousse, il devient agressif », avance cette mère de quatre enfants.

Le préfet du Territoire-de-Belfort a pris un arrêté pour autoriser l’abattage de l’animal, qui pour l’heure vole toujours.

« Eu égard à l’extrême méfiance de l’oiseau et aux difficultés pour le lieutenant de louveterie de l’atteindre, le dispositif est aujourd’hui renforcé. Le périmètre d’intervention est élargi au-delà de la propriété de la victime », a annoncé la préfecture dans un communiqué mercredi.

L’ensemble des lieutenants de louveterie du département ont désormais compétence pour intervenir, avec l’appui des agents de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), et des pièges seront posés, précise la préfecture. « Les services de l’Etat ainsi que tous les acteurs compétents sont mobilisés pour permettre à la personne menacée de retrouver la tranquillité au plus vite », dit-elle.

La femme victime du corbeau est aussi agressée par d’autres prédateurs : des internautes, qui multiplient les pétitions contre elle et pour la survie du corbeau.

_ _ _ _

alien Je ne sais trop quoi en penser...

Mat



Un corbeau attaque! Corbeau-freux
Un corbeau freux
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:56

Franchement, je n'y crois pas du tout.
Jamais un animal attaque sans raison Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:13

Moouais, je ne sais pas trop quoi penser moi aussi Suspect .

Bon, si c'est vrai il faut - à mon humble avis - le tuer, on ne sait jamais il peut crever un œil à la dame ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:31

En tout cas, cette histoire est relatée dans la presse régionale. Je l'ai trouvé ce matin aussi dans mon journal ! Ceci dit, la dame est peut-être en pleine affabulation... Va savoir Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:53

Ok on peut défendre les animaux et tout ça et je suis la première à le faire, mais si cette histoire apparaît dans la presse, on peut croire cette femme!
Et la pauvre, si elle se sent en danger et est effrayée, au point de ne plus pouvoir dormir, je comprends la décision de tuer l'oiseau!
Rappelez-vous de cette histoire d'un agriculteur qui mettait un casque car il se faisait agresser à la tête par une buse, dans un champ. Idea
Il y a toujours des cas étranges, dans la Nature ou ailleurs, alors même si ça peut paraître bizarre, il y a forcément une raison pour que l'animal soit agressif, même si elle nous échappe. Et il faut bien agir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:03


C'est bon La Mouette Savante, tu es prête pour la philo Un corbeau attaque! 0410nj



Et je suis finalement assez d'accord avec toi, même si je trouve que "sortir avec un couteau" pour se protéger d'un corbeau est assez... curieux.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:20

Mouarf lol!



Oui bon certes, après chacun se rassure comme il peut! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:31

Bizarre , cette femme dit ètre enfermée dans sa voiture vitres

baissées ,se débattre et se faire griffer par le corbeau ... Un corbeau attaque! 762850
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:46

En même temps, si on compare le nombre d'humains attaqués par des animaux sans raison au nombre d'animaux tués par des humains sans raison, je pense qu'on a tout de même une belle différence.
Et là, il faudrait donc tuer le corbeau? Alors qu'une personne qui battrait son chien se ramasserait quoi, 100€ d'amende? C'est assez injuste à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:59

Oui, et alors ??
C'est de la faute de cette femme si c'est ainsi ?
Si on applique ce genre de raisonnement à d'autres situations ça va être joli tiens...
C'est pas sa faute si des êtres humains qui battent et tuent des animaux se ramassent seulement des petites amendes!
En attendant cette femme, elle a peur et se sent en danger (et franchement je peux le comprendre!).
Et juste parce que c'est "injuste" par rapport à ces autres hommes qui tuent des animaux et se ramassent une petite amende de 100euros, on devrait laisser la corneille "persécuter" cette pauvre femme ??
Non, là je ne suis pas ta pensée Plumette. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:08

C'est vrai, je suis d'accord qu'elle ne mérite rien de tout ça! Mais je pense qu'il y a quand même une raison pour qu'elle se fasse attaquer, je ne vois pas comment un animal pourrait agir de la sorte. Enfin franchement, ces histoires d'animaux qui attaquent des gens pour rien, je trouve pas ça clair silent
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:42

Oui il y a une raison, mais comme les animaux ne parlent pas, on ne peut pas savoir. Laughing
Donc à part la tuer il n'y a pas d'autre solution, c'est malheureux mais c'est comme ça... Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:57

La Mouette Savante a écrit:
Oui il y a une raison, mais comme les animaux ne parlent pas, on ne peut pas savoir. Laughing
Donc à part la tuer il n'y a pas d'autre solution, c'est malheureux mais c'est comme ça... Un corbeau attaque! 31311

J'ai une idée .Capturer le corbeau au moyen d'une injection anesthésiante
comme cela se fait pour faire une profilaxie d'un animal sauvage ...
Ensuite on lui fait une série d'examens afin de découvrir le pourquoi
de son comportement ... Un corbeau attaque! 31311
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:59

Oui ça serait l'idéal!
Mais je doute qu'ils fassent ça... tourne

Ce qui m'énerve dans cette histoire c'est que l'on contacte tout de suite les membres de l'ONCFS, et ils risquent de sortir comme des "sauveurs"... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:09

La Mouette Savante a écrit:
Oui ça serait l'idéal!
Mais je doute qu'ils fassent ça... Un corbeau attaque! 187661

Ce qui m'énerve dans cette histoire c'est que l'on contacte tout de suite les membres de l'ONCFS, et ils risquent de sortir comme des "sauveurs"... Neutral

Evidemment ils s'en sortiront comme de vainqueurs alors qu'il vaudrait mieux
profiter de cette occasion pour faire des cherches instructives !
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:17

Moi aussi j'en doute Neutral . Et franchement je ne pense pas qu'il faudrait faire une batterie d'examens à un corbeau pour ça. De toute façon un telle comportement vient du cerveau et faire une IRM à un corbeau ça couterai trop cher pour aucun résultat.

Mais il est clair que si c'est vrai il faut tuer l'animal, ce corbeau ce n'est pas un roitelet, il a un gros bec et pourrait crever un œil à la dame Neutral . La santé des gens passe avant tout à mon avis Cpamafote .

La mort d'un animal ce n'est pas la mort d'un être humain, ils n'éprouvent - selon moi - aucun sentiment entre-eux tandis que nous les Hommes oui ! C'est ça qui fait la différence entre nous et le monde animal !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:33

Moi j'ai vu ce reportage sur ce pauvre corbeau ce qui me donne encore plus de haine comme les humains qui se sont autant éloignés de la nature... PAUVRE DE NOUS.

Soit c'est le territoire de cet oiseau qui doit nicher, de plus j'ai remarqué que la nana était habillée de noir ( je ne sais si cela à jouer...mais je l'ai remarqué).

Soit c'est un oiseau IMPREGNE qui n'a plus peur de l'homme et la faute à qui , je vous le donne en milles .
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:43

J'ai été voir le reportage, je ne savais pas qu'il y en avait eu un Cpamafote .

Ça me semble bizarre, cette histoire Neutral .

Sittelle: je ne pense pas qu'elle s'habille tous les jours en noir lol! .


Je le redis, je ne sais pas quoi penser ...

Quant aux blessures dont elle parle c'est rien, elle pleure pour deux griffures Rolling Eyes .

Est-ce que c'est exagéré ou pas ? Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:45

Cette histoire rappelle dans l'inconscient collectif le fameux film d'Hitchcock... Alors quoi qu'il arrive "beurk le corbeau"!

Je sais plus où j'ai lu ça mais un gars se faisait attaquer par une buse dès qu'il sortait de chez lui, car la buse nichait près de son domicile...

Oui c'est possible, mais c'est aussi possible que la nana en rajoute!
Je veux dire, le machin qui "plonge" jusque dans l'auto par la fenêtre Suspect ....

Mais il suffit qu'elle soit fragile pour vivre ça comme un cauchemars... Et dans ce cas oui il faut intervenir! Elle a qu'à déménager! tongue Un corbeau attaque! 169708 Un corbeau attaque! 169708 Un corbeau attaque! 169708
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:46

Dylan tu saurais me dire comment le voir sur internet???
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:47

Des griffures faites alors que la madame était enfermée dans sa voiture

les vitres baissées !!!

Les histoires de corbeaux ne sont décidément pas claires Un corbeau attaque! 762850
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:48

Nous nous sommes passionnés par les oiseaux, nous n'aurions peut-être pas si peur! Mais pour cette femme c'est encore plus incroyable, et elle a peut-être peur des animaux alors imaginez ce qu'elle a pu ressentir... On n'est pas à sa place, on ne peut pas savoir comment elle vit ça. Cpamafote

Dylan a écrit:
Moi aussi j'en doute Neutral . Et franchement je ne pense pas qu'il faudrait faire une batterie d'examens à un corbeau pour ça. De toute façon un telle comportement vient du cerveau et faire une IRM à un corbeau ça couterai trop cher pour aucun résultat.

Mais il est clair que si c'est vrai il faut tuer l'animal, ce corbeau ce n'est pas un roitelet, il a un gros bec et pourrait crever un œil à la dame Neutral . La santé des gens passe avant tout à mon avis Cpamafote .

La mort d'un animal ce n'est pas la mort d'un être humain, ils n'éprouvent - selon moi - aucun sentiment entre-eux tandis que nous les Hommes oui ! C'est ça qui fait la différence entre nous et le monde animal !

Oui je suis assez d'accord avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:50

Sudanne a écrit:
Des griffures faites alors que la madame était enfermée dans sa voiture

les vitres baissées !!!

Manta m'avait raconté un jour - il me semble : - qu'un ami à lui sur l'autoroute a eu une buse qui est rentrée dans sa voiture par la vitre ouverte... ce sont des choses qui arrivent, comme le type qui se faisait attaquer par une buse!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:52

Hananpacha a écrit:
Dylan tu saurais me dire comment le voir sur internet???

Lien ! (En bas de l'article ! ) Wink .

La Mouette Savante a écrit:
Nous nous sommes passionnés par les oiseaux, nous n'aurions peut-être pas si peur! Mais pour cette femme c'est encore plus incroyable, et elle a peut-être peur des animaux alors imaginez ce qu'elle a pu ressentir... On n'est pas à sa place, on ne peut pas savoir comment elle vit ça. Cpamafote

Oui ! Mais elle dit qu'elle aime les oiseaux à un moment Un corbeau attaque! 169708 .

Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:54

Ooooh mais tu arrêtes de chercher la petite bête toi! Un corbeau attaque! 169708 A quel degré elle les aime ? Et puis dans tous les cas se faire attaquer par un corbeau (qui est quand-même un assez gros oiseau avec un sacré bec) c'est pas agréable et plutôt effrayant!

Elle est peut-être fragile mais dans tous les cas il faut faire quelque chose!


Vous savez, moi j'ai peur des gros chiens, alors je m'écarte assez vivement quand j'en vois un, à vous ça vous paraîtrait peut-être "exagéré" mais à moi non! Cpamafote On est pas tous pareils et on ne réagit pas tous de la même façon à des situations (surtout inhabituelles)!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Un corbeau attaque! Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau attaque!   Un corbeau attaque! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un corbeau attaque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque d'un pigeon par corneille ou grand corbeau ?
» Quand installer les mangeoires ?
» re-corbeau
» Attaque d'un Busard
» Normalement corbeau??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: