| Attaque d'un pigeon par corneille ou grand corbeau ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cberthet Timide
Nombre de messages : 40 Age : 58 Localisation : Hauts de Seine (92) 10/05/2014
| Sujet: Attaque d'un pigeon par corneille ou grand corbeau ? Jeu 15 Mai - 9:54 | |
| Bonjour,
Ce matin est pigeon domestique c'est fait sévèrement attaqué par un grand oiseaux noir rejoint après la réussite de fuite du pigeon par un deuxième.
Les plumes du malheureux pigeon ont volées un peu partout et il en restait dans le bec de l'attaquant.
J'hésite sur l'identification de l'attaquant, une corneille ou vu la taille imposante un grand corbeau (pas un freux) ?
Les corneilles sont répertoriées dans la région (ile de France) mais je ne crois pas que le grand corbeau le soit, pourtant la taille me fait douter et c'est la 2eme fois que je vois cet imposant oiseau.
Avez-vous un indice qui m'aiderait à faire la distinction ? Mes recherches sur le net ne sont pas concluantes.
Merci à vous. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Attaque d'un pigeon par corneille ou grand corbeau ? Jeu 15 Mai - 12:46 | |
| Bonjour cberthet il est douteux qu'un pigeon se soit fait attaquer par un corvidé (corneille, corbeau...) ce d'autant plus qu'il y a eu perte de plumes. Voilà en France les 2 principaux oiseaux qui s'attaquent aux pigeons de façon quotidienne: - faucon pèlerin: qui peut tout à fait chasser en milieu urbain. - autour des palombes: qui est plutôt chasseur en lisière de forêts ou de grand bois. | |
|
| |
cberthet Timide
| Sujet: Re: Attaque d'un pigeon par corneille ou grand corbeau ? Jeu 15 Mai - 12:56 | |
| Bonjour,
Non, ce n'est pas cela du tout, j'en ai vu un il y a deux ans devant chez moi s'en prendre à un moineau.
Je n'ai aucun doute sur l'oiseau vu, une corneille ou un grand corbeau, entièrement noir profond, ce n'est pas sa première visite mais la 1ere fois que je les vois à 2.
| |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Attaque d'un pigeon par corneille ou grand corbeau ? Jeu 15 Mai - 13:25 | |
| Alors il faut conclure à une corneille noire.
Les grands corbeaux ne sont pas présents dans ton département (surtout en cette période de nidification). Éventuellement quelques individus erratiques en migration, mais ce n'est pas la saison.
| |
|
| |
Ezylryb Timide
| Sujet: Re: Attaque d'un pigeon par corneille ou grand corbeau ? Mer 21 Mai - 3:32 | |
| Pour avoir observé ce comportement à plusieurs reprises, je peux t'assurer que les corneilles sont totalement capable de telles attaques (finissant parfois par la mort du dis pigeon). Et la taille une corneille peu paraitre très imposante surtout quand tu là compares à un celle d'un pigeon. En espérant avoir aidé | |
|
| |
cberthet Timide
| Sujet: Re: Attaque d'un pigeon par corneille ou grand corbeau ? Dim 1 Juin - 1:15 | |
| Bon, la qualité des photos est pourrie à mort, j'avais pas vu que j'étais en full manuel lol... Sur la 1ere photo, la bête qui a attaqué le pigeon, elle est posée derrière la balustrade et tournée légèrement de dos ce qui masque un peu sa taille. Sur la 2eme photo, là c'est une corneille de taille standard par rapport à celles que je vois d'habitude, elle est nettement plus petite. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Attaque d'un pigeon par corneille ou grand corbeau ? Dim 1 Juin - 19:35 | |
| J'y vois une corneille noire, Qu'en pensent les autres? | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Attaque d'un pigeon par corneille ou grand corbeau ? Dim 1 Juin - 19:40 | |
| Sur la première photo j'ai l'impression de voir un Merle (posture, rectrices...), mais vu le contexte je pense que c'est une Corneille Noire | |
|
| |
cberthet Timide
| Sujet: Re: Attaque d'un pigeon par corneille ou grand corbeau ? Dim 1 Juin - 20:34 | |
| Non plumette, pas un merle, la bestiole fait 2 fois la taille d'un pigeon ramier... le doute que j'ai c'est corneille versus grand corbeau à cause de la taille impressionnante. | |
|
| |
apus Nouveau
| Sujet: Re: Attaque d'un pigeon par corneille ou grand corbeau ? Ven 13 Juin - 11:58 | |
| Salut, je suis d'accord pour la corneille. | |
|
| |
karen.lopez Nouveau
| Sujet: Re: Attaque d'un pigeon par corneille ou grand corbeau ? Lun 15 Mai - 10:33 | |
| Les corneilles mangent des pigeons et même des petits oiseaux comme les moineaux 🥲. Un d'eux à attaqué un petit pigeon dans mon balcon .Ils n'ont pas de pitié .Je ne pouvais pas croire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attaque d'un pigeon par corneille ou grand corbeau ? | |
| |
|
| |
| Attaque d'un pigeon par corneille ou grand corbeau ? | |
|