| identification oiseau | |
|
+6robin cOriandre Carole sittelle Plus2photos Bla 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bla Timide
| Sujet: identification oiseau Jeu 12 Juil - 5:41 | |
| Salut,
Ma Mamy, qui habite dans les Ardennes, me dit souvent qu'il y a un dôle d'oiseau dehors. Je l'ai vu une fois moi aussi, mais je n'i pas eu le temps de l'identifier. Alors si vous avez des idées, ce serait génial !!
Voici la description rapide que m'a faite ma grand-mère par mail :
Mon petit zoiseau qui fait tac tac tac en volant, il ressemble à une merlette en un peu plus gros, il est allongé, beige un peu mêlé de brun sur le dos et il a le ventre plus uni et plus clair, il réapparait tous les ans à la bonne saison, fait son nid et puis repart avant la fin de l'été; il aime jouer dans l'herbe il saute et galope et Bug (le chiot) court derrière.
A votre avis c'est quoi ? | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: identification oiseau Jeu 12 Juil - 10:19 | |
| Grive musicienne ??? | |
|
| |
Bla Timide
| Sujet: Re: identification oiseau Ven 13 Juil - 6:00 | |
| Je ne crois pas.. Ca ne fait pas tac tac tac en volant non ? Et on est sûrs que ce n'est pas un pic.. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: identification oiseau Ven 13 Juil - 9:38 | |
| Jouait-il aussi de la clarinette pouet pouet ? | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: identification oiseau Ven 13 Juil - 16:02 | |
| | |
|
| |
cOriandre Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4333 Localisation : dans un arbre ou un autre 22/01/2007
| Sujet: Re: identification oiseau Ven 13 Juil - 19:53 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: identification oiseau Ven 13 Juil - 19:53 | |
| | |
|
| |
robin Juvénile
| Sujet: Re: identification oiseau Dim 15 Juil - 1:25 | |
| Erithacus rubecula dit bonne nuit à vous | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: identification oiseau Dim 15 Juil - 10:20 | |
| Et si c'était un traquet .. ils font tac tac et ils ont a peu pres la grosseur d'un merle non? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: identification oiseau Dim 15 Juil - 11:01 | |
| Le traquet est moins gros Carole, si je devais donner 1 exemple, je dirais que le traquet est de la grosseur d'un moineau. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: identification oiseau Dim 15 Juil - 11:18 | |
| Ah oui je voyais ça un peu plus gros qu'n moineau mais en effet plus petit qu'un merle.. je sais pas ce que c'est que cet oiseau.. | |
|
| |
Aigle-blanc Mordu du forum
Nombre de messages : 400 Age : 32 Localisation : Landerneau (29) [BzH] 17/01/2007
| Sujet: Re: identification oiseau Sam 28 Juil - 16:28 | |
| Si ! si c'était la ssp du Groenland, on dit qu'ils sont aussi gros que des grives, j'ai vu une femelle l'année dernière. En effet, mais bon on sait bien que ce n'est pas ce qu'elle à vue... Peut être une huppe, les grives draines font tac tac tac en vol. | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: identification oiseau Lun 30 Juil - 13:25 | |
| Ta mamie ou toi ne pourrait pas faire de photos si l'oiseau revient ? | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: identification oiseau Lun 30 Juil - 13:35 | |
| Oui, c'est toujours plus simple avec une photo (même pas forcément de bonne qualité). Si tu peux faire une photo, n'hésites pas. | |
|
| |
Antoine le Jaseur Boréal Parleur
Nombre de messages : 70 Age : 30 Localisation : Belgique (Près de Namur) 17/06/2007
| Sujet: Re: identification oiseau Lun 30 Juil - 23:20 | |
| Une huppe?!! et pourquoi pas un pic à bec d'ivoir (sauf votre respect); c'est aussi rare en Belgique qu'un mouton à 5 pattes. Je pense à une grive musicienne.De plus son signal d'alarme est un tac-tac très rapide. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: identification oiseau Lun 30 Juil - 23:27 | |
| - Bla a écrit:
Mon petit zoiseau qui fait tac tac tac en volant, il ressemble à une merlette en un peu plus gros, il est allongé, beige un peu mêlé de brun sur le dos et il a le ventre plus uni et plus clair, il réapparait tous les ans à la bonne saison, fait son nid et puis repart avant la fin de l'été; il aime jouer dans l'herbe il saute et galope et Bug (le chiot) court derrière.
A votre avis c'est quoi ? Peut-être tout simplement un jeune merle noir. De la couleur des femelles, avec quelques variations de couleurs, ils sont en général plus grassouillets. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification oiseau | |
| |
|
| |
| identification oiseau | |
|