guichtan59 Mordu du forum
Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Pas de Calais, Lorgies 29/04/2012
| Sujet: identification oiseau et nid Mar 26 Mai - 21:14 | |
| Bonsoir les amis, il y a quelques années, un nid de gobe mouche a fait son nid chez mes parents, sur une gouttière. Cette nidification a été mon déclic. A partir de cet évènement, j'ai commencé à m’intéresser aux oiseaux et à venir sur ce forum pour apprendre plein de choses. Bref, je vous écris ce message, pas pour raconter ma vie, mais un nouveau nid a été fait chez mes parents mais je ne crois pas que ce soit des gobe mouche, l'oiseau qui couve à l'air plus grand. J'ai besoin de votre aide ^pour identifier l'espèce. Je suis désolé, je n'ai pas mieux au magasin comme photo, je ne voulais pas effrayer la bête : Si on arrive pas identifier l'oiseau, dois attendre que les oisillons grandissent ? Je vais devoir les déranger aussi. Merci de votre aide et de vos conseils. Guillaume. | |
|
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: identification oiseau et nid Mar 26 Mai - 21:50 | |
| Là comme ça on dirait un merle. _________________ | |
|
Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Pas de Calais, Lorgies 29/04/2012
| Sujet: Re: identification oiseau et nid Mar 26 Mai - 21:58 | |
| J'ai cette impression aussi.
Ils sont en retard non ? | |
|
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: identification oiseau et nid Mar 26 Mai - 22:00 | |
| Non, pas nécessairement, les merles font souvent plusieurs nichées avant même que la première ne soit totaltement autonome d'ailleurs. _________________ | |
|
| Sujet: Re: identification oiseau et nid Mar 26 Mai - 22:03 | |
| Je voyais plus les nids de merle dans les arbres.
Déjà le nid de gobemouche, j'étais étonné qu'ils le fassent a cet endroit. C'est spécial sur une gouttière. En tout cas, le nid s'est construit très vite.
La femelle pond combien d'oeufs?
| |
|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: identification oiseau et nid Mar 26 Mai - 22:16 | |
| La photo est assez sombre et assez floue.
Merle?
Si l'oiseau est plus petit, rouge-queue noir?
Il faut compter entre 4 et 5 oeufs pour les 2 espèces.
| |
|
| Sujet: Re: identification oiseau et nid Mer 27 Mai - 19:18 | |
| Je suis désolé je n'ai pas mieux | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification oiseau et nid | |
| |
|