Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Encore quelques plumes trouvées + des vieilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Empty
MessageSujet: Encore quelques plumes trouvées + des vieilles   Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:00

Je viens encore une fois vers les connaisseurs pour quelques plumes trouvées ici et là!

1ère : trouvée ce matin en forêt, altitude 1600 m. Elle mesure un peu plus de 31 cm. Je pense à de la buse variable...

Encore quelques plumes trouvées + des vieilles P1

2ème et 3ème : trouvées ensemble hier dans la forêt à côté de ma maison, altitude 1100 m. La grande mesure un peu plus de 15 cm, et la petite mesure un peu plus de 6 cm.

Encore quelques plumes trouvées + des vieilles P2-3

4ème : trouvée dans cette même forêt mais pas au même endroit. On voit mal sur la photo, mais elle est grise jusqu'aux deux tiers, et le dernier tiers est blanc. Elle mesure 4 cm.

Encore quelques plumes trouvées + des vieilles P4

Pour les deux suivantes, je les avais déjà mises dans un précédent sujet, mais je n'avais pas eu d'identification certaine... Je retente ma chance car j'aimerais vraiment savoir à qui elles ont appartenu! Malheureusement je ne sais plus où je les avais eues...

5ème : elle mesure 32 cm (héron cendré?)

Encore quelques plumes trouvées + des vieilles P5

6ème : elle mesure un peu plus de 18 cm.

Encore quelques plumes trouvées + des vieilles P6

Voilà voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Louis
Bavard
Bavard
Louis


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 25
Localisation : Pas loin de Toulouse
19/07/2012


Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques plumes trouvées + des vieilles   Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:41

La 1 buse variable
La 2 affraid elle est passées sous un bus ou quoi lool ( je pense a un corvidés ) ??
La 3 elle est noire au bout ??
Apres j'ai aucune idée scratch Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Photographe-amateur/44809790853386
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques plumes trouvées + des vieilles   Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:49

La 2 et la 3 sont noires toutes les deux. Je les ai trouvées dans cet état, tu sais il suffit qu'un prédateur soit passé par là ou que les conditions météo n'aient rien arrangé pour qu'elles soit abimées...
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Louis
Bavard
Bavard
Louis


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 25
Localisation : Pas loin de Toulouse
19/07/2012


Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques plumes trouvées + des vieilles   Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:54

La 2;3 corvidé mais je ne sais le quelle Cpamafote si je ne me goure pas lalala
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Photographe-amateur/44809790853386
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques plumes trouvées + des vieilles   Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:30

Je pense que la première c'est de la buse variable, celles qui sont noires me font tout de suite penser à un corvidé mais je ne saurais pas dire exactement lequel (à cette altitude ça peut être du chouca, du casse noix, du chocard, crave à bec rouge... Il faudrait te renseigner sur les espèces présentes dans ta région donc les plus probables) . La 6ème plume est une rectrice de faisan de colchide (certainement mâle)
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques plumes trouvées + des vieilles   Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:29

Merci Kenzag!

Pour les deux plumes noires, il n'y a pas 36 solutions quant aux espèces de corvidés présentes dans ce coin là. C'est trop bas pour les chocards (bien qu'ils puissent éventuellement survoler la zone par moments), il n'y a pas de choucas chez moi, ni de craves, et il n'y a pas de cassenoix dans cette zone-là. C'est un poil trop bas pour les grands corbeaux aussi...

Du coup, si c'est un corvidé, je penserais à de la corneille noire, tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques plumes trouvées + des vieilles   Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:02

pour tes plumes noires peux tu regarder si tu distingue un reflet vert ou un reflet bleu dessus s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques plumes trouvées + des vieilles   Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:17

Aucun reflet de couleur sur les deux plumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques plumes trouvées + des vieilles   Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:15

m*rde alors :/ ca m'arrange pas pour essayer de trouver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques plumes trouvées + des vieilles   Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:09

kenkout a écrit:
m*rde alors :/ ca m'arrange pas pour essayer de trouver Razz

Ah Razz

Mais corneille noire ça pourrait pas coller?
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques plumes trouvées + des vieilles   Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:11

Peut être celle de 15cm corneille noire mais celle de 6 cm c'est une rémige secondaire, donc trop petit pour de la corneille scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques plumes trouvées + des vieilles   Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:25

Ah ok! Je les ai trouvées à 50 cm l'une de l'autre, du coup j'ai pensé que c'était tout au même oiseau.

Pour la deuxième, merle noir peut-être? J'essaye de voir par-rapport aux oiseaux que j'observe là-bas habituellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques plumes trouvées + des vieilles   Encore quelques plumes trouvées + des vieilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore quelques plumes trouvées + des vieilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques plumes trouvées
» de vieilles plumes sans identité
» Les plumes trouvées ce jour
» Plumes trouvées vers le lac
» Plumes trouvées sur une plage 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: