Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bébé oiseau retrouvé! Help !

Aller en bas 
+4
Hananpacha
sittelle
Tom
Alice-31
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:42


Bonjour,

c'est un jeune moineau domestique.

Sur cette dernière photo, il ne me fait pas mauvaise impression.


A suivre Idea
Revenir en haut Aller en bas
Alice-31
Timide
Timide
Alice-31


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse.
03/08/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:17

D'accord ! Effectivement l'oiseau a bien meilleure mine que les premiers jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:56

Tu peux commencer à donner des vers de farine (après leur avoir coupé la tête)! ça lui donnera plein de protéines puis ça se rapproche de ce que ses parents lui donnent dans la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Alice-31
Timide
Timide
Alice-31


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse.
03/08/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:45

D'accord, dès que mes parent disposeront enfin a m'ammener a l'animalerie grrrr J'y travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:26

Alice-31 a écrit:
D'accord, dès que mes parent disposeront enfin a m'ammener a l'animalerie grrrr J'y travaille Wink

si c'est plus arrangeant, tu peux aussi en trouver dans un magasin de pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Alice-31
Timide
Timide
Alice-31


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse.
03/08/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:40

D'accord, merci, je vais voir ... Depuis hier l'oiseau commence a essayer de s'envoler, et maintenant, dès que j'ouvre la boite, il en sort ! Dois-je le contraidre a rester ou le laisser s'en aller ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:37

Bonjour

Si tu l'as trouvé dans un endroit ou il y a des arbres, que l'oiseau va bien, vole sans difficulté en deux mots, s'il n'est pas blessé, tu pourrais faire 1 essai en le mettant en hauteur sur une branche. Si tu l'as trouvé il y a peu de temps, sa famille doit être toujours aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Alice-31
Timide
Timide
Alice-31


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse.
03/08/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:34

J'ai fais un premier essai dans la maison a petite hauteur, mais l'oiseau ne s'envole pas , il arrive seulement a se réceptionner ! Il doit lui manquer quelques jours, mais dans quelques jours je ne suis plus chez moi !!! Et j'imagine qu'il me faut le relacher pres de la ou je l'ai trouvé ... Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:02

Ou il te faut trouver quelqu'un de confiance pour le garder lors de ton absence en expliquant tout ce qu'il devra faire et ne pas faire.

Ou il te faut l'emmener avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alice-31
Timide
Timide
Alice-31


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse.
03/08/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:44

Je vais le prendre, mais ce n'est pas grave s'il prend son envol loin de la ou je l'ai trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Bavard
Bavard
Louis


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 25
Localisation : Pas loin de Toulouse
19/07/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:40

Non je ne pense pas mais je laisse les pros
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Photographe-amateur/44809790853386
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:44

Tu t'absentes longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice-31
Timide
Timide
Alice-31


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse.
03/08/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:47

Je pars 3 jours, mais il volera d'ici la je pense ... No
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:49

Alice-31 a écrit:
Je pars 3 jours, mais il volera d'ici la je pense ... No

Moi je pense pas... Puis même s'il vole ça ne veut pas dire qu'il sait se nourrir seul... Lorsqu'il s'envole les parents continuent de le suivre pour le nourrir...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:50

Redonne nous une photo récente (demain matin, hein, laisse le dormir là Laughing ), mais je pense qu'il est encore trop jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Alice-31
Timide
Timide
Alice-31


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse.
03/08/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:10

Je m'en vais, je fais de mon mieux !!! A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice-31
Timide
Timide
Alice-31


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse.
03/08/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:12

J'ai pu me connecter de la ou je suis ! Pour l'oiseau, il commence a bien voler, pas tres longtemps mais ca commence sérieusement ! Je lui ai acheté une barre de graines pour oiseaux, mais je n'ai pas l'impression qu'il le mange, il n'est donc pas encore autonome ? Je pars mercredi pour une semaine, mais impossible de le prendre vu que je prends l'avion! Je peux le confier a ma mamie, mais je préfererais qu'il soit parti avant! Est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:25

Alice-31 a écrit:
J'ai pu me connecter de la ou je suis ! Pour l'oiseau, il commence a bien voler, pas tres longtemps mais ca commence sérieusement ! Je lui ai acheté une barre de graines pour oiseaux, mais je n'ai pas l'impression qu'il le mange, il n'est donc pas encore autonome ? Je pars mercredi pour une semaine, mais impossible de le prendre vu que je prends l'avion! Je peux le confier a ma mamie, mais je préfererais qu'il soit parti avant! Est ce possible ?

Je ne pense pas... Je l'ai déjà dis. Ils volent avant de savoir être autonome pour la nourriture! Il faut le stimuler avec des vers de farine, ou insectes vivants!
Revenir en haut Aller en bas
Alice-31
Timide
Timide
Alice-31


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse.
03/08/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:35

Tres bien... Bon la ca devient donc indispensable pour les vers,je vais vraiment essayer d'en obtenir ! La famille ne pourra pas continuer a le nourrir si je le relache chez moi ? Si non pas de soucis je le laisserais en compagnie de a mamie!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:41

Il est préférable de la laisser à Mamie et surtout tu lui expliques bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:36

sittelle a écrit:
Il est préférable de la laisser à Mamie

Oui! Il faut laisser les mammifères Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 0410nj




Embarassed en 2013, j'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:09

Laughing Laughing Laughing celle là, elle est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Alice-31
Timide
Timide
Alice-31


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse.
03/08/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:14

Bravo, elle est pas mal bravo Ok pour ma Mamie, j'espere que ca se passera bien! yata
Revenir en haut Aller en bas
Alice-31
Timide
Timide
Alice-31


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse.
03/08/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:17

Bonjour, alors, aujourd'hui, c'est une mauvaise nouvelle. Mes parents veulent que je relache l'oiseau. Ils disent que ma Mamie n'acceptera jamais de le laisser voler dans sa maison, avec les cacas sur les canapés et tout le reste... Nous partons demain, et mes parents veulent absolument que je le laisse partir... Pensez vous qu'il a des chances de survie, ou en faisant ca, je le tue ??? Je suis vraiment désolée, j'ai tout fait, mais ce n'est pas suffisant ... snif triste pleurs No Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:21

Mais il n'a pas à voler dans la maison!!!!! Elle le garde dans un carton comme chez toi, le temps qu'il sache manger seul!!!!!!

Oui si tu le relâche maintenant il y a un gros risque!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé oiseau retrouvé! Help !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé oiseau
» bébé oiseau
» trouvé bébé oiseau
» Trouvé bébé oiseau
» bébé oiseau en sauvetage help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: