Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bébé oiseau retrouvé! Help !

Aller en bas 
+4
Hananpacha
sittelle
Tom
Alice-31
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alice-31
Timide
Timide
Alice-31


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse.
03/08/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:26

Quand pensez vous qu'il sera autonome, histoire que je lui donne une date approximative ...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:34

Alice-31 a écrit:
Quand pensez vous qu'il sera autonome, histoire que je lui donne une date approximative ...

ça varie suivant les individus... Mais lorsqu'il sera capable de manger les vers de faine par lui même ce sera bon.


Ta mamie est-elle en mesure de le nourrir toutes les heures? de bien en prendre soin?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:34

Il nous faut une photo récente!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice-31
Timide
Timide
Alice-31


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse.
03/08/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:48

Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 00310

Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 00211

Voila pour les photos ! Pour ma Mamie, le nourrir toutes les heures est peut etre un bien grand mot, mais je pense qu'elle saura s'en occuper correctement, je lui expliquerais tout !
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:03

Très bien! Il est encore bien jeune pour être relâché... tant qu'il a les commissures du bec jaune clair comme ça il est dépendant des parents pour la nourriture...


Dernière édition par Hananpacha le Lun 13 Aoû - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice-31
Timide
Timide
Alice-31


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse.
03/08/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:04

D'accord, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:23



Ok avec ce que Hananpacha a précisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice-31
Timide
Timide
Alice-31


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse.
03/08/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:21

Les nouvelles paraissent bonnes aujourd'hui ! Ce matin, le petit oiseau a reussi a s'échapper de la maison par une fenetre... Impossible de le rattraper, il allait d'arbre en arbre, mais malgré tous nos efforts, impossible ! Il est donc resté toute la journée seul sur un arbre de l'autre coté de la route... Je suis allée le voir a plusieurs reprise, je me suis fait beaucoup de soucis ... Mais a ma derniere visite, le bébé etait accompagné de deux autres moineaux ! Ces derniers partent et reviennent sur l'arbre, suivis par le bébé !!! Bref, je pense que la nature a bien fait les choses, et que le bébé est bel et bien sauvé ! yata
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:38

Heu dans les parages où il a été trouvé???? Ce seraient les parents? tu les as vu le nourrir??? Bon de toute façon si tu l'as relâché il n'y a plus rien à faire à part espérer qu'il s'en sorte... Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Laury
Parleur
Parleur
Laury


Féminin
Nombre de messages : 71
21/01/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:39

Tu l'as vu manger?

Les autres le nourrissent ou il se contente de les suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Alice-31
Timide
Timide
Alice-31


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse.
03/08/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:46

Oui il a été relaché la ou je l'ai trouvé ! Je ne l'ai pas vu manger non mais en les observant bien tous les trois, je pense que c'est effectivement la famille! Il a appelé toute la journée, alors ca ne m'etonnerait pas du tout, mais bien sur je n'ai pas votre experience... Mais j'ai vraiment bon espoir ! En tout cas merci de votre aide, sans ca je n'aurait pas su le sauver! amour2
Revenir en haut Aller en bas
Laury
Parleur
Parleur
Laury


Féminin
Nombre de messages : 71
21/01/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:49

Si c'est effectivement la famille, c'est super Very Happy

Félicitations pour avoir sauvé ce petit moineau bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:57

Moi je reste moins optimiste car je pense sincèrement qu'il ne fallait pas encore le relâcher... Mais si lorsqu'il a appelé ils sont arrivés vers lui c'est déjà bien... que ce soient les parents ou pas espérons qu'ils lui montrerons comment s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Laury
Parleur
Parleur
Laury


Féminin
Nombre de messages : 71
21/01/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:00

Je pense aussi qu'il était trop tôt car mon moineau ne mangeait pas tout seul lorsqu'il en était à ce stade.

Mais bon, il est trop tard. Donc voyons le bon côté des choses, il a trouvé des congénères.
Il les regardera peut-être manger et les imitera? Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Alice-31
Timide
Timide
Alice-31


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse.
03/08/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:04

Bien sur le relachement n'est pas fait expres, ma Mamie devait venir le chercher, malheureusement, cette maudite fenetre etait ouverte... Je suis bien desolé car je voulais aller jusqu'au bout du sauvetage... Cependant il etait en pleine forme, alors j'espere qu'il s'en sortira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:04

Alice-31 a écrit:
Bien sur le relachement n'est pas fait expres, ma Mamie devait venir le chercher, malheureusement, cette maudite fenetre etait ouverte... Je suis bien desolé car je voulais aller jusqu'au bout du sauvetage... Cependant il etait en pleine forme, alors j'espere qu'il s'en sortira Smile

Oui espérons le! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:12

Alice-31 a écrit:
Bien sur le relachement n'est pas fait expres, ma Mamie devait venir le chercher, malheureusement, cette maudite fenetre etait ouverte... Je suis bien desolé car je voulais aller jusqu'au bout du sauvetage... Cependant il etait en pleine forme, alors j'espere qu'il s'en sortira Smile

ça tombe pile poil pour le départ en vacances lalala
Revenir en haut Aller en bas
Alice-31
Timide
Timide
Alice-31


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse.
03/08/2012


Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:15

Oui, bien sur, vous avez des raisons de me soupconner No ... Ca tombe mal , mais je jure que rien n'a été fait expres ..., et j'en suis désolée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau retrouvé! Help !   Bébé oiseau retrouvé! Help ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé oiseau retrouvé! Help !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bébé oiseau
» bébé oiseau
» trouvé bébé oiseau
» Trouvé bébé oiseau
» bébé oiseau en sauvetage help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: