Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les députés POUR ou CONTRE la corrida

Aller en bas 
+10
sittelle
Mat
marie21
Carole
Hananpacha
Sudanne
nico60
Sof
La Mouette Savante
Tom
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:08

La Mouette Savante a écrit:
Ok. Wink

Ces histoires-là, je trouve ça désolant. Cpamafote Ca oui.
Bon j'arrête de parler dans ce sujet car j'ai dit à peu près tout ce que j'avais à dire. tongue

Tu as très bien expliqué ta position vis-à-vis de ces différents sujets.
Je suis moi aussi moins catégorique que certains sur ces sujets-là.

Pour la corrida, impossible de la supprimer, ce serait "contre productif".
Cela la remettrai au devant de la scène, comme une nouvelle atteinte aux "valeurs des anciens"
Elle disparaitra progressivement, avec le temps, de génération en génération.

De plus, toutes ne se déroulent pas comme veulent le faire croire les "anti-corridas".
La "barbarie" évoquée n'est pas présente partout, et elles sont plus "soft" maintenant, pour moins heurter la population.
Bien sûr, toutes ne se déroulent pas encore comme le prônent les "pro-corridas" qui ne voudraient montrer que le "bon" côté de cette tradition.

Comme je le dis souvent, ils ne faut pas avoir des réactions trop radicales, ni dans un sens ni dans l'autre.
Il est surement possible de préserver une certaine tradition, tout en abolissant toute "barbarie".

Mais ce n'est que mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:56


Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:03

Ah ! J'adore cette musique même si je suis loin d'être fan de Cabrel cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:04

Indépendamment du débat sur la souffrance animale, de la torture et de la cruauté, quand je vois le prix des places pour assister à une corrida (!) Shocked

ça doit en calmer plus d'un. En ces temps de "crise" comme ils disent, ce n'est pas étonnant que la foule soit moins importante dans les arènes.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:15

Mat a écrit:
Indépendamment du débat sur la souffrance animale, de la torture et de la cruauté, quand je vois le prix des places pour assister à une corrida (!) Shocked

ça doit en calmer plus d'un. En ces temps de "crise" comme ils disent, ce n'est pas étonnant que la foule soit moins importante dans les arènes.
Justement, tu fais bien de parler de ça puisque j'ai récemment entendu à la radio que les spectateurs de corridas se faisaient rares.
Certains y voient une évolution des mentalités, d'autres y voient une économie d'argent indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:17


Je pense qu'il y a les 2 facteurs qui entrent en compte:
- l'évolution des mentalités (moins de gens s'intéressent aux "traditions")
- l'économie indispensable (période de "crise"...)
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:20

Ne vous faite pas d'illusion, c'est juste un problème d'économie ( crise).
Revenir en haut Aller en bas
hulotte
Habitué
Habitué
hulotte


Féminin
Nombre de messages : 94
Localisation : Genève ( Suisse)et France Haute-Savoie
22/07/2012


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:11

gr Je suis 100% contre la corrida.....tant mieux s'il y a de moins en moins de spectateurs,il faudrait que les arènes restent vides pour toujours !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:24

hulotte a écrit:
il faudrait que les arènes restent vides pour toujours !

ABSOLUMENT DE TON AVIS !!!

Revenir en haut Aller en bas
nico60
Bavard
Bavard
nico60


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : oise
23/07/2012


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:47

hulotte a écrit:
il faudrait que les arènes restent vides pour toujours !

Malheureusement est ce que ca arrivera un jour je ne sais pas mais en attendant on l'espere.

ceci est un peu comme l'elevage des poules en batterie on le sait mais malheureusement pas grand chose ne se fait alors que les poules devrait avoir acces a l'exterieur.

Enfin ca c'est un autre debat

Mais tous ca pour dire que j'ai l'impression que beaucoup de monde se fiche de la souffrance et la maltraitance animal................
Revenir en haut Aller en bas
nico60
Bavard
Bavard
nico60


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : oise
23/07/2012


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:36

Si ca peut aider a faire avancer les choses

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/p%C3%A9tition-du-crac-europe-nous-demandons-%C3%A0-france-3-de-cesser-de-faire-l-apologie-de-la-corrida
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:31

nico60 a écrit:
Si ca peut aider a faire avancer les choses

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/p%C3%A9tition-du-crac-europe-nous-demandons-%C3%A0-france-3-de-cesser-de-faire-l-apologie-de-la-corrida
Je te conseille de créer un sujet dans la rubrique "pétitions & sites" du forum. Wink

PS : J'ai signé
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:27

Moi aussi je suis completement CONTRE LES CORRIDAS !
Mais est-ce qu'il existe encore des corridas en France ? Je sais qu'en espagne y'en a, mais en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
nico60
Bavard
Bavard
nico60


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : oise
23/07/2012


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:34

Oui il me semble que en France a Bayonne il y'a encore des corridas
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:41

nico60 a écrit:
Oui il me semble que en France a Bayonne il y'a encore des corridas

Oh pas qu'à bayonne! Arles, Dax, Alès, Bézier, Aignan,...
Revenir en haut Aller en bas
nico60
Bavard
Bavard
nico60


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : oise
23/07/2012


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:45

Ah ouai quand meme ca va je viens de lire un article dans le Point et apparement les corridas ne font plus fureur

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/l-avenir-des-corridas-menace-en-france-comme-en-espagne-21-05-2012-1463558_240.php
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:50

Et moi qui croyait que la france avait compris que les corridas faisaient souffrir les pauvres taureaux No
En tout cas, quel que soit le pays, je ne comprendrait jamais comment certains peuvent regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:20

Fauvette a écrit:
Et moi qui croyait que la france avait compris que les corridas faisaient souffrir les pauvres taureaux No
La France est bien loin d'avoir compris, notre ministre de l'intérieur Manuel Valls a défendu la tauromachie ce matin sur BFMTV, chez Bourdin.









Au Conseil Constitutionnel, les avocats des villes taurines ont déclaré que l'animal ne bénéficiait pas d'un droit absolu.

http://www.liberation.fr/societe/2012/09/10/la-corrida-a-l-epreuve-de-la-constitution_845198
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:38


Attention, sujet potentiellement glissant... Neutral


Juste pour dire que Monsieur Valls, actuel Ministre de l'Interieur, dit que "les français doutent sur leur identité et leur culture et qu'ils ont besoin de ces racines"... et bien personnellement, je suis un français qui n'a pas besoin de cette racine pourrie qu'est la tauromachie.

En outre, les "français qui doutent" n'ont peut-être (surement!) pas les moyens de mettre 100 ou 150 euros dans une place pour assister à ce type de "spectacle" où un taureau est torturé à petit feu puis mis à mort...
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 5:04

Mat a écrit:

Attention, sujet potentiellement glissant... Neutral


Juste pour dire que Monsieur Valls, actuel Ministre de l'Interieur, dit que "les français doutent sur leur identité et leur culture et qu'ils ont besoin de ces racines"... et bien personnellement, je suis un français qui n'a pas besoin de cette racine pourrie qu'est la tauromachie.

En outre, les "français qui doutent" n'ont peut-être (surement!) pas les moyens de mettre 100 ou 150 euros dans une place pour assister à ce type de "spectacle" où un taureau est torturé à petit feu puis mis à mort...

Bonjour Mat , un ministre de notre gouvernement qui parle de protéger
notre identité culturelle alors que lui , est d'origine espagnole !

Un changement se ferait plus vite en Espagne que chez nous ?

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/07/28/la-catalogne-se-prononce-sur-une-eventuelle-interdiction-des-corridas_1392850_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
nico60
Bavard
Bavard
nico60


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : oise
23/07/2012


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:47

Exactement les corridas sont au plein debat en ce moment ils en parlaient au journal de TF1
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:53

Dernières nouvelles : ce seront les membres du Conseil Constitutionnel qui vont décider de l'avenir de la connerie la corrida en France, et ce le 21 septembre... on y croit !!!
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/corrida-aux-sages-de-trancher-12-09-2012-1834665.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:34

Demain... le grand jour : les membres du Conseil Constitutionnel décideront de l'abolition du la corrida, ou bien de la sauvegarde de cette soi-disant "culture"...

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/le-sort-de-la-corrida-en-france-entre-les-mains-du-conseil-constitutionnel-11-09-2012-2160157.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:58

Tom a écrit:
Demain... le grand jour : les membres du Conseil Constitutionnel décideront de l'abolition du la corrida, ou bien de la sauvegarde de cette soi-disant "culture"...

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/le-sort-de-la-corrida-en-france-entre-les-mains-du-conseil-constitutionnel-11-09-2012-2160157.php

Je m'en réjouis d'avance...

Vive la France... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:22

La corrida a été déclarée conforme à la constitution et la loi par le conseil constitutionnel... Neutral

La corrida ne sera donc pas abolie dans notre pays et nous continuerons à torturer des taureaux pour faire rire des gros touristes...

http://www.leparisien.fr/societe/corrida-jugee-legale-ses-defenseurs-satisfaits-bardot-en-colere-21-09-2012-2174740.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les députés POUR ou CONTRE la corrida   Les députés POUR ou CONTRE la corrida - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les députés POUR ou CONTRE la corrida
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre: le foie gras
» Pour ou contre la liste des "nuisibles" ?
» anti-corrida
» LA CORRIDA STOP
» manif pacifique anti-corrida Rodhilan 8/10/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: