Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Encore des plumes à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
heron blanc
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Corrèze
01/08/2012


Encore des plumes à identifier Empty
MessageSujet: Encore des plumes à identifier   Encore des plumes à identifier Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:45

Bonjour, après une ballade dans des près ce matin, j'ai trouvé une plumée dont les plumes sont sur la premiere photo. Je n'arrive pas a savoir si ce sont des plumes de pigeon ramier ou de tourterelle, donc j'aimerais bien votre aide s'il vous plait.
Puis j'ai aussi trouvé cette petite plume ( photo 2 ), mais pour celle la, je n'ai absolument aucune idée de l'espèce.

[img]Encore des plumes à identifier P1080510Encore des plumes à identifier P1080511
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Encore des plumes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Encore des plumes à identifier   Encore des plumes à identifier Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:16

Pic pour la seconde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Encore des plumes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Encore des plumes à identifier   Encore des plumes à identifier Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:02

Pour la première photo, tu as deux rémiges primaires et une rémige secondaire de Pigeon Ramier. Smile

Pour la deuxième, c'est beaucoup trop petit pour être de la Pie, je ne suis pas sûr du tout mais je pense à une rémige secondaire de Gobemouche Noir, à vérifier. Very Happy


Dernière édition par Jo' Roch le Sam 4 Aoû - 22:04, édité 2 fois (Raison : Faute d'hortographe)
Revenir en haut Aller en bas
heron blanc
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Corrèze
01/08/2012


Encore des plumes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Encore des plumes à identifier   Encore des plumes à identifier Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:45

Merci pour la confirmation de pigeon ramier Smile. Pour la petite, je ne pense pas qu'elle appartienne a un gobemouche noir car je n'en ai chez moi que lorsqu'ils migrent, et ils arrivent plutôt fin août pour quelques jours seulement, donc peut-etre un pic ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des plumes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Encore des plumes à identifier   Encore des plumes à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des plumes à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 plumes à identifier
» plumes à identifier
» Plumes à identifier
» 2 plumes à identifier
» plumes a identifier :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: