| Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] | |
|
+19Ezylryb Alexis maxime03 Chouettemamy2 plume d'oiseau marie21 Plumette Tom Mat chercheur-de-savoir77 hulotte Jo' Roch Fauvette Sudanne Carole nico60 Hananpacha Sof Rythiel Myrddyn 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rythiel Myrddyn Fanatique
Nombre de messages : 594 Age : 34 Localisation : La Bresse - Vosges 09/08/2012
| Sujet: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Ven 17 Aoû - 11:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Sam 18 Aoû - 10:40 | |
| | |
|
| |
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Sam 18 Aoû - 11:44 | |
| Ah, j'aimerais bien mettre un nom exact sur toutes ces bestioles, si quelqu'un sait faire ça, ça m'intéresse !! Déjà de belles rencontres, Rythiel ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Sam 18 Aoû - 13:17 | |
| Eh bien, une abeille, des coccinelles, une sauterelle verte, un moro sphinx, deux azurés communs, des papillons que je ne connais pas, un "petite tortue", 3 inconnus et un cuivré commun. La première araignée, à priori, est une "pardosa lugubris", la seconde je ne sais pas, ensuite 3 lézards des murailles, une grenouille rousse, 2 truites, un poisson que je ne connais pas et des carpes Koï. | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Sam 18 Aoû - 13:23 | |
| Première série:
Apis mellifera (Abeille Européenne)
Coccinella 7-punctata (Coccinelle à 7 points)
Decticus verrucivorus (Dectique verrucivore)
macroglossum stellatarum (Moro sphinx)
Polyommatus icarus (Azuré commun) sur les deux photos!
Lycaena phlaeas (Cuivrés communs)
Aglais urticae (Petite tortue)
Pararge aegeria tircis (Tircis)
Autographa gamma (Noctuelle gamma)
Maniola jurtina (Myrtil)
Et encore un Cuivré commun
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Sam 18 Aoû - 13:30 | |
| Alors là, chapeau! On peut difficilement faire plus précis. Merci beaucoup Hananpacha! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Sam 18 Aoû - 13:34 | |
| Pour la deuxième série je vais compléter pour les poissons:
Alors je crois que c'est
truite fario
truite arc en ciel
Chevesne
Carpe koï
| |
|
| |
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Sam 18 Aoû - 14:48 | |
| Hananpacha, merci beaucoup et surtout | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Sam 18 Aoû - 14:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Sam 18 Aoû - 17:29 | |
| | |
|
| |
nico60 Bavard
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Sam 18 Aoû - 19:08 | |
| Nuctea umbratica pour cette araignée! (Epeire nocturne) Et encore une Truite Fario! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Sam 18 Aoû - 19:18 | |
| Et un peu d'aranéologie en prime! Tu m'as l'air vraiment calé en petites bêbêtes, en plus des oiseaux! Perso je ne suis vraiment bon qu'en numismatique moderne, ça n'a pas grand-chose à voir! Malgré le grand nombre d'aigles | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Sam 18 Aoû - 19:25 | |
| Ouhlà! Carole est bien plus "calée" que moi! Moi je ne connais pas grand chose encore en insectes, ou autres... Je m'aide beaucoup de bouquins! Je retiens pas tout! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Sam 18 Aoû - 20:06 | |
| - Hananpacha a écrit:
- Ouhlà! Carole est bien plus "calée" que moi! Moi je ne connais pas grand chose encore en insectes, ou autres... Je m'aide beaucoup de bouquins! Je retiens pas tout!
C'est gentil. Cela dit avec le nombre d'insecte qu'il existe je suis bien loin de tout retenir. Si je revois pas la bête plusieurs fois de suite, je ne retiens en général pas son nom... Je sais seulement mieux m'orienter au fur et à mesure dans les livres et dans les recherches internet, quelle famille, quel type d'insectes en regardant les antennes, la tête, le corps et en essayant de dégoter LE détail typique. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Sam 18 Aoû - 20:14 | |
| - Carole a écrit:
Je sais seulement mieux m'orienter au fur et à mesure dans les livres et dans les recherches internet, quelle famille, quel type d'insectes en regardant les antennes, la tête, le corps et en essayant de dégoter LE détail typique. Oui c'est ce que j'essaie de faire! Je commence à gérer ça pour les papillons... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Dim 19 Aoû - 20:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Dim 19 Aoû - 21:10 | |
| - Rythiel Myrddyn a écrit:
- Puisqu'il y a des pointures ici, je vais peut-être enfin savoir le nom de cette créature photographiée au printemps!
Oups loupé! Je crois qu'il s'agit d'un Caliadurgus fasciatellus... Edit: C'est en fait un anoplius fuscus! (Merci Carole!)
Dernière édition par Hananpacha le Lun 20 Aoû - 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Dim 19 Aoû - 21:33 | |
| Je viens par ce biais de découvrir la famille des pompiles...assez étranges, ces guêpes tueuses d'araignées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Dim 19 Aoû - 21:42 | |
| - Rythiel Myrddyn a écrit:
- Je viens par ce biais de découvrir la famille des pompiles...assez étranges, ces guêpes tueuses d'araignées.
Oui n'est-ce pas!?! Au fait, chouette rencontre avec l’Écureuil! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Dim 19 Aoû - 22:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Dim 19 Aoû - 22:13 | |
| Moi j'aime bien celle où il grimpe sur le bouleau! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Dim 19 Aoû - 22:23 | |
| Ah bon? Personnellement je ne l'aime pas des masses, cette photo...je sais pas si c'est un blème de netteté ou quoi, mais je lui trouve un air d'Ewok . | |
|
| |
Sudanne Prince des oiseaux
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Lun 20 Aoû - 7:45 | |
| Jolies photos en tout cas Je me demande si les écureuils mangent les graines de bouleaux leurs conelets sont déjà bien ouverts ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] | |
| |
|
| |
| Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] | |
|