| Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] | |
|
+19Ezylryb Alexis maxime03 Chouettemamy2 plume d'oiseau marie21 Plumette Tom Mat chercheur-de-savoir77 hulotte Jo' Roch Fauvette Sudanne Carole nico60 Hananpacha Sof Rythiel Myrddyn 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Jeu 6 Sep - 21:09 | |
| As-tu un mode macro sur ton appareil? | |
|
| |
Rythiel Myrddyn Fanatique
Nombre de messages : 594 Age : 34 Localisation : La Bresse - Vosges 09/08/2012
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Jeu 6 Sep - 21:22 | |
| oui j'en ai un, mais je ne m'approche pas assez pour m'en servir sur les animaux que je croise, du coup je me contente du zoom. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Jeu 6 Sep - 21:32 | |
| Alors c'est peut être ça, car je trouve que certaines photos (surement les zoomées) manquent de contraste. Alors je me demandais comment tu les prenais. En tout cas j'aime bien celle où on voir l'écureuil d'en bas | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Jeu 6 Sep - 21:44 | |
| L'écureuil vu d'en bas, je suis parvenu à le prendre en vidéo, pas bonne qualité mais on reconnait ce que c'est quand-même
En fait j'ai zoomé à fond sur les animaux d'aujourd'hui, mais le papillon par exemple n'a pas été pris en mode "animaux" mais en mode "coucher de soleil" sur l'appareil. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Jeu 6 Sep - 21:58 | |
| - Rythiel Myrddyn a écrit:
- oui j'en ai un, mais je ne m'approche pas assez pour m'en servir sur les animaux que je croise, du coup je me contente du zoom.
Eh bien pourquoi ne pas t'approcher plus près ? Sauf pour la guêpe, oui, ça c'est une mauvaise idée, je confirme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Jeu 6 Sep - 22:16 | |
| Bah pour les insectes, précisément parce que je trouve que c'est une mauvaise idée pour certains, et pour le reste ben je ne peux pas toujours m'approcher comme je le voudrais...je suis pas franchement discret niveau bruit certaines fois avec mon attirail | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Jeu 6 Sep - 23:37 | |
| honnêtement, tu peux t'approcher d'un insecte pour faire une photo. Rares sont ceux qui se sentiraient menacés et qui attaqueraient. Ne pas les toucher quand même (chenilles urticantes, réactions de leurs part au toucher etc) mais à une distance de photo macro raisonnable y'a pas de problème (bon j'avoue j'ai pas encore fait de macro de frelon mais on est pas obligé d'aller jusque là...) Chez les mouches, pas de problème spécifique (un moustique ça ne pique pas juste parce qu'il est pris en photo. De même pour un taon. S'ils vous piquent, ils vous piqueront. Point. ça ne sera pas à cause de la photo.) Chez les hyménoptères c'est plus compliqué si on en a peur. malgré tout , il y a pas mal d'hyménoptères solitaires non agressifs. L'abeille n'est pas spécialement agressive non plus si on la prend en photo (la preuve, plumette nous a fait une jolie photo il n'y a pas si longtemps). Les seuls dont il faut plus se méfier ce sont la guêpe germanique (guêpe qui si je mange dehors vient tranquillement me chipper un morceau de viande pour le ramener au nid. Et tout se passe très bien. Je ne me suis jamais faite piquer) et le frelon. Chez les punaises, pas de problème. Chez les coléoptères pas de problème non plus Chez les papillons aucun souci mise à part pour certaines chenille urticantes (qui ont en général des poils) Il faut rester serein face à la bête _________________ | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Ven 7 Sep - 7:23 | |
| Exactement, et j'ajoute que ce n'est pas le bruit qui fera fuir les insectes, mais les mouvements ! Donc, mouvements lents à l'approche pour ne pas faire sauver la microfaune | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Ven 7 Sep - 7:35 | |
| Je confirme pour les Abeilles ! J'avais mon objectif collé dessus pour les photographier, elles ne bougeaient pas d'un poil | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Ven 7 Sep - 21:30 | |
| belles photos rythiel j'adore aussi le petit ecureuil roux | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Dim 9 Sep - 21:53 | |
| Les bébêtes d'hier et aujourd'hui, soit 3 papillons...un paon du jour un vulcain et un machaon! malheureusement il était dans le jardin d'un voisin...donc un peu loin | |
|
| |
nico60 Bavard
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Lun 10 Sep - 13:20 | |
| Que de bon specimen merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Lun 10 Sep - 14:36 | |
| oui chouettes observations!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Lun 10 Sep - 19:26 | |
| | |
|
| |
plume d'oiseau Bavard
Nombre de messages : 284 Age : 160 Localisation : Quelque part en Vendée 20/06/2012
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Lun 10 Sep - 19:52 | |
| | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Lun 10 Sep - 21:28 | |
| oui, tres belles ! Oh ! J'arrive jamais a reconnaitre les papillons C'est quoi le premier, STP ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Lun 10 Sep - 21:31 | |
| Je vais peut-être (sûrement) dire une bêtise, mais je crois que c'est un Fadet Commun | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Lun 10 Sep - 21:32 | |
| C'est un Myrtil il me semble ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Lun 10 Sep - 21:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Lun 10 Sep - 21:52 | |
| Hum hum... Némusien | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| |
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Lun 10 Sep - 22:00 | |
| oui ! D'accord avec Hananpacha _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Lun 10 Sep - 22:01 | |
| Entre le procris, l'amarilys, le myrtil, le némusien et autres satyrinae, pas toujours facile de s'y retrouver sans un bon bouquin! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] Lun 10 Sep - 22:16 | |
| Oula, j'ai loupé un épisode? pour l'identification, j'avoue que je ne m'étais pas trop penché dessus, j'y connais rien en paplaillons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] | |
| |
|
| |
| Quelques photos, hors oiseaux [Rythiel Myrddyn] | |
|