| A qui sont ces plumes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexis Prince des oiseaux
| Sujet: A qui sont ces plumes? Mer 29 Aoû - 9:37 | |
| Bonjour! C'est encore moi J'ai 5 plumes que j'arrive pas a identifier... Les voicies: gros plan sur la plume n.4: (Héron cendré (Ardea Cinerea) , non?) Gros plan sur la plume n.3: ( Elle a une petite bande brune et un tout petit reflet vert au bout, j'ai pensé à la tourterelle des bois (Streptopelia Turtur)... ) Gros plan sur la plume n.2: (Bergeronnette grise? (Motacilla Alba)) Je précise que pour la plume n.1, je l'ai trouvé chez quelqu'un qui a des poules noires, mais la forme m'a fait penser à la plume d'un rapace, alors je l'ai pris | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: A qui sont ces plumes? Mer 29 Aoû - 10:46 | |
| 1- Corneille Noire ou Corbeau Freux... 2- Ca ne m'a pas l'air d'être une Bergeronnette... Mais elle a une forme étrange, cette plume 3- Etourneau Sansonnet 4- Pigeon Ramier 5- Pic Vert | |
|
| |
| Sujet: Re: A qui sont ces plumes? Mer 29 Aoû - 11:17 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: A qui sont ces plumes? Mer 29 Aoû - 11:36 | |
| Je ne peux pas affirmer à 100%, mais à mon avis vu la taille, il s'agit d'un Pic Vert... Ses plumes sus-caudales sont jaunes | |
|
| |
| |
| |
Kenzag Adorateur
| Sujet: Re: A qui sont ces plumes? Mer 29 Aoû - 19:38 | |
| Je pense que la 2 est une rectrice de mésange charbonnière (par contre j'ai pas vérifié la taille) mais elle a du être déformée c'est pour ça qu'elle est bizarre | |
|
| |
| Sujet: Re: A qui sont ces plumes? Mer 29 Aoû - 20:44 | |
| - Kenzag a écrit:
- Je pense que la 2 est une rectrice de mésange charbonnière (par contre j'ai pas vérifié la taille) mais elle a du être déformée c'est pour ça qu'elle est bizarre
Tu est sure Kenzag? Pourtant la plume est noire et blanche... | |
|
| |
| Sujet: Re: A qui sont ces plumes? Mer 29 Aoû - 20:51 | |
| C'est en effet probable... Mais la forme me perturbe quand même | |
|
| |
Kenzag Adorateur
| Sujet: Re: A qui sont ces plumes? Mer 29 Aoû - 23:52 | |
| J'ai vérifié la taille, ça colle C'est plus précisément une rectrice externe noire et blanche (ses autres rectrices sont noires et bleues). Après pour la déformation soit l'oiseau avait un souci et elle a poussé comme ça (chose que je n'ai encore jamais vu) soit elle s'est déformée suite à un "choc", ça m'est déjà arrivé avec certaines plumes et c'est pas facile de remettre ça bien | |
|
| |
| Sujet: Re: A qui sont ces plumes? Jeu 30 Aoû - 8:58 | |
| - Kenzag a écrit:
- J'ai vérifié la taille, ça colle C'est plus précisément une rectrice externe noire et blanche (ses autres rectrices sont noires et bleues). Après pour la déformation soit l'oiseau avait un souci et elle a poussé comme ça (chose que je n'ai encore jamais vu) soit elle s'est déformée suite à un "choc", ça m'est déjà arrivé avec certaines plumes et c'est pas facile de remettre ça bien
Eh ben, pauvre 'tite mésange ! Et tu est sure pour la n.3 Plumette? Je savais pas que l'étourneau avait du brun | |
|
| |
| Sujet: Re: A qui sont ces plumes? Jeu 30 Aoû - 9:13 | |
| Oui oui, sûre ! Et de toute façon le reflet vert ne trompe pas | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A qui sont ces plumes? | |
| |
|
| |