| Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) | |
|
+18Alexis Killian64 Deliyah chouette-mimi Dylan La Mouette Savante Manta maxime03 sittelle marie21 plume d'oiseau Hananpacha Mat Carole Chouettemamy2 Tom Plumette Fauvette 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Mar 5 Fév - 18:32 | |
| C'est original | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Jeu 18 Avr - 19:52 | |
| J'ai vu trois tortues à l'étang où je vois habituellement les cygnes... J'ai peur que ce soit des tortues de Floride ? | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Jeu 18 Avr - 19:57 | |
| Oui, ce sont bien des tortues de Floride qui, comme leur nom l'indique, devraient normalement se trouver en Floride.
Merci qui?
| |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Jeu 18 Avr - 21:29 | |
| J'en ai vu aussi, en Italie, à la villa Adriana . Pas mal leur bassin ... | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Ven 19 Avr - 8:35 | |
| Il y en a partout malheureusement elles se plaisent un peu trop chez nous... | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Ven 19 Avr - 10:37 | |
| oui mais on elève de petites tortues et après comme ça devient trop gros on les abandonnent | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Ven 19 Avr - 12:00 | |
| - marie21 a écrit:
- oui mais on elève de petites tortues et après comme
ça devient trop gros on les abandonnent On ferait mieux de les manger, ce doit être bon non? | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Ven 19 Avr - 12:17 | |
| Oh vouii une bonne soupe de tortues! Je peux apporter ma contribution, en ayant deux dans le jardin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Ven 19 Avr - 12:29 | |
| | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| |
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Lun 22 Avr - 10:49 | |
| Il est mignonnnn _________________ | |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Lun 22 Avr - 12:02 | |
| oh qu'il est belo | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Lun 22 Avr - 12:18 | |
| Pas de pitié pour les tortues de Floride, elles font trop de ravage, elles tirent par les pattes les petits canetons sans expérience, après les avoir noyé elles les mangent ! | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Lun 22 Avr - 14:12 | |
| Et oui il faut faire attention quand on possède des animaux exotiques chez soi à ne pas qu'ils s'échappent ou à s'en lasser et les abandonner par la suite dans un pays où ils n'ont rien à faire... Alors c'était sympa de voir dans mon jardin un diamant, un ara macao, un inséparable et deux conures veuves, mais après ça peut finir comme pour les perruches à collier : des envahisseurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Lun 22 Avr - 14:18 | |
| - sittelle a écrit:
- Pas de pitié pour les tortues de Floride, elles font trop de ravage, elles tirent par les pattes les petits canetons sans expérience, après les avoir noyé elles les mangent !
Charmant... Je ne savais pas ça... | |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Lun 22 Avr - 14:23 | |
| j'ai eu une fois un oiseau exotique dans mon jardin, un diamant mandarin, et avec le bol qu'on a eu on a réussis à l'attraper et il a vécu sa longue vie avec nous mais bon entre ca et un cacatoès échappé ... c'est plus dur à chopper ! par contre pour les tortues de floride je sais pas si on a le droit de les attraper nous même et de les donner dans des centres/parcs ou juste dire ou on les a vus pour qu'un expert vienne les chopper | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Lun 22 Avr - 14:30 | |
| les pigeons ne leur font pas peur ...
http://www.koreus.com/video/tortue-pigeon.html | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Lun 22 Avr - 15:49 | |
| Impressionnant la vidéo J'avais entendu parler aussi qu'elles pouvaient attraper des cannetons Et j'ai peur qu'elles puissent attraper les jeunes cygnes (s'il y en a) quand ils auront éclos... | |
|
| |
Deliyah Parleur
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Mar 23 Avr - 20:30 | |
| En effet, c'est impressionnant ! Pour ma part, je n'en veux pas aux tortues, et je n'en ferais surement pas mon repas (en tant que végétarienne ça parait évident ) mais j'en veux énormément aux humains qui une fois de plus flinguent tout par leur comportement égoïste... | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Mer 24 Avr - 17:14 | |
| Oui, ce n'est pas de la faute des tortues, mais de la faute des hommes, qui les abandonnent n'importe où dès qu'ils n'en veulent plus... Et moi non plus je n'en ferait pas mon repas Bon, en dehors des tortues, je vois de plus en plus des papillons Mais celui-là, je ne le connais pas Peut-être un Argus ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Mer 24 Avr - 17:19 | |
| Je crois que c'est un Argus Frêle | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Mer 24 Avr - 17:28 | |
| J'ai cherché et l'Argus Frêle est plutot noir, non ? Le mien est plutot bleu clair. En tout cas merci de m'aider | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Mer 24 Avr - 17:32 | |
| J'ai cherché sur internet et ça pourrait peut-être correspondre avec un Argus à bande noire ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Mer 24 Avr - 17:36 | |
| Je n'ai pas l'impression que le tien ait une bande noire Mais c'est vrai qu'il est un peu clair pour un Argus Frêle finalement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) Mer 24 Avr - 17:37 | |
| Ah, je crois que j'ai trouvé ! Peut-être un Azuré des Nerpruns ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) | |
| |
|
| |
| Mes photos d'animaux et de nature (Fauvette) | |
|