Bonjour, je voulais juste partager le sauvetage d'une chouette effraie.
Je travaille dans un centre équestre et samedi matin mon collègue arrive vers moi un peu paniqué : "il y a un hibou (prononcé nibou) dans le manège, mais un grand hein ! Il peut pas voler ". Je vais donc voir le grand nibou. Il s'agit en fait d'une magnifique chouette effraie qui a du percuter la paroie du manège, elle a visiblement une aile cassée. Je l'ai récupèrée à l'aide d'une serviette, et je l'ai installée dans un carton au calme dans un box vide en attendant la fin de mon service. En début d'après midi j'ai consulté le forum pour avoir les adresses des centres de sauvegarde qui se trouve tous très éloignés de chez moi. Je tente alors de contacter le centre de réintroduction des cigognes qui se trouve à 20 min de chez moi et il se trouve qu'il y a juste attenant au parc la SNA (Sentinelle Nature Alsace ) qui accueille les animaux sauvages en détresse. Je leur ai donc confié la pauvre chouette.
J'essaye d'avoir de ses nouvelles mais pour l'instant je n'ai pas eu de réponse. Dès que j'en aurais je vous tiendrez au courant.
Pour les habitants du Haut Rhin, voici les coordonnées de la SNA :
Chemin Almendweg Hunawihr
Tel 06 60 10 30 86
Et voici une photo de la petite chouette