Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les chasseurs me dégoûtent...

Aller en bas 
+41
Vautour de Babel
Cheub
TitouLaMésange
Romain 17
ninou
TheJack
Alilicia
HeBirb
CL
ThaliaEtSesPlumes
haliaetus
pierre1953
pixxxs
piou-piou
Moineau32
estelle60
The birds 01
Jo' Roch
Enka
Romychka
Killian64
Louis
chouette-mimi
Andred57
Dam01
Sébastien81
Carole
Alexis
Rythiel Myrddyn
Plus2photos
maxime03
Fisher24
Fauvette
nico60
Hananpacha
Plumette
sittelle
marie21
Tom
Dylan
Mat
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:02

Si les chasseurs croyaient à tout leur blabla ils seraient favorables à la réintroduction des prédateurs naturels dans nos bois et forêts.

Je ne supporte plus cette mégalomanie de la part des chasseurs.

L'horreur de la chasse se cache derrière le discours de ses pratiquants. Je ne souhaite à personne de vivre ce que Alexis, Mat et d'autres il me semble, ont vécu.

OUI la chasse est un loisir dangereux et OUI je crois à l'intérêt de réintroduire les prédateurs en France et en Europe occidentale.
Ce n'est pas un appareil photo qui dispersera dans la nature du plomb et des balles laissant derrière eux des morts animales et humaines que l'on finit par oublier.

Je parle en connaissance de cause, pour avoir reçu des plombs à plusieurs reprises.

Libre à chacun d'avoir son avis, j'ai le mien et je l'affirme.


Au passage, je ne vois pas l'intérêt du précédent message Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:03

vi je comprends ton point de vus mais ce que je cautionne pas c'est le fait de prendre la vie d'un animal pour le plaisir quoi Mad
Pis la réintroduction de prédateurs c'est pas pour faire beau, à la base c'est leur territoire, ce n'ai que leur droit de revenir et de redonner à la nature un équilibre et une stabilité que l'homme lui a enlever en faisant n'importe quoi ... et entre nous combien de gens/animaux domestiques sont "pris pour du gibier" faut arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:22

pixxxs a écrit:
M'enfin vous y croyez encore a la réintroduction des grands prédateurs? Sérieusement ? On n'a plus le milieu pour ! Ok je veux bien mais pourquoi réintroduire ? Si c'est juste pour se faire plaisir d'avoir des loups ou des lynx dans nos forêts la démarche est inintéressante.

Je n'ai pas dit que chasse et photographie étaient le même loisir. Mais pour les chasseurs s'en est un. Pour nous la photographie s'en est un aussi. Il y a des chasseurs, comme il y a des braconneurs. Et si on avait pas de réglementation pour la chasse organisée, il y aurait plein de braconneurs ! xD

Moi je n'aime pas la chasse, je trouve ça tout aussi chiant que vous parce que je ne peux pas me promener à cheval dans les bois, mais bon c'est dingue comme vous tirez dans les pieds des chasseurs comme si c'était tous des gros c*ns ... Il y a des gens bien aussi et qui ne tirent pas n'importe quoi. Bah oui il y a des gens qui aiment ça. Et alors il y en a bien qui ne mangent que de la salade, ou qui aime bien Justin Bieber LOL

Voilà faut de tout pour faire un monde et j'ai réagit psq c'est vraiment trash comme vous parlez des chasseurs. Cpamafote


Tu dis que nous "tirons dans les pieds des chasseurs comme si c'était tous des gros c*ns". Je tiens à préciser que tu généralises toi aussi. Dans mon précédent message j'ai bien dit que je comprenais certain côté de la chasse et je suis loin de mettre tout le monde dans le même panier et je ne les ais jamais insultés.
Cela dit je me pose une question. C'est réellement pour qu'il y ait moins de braconneurs que l'on réglemente la chasse ? C'est pour qu'il y ait moins de danger à se droguer qu'on ouvre des salles de shoot ?
Donc si je comprend bien on est dans un monde ou on favorise? on légalise les personnes qui font des choses illégales ???? ça me choque, je ne suis pas d'accord.

Qu'il y ait de la chasse d'accord, mais ça n'empêche pas les braconneurs loin de là à mon avis. Il faut voir les prix de licence pour chasser. Tout le monde ne peut pas se le permettre. La seule différence entre le braconnage et la chasse c'est l'argent que reçoit l'état, pour l'animal la mort est la même.

Ce que je déplore, je l'écris noir sur blanc une dernière fois:
La chasse est un loisir dangereux pour tous qui empêche la majorité des gens à se promener pendant la saison de chasse ET détruit la faune soit disant nuisible. Déterrer un blaireau, un lapin, un renard avec son chien, l'achever pour le seul plaisir de tuer ce n'est pas gérer l'écosystème. Qu'on me montre tous ces animaux qui pullulent ?? personnellement les renards, blaireau renards et autres mustélidés je les vois déjà très rarement...
De ma vie (24 ans) le nombre de fois où j'ai vu chacun de ces animaux se compte sur les doigts d'une main.

_________________
Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
pixxxs
Timide
Timide
pixxxs


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Ardenne Belge
16/04/2013


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:13

Serin cini -> haha bonne remix ^^

Plumette -> Le problème c'est qu'il faudrait revenir en arrière, le territoire de ces animaux n'est pas assez grand, il faudrait enlever les barrières artificielles telles que les autoroutes ou grosses villes.
Bah c'est que vous avez de mauvais chasseurs en France, (je rigole) non mais ici on a pas vraiment de cas de gens qui ont reçu du plomb dans les pattes, donc je ne peux rien dire sur ça.

Tom -> Hum oui le problème vient donc des chasseurs qui s'y croient trop. Les autres on en parle pas psq ils ne font rien de dangereux. Il y aura toujours des allumés dans le monde. Mon pote et d'autres connaissances qui sont chasseurs par exemple ce sont des gens bien. Ca dépend vraiment des gens a la base...
Quel précédant message?

chouette -> On ne saura jamais avoir une population de grands prédateurs partout dans la France par exemple. Trop de barrières artificielles et pas assez de forêt ou milieu ouvert non cultivés. je pense que beaucoup de gens ont peur de ces animaux... Il faudrait désensibiliser avant de forcer la main a vouloir réintroduire partout pour réparer "nos" fautes antérieures.

Carole -> Je ne te vise pas, mais le topic est vraiment direct. Vu de l'extérieur c'est trash.
Et oui bienvenue dans le monde des années 2010 ! Je trouve ça aussi aberrant mais c'est comme ça. Et je ne cautionne pas du tout ça.
Quoi le blaireau n'est pas protégé chez vous ? En Belgique on ne peut pas y toucher. Et j'en vois assez régulièrement lors de sortie nocturne Wink Puis il laisse des traces, dans la neige, la boue, son terrier.
Bah personnellement je vois des renards tous les jours quand je me déplace bien entendu. Puis surtout les renards ils dérangent les gens qui ont des poules chez eux. Et ça ce ne sont pas les chasseurs qui les tuent mais les habitants. Empoisonage, pose d'une dalle de béton sur l'entrée du terrier, etc, sont fréquents. C'est encore plus déplorable, psq pas seulement les renards sont tués dans l'affaire.
Il suffit de guetter et tu verras que ces bestioles ne sont pas rares :p Enfin chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:30

Perso j'ai vus que 3 fois des renards ... et c'est pas faute de les chercher ... m'enfin il y a peut être des chasseurs sympas mais pour moi ca reste des meurtriers sans coeur, la vie d'un animal vaut autant que celle d'un homme, moi aussi je peux aller tuer des hommes pour le plaisir mais c'est punit par la loi ca alors que la chasse non!
Sinon question réintroduction je suis d'accord c'est pas le même territoire qu'avant mais la présence même infime de ces prédateurs est un plus pour l’écosystème.
Apres ya aussi les particuliers, leur actions ne sont pas glorieuses non plus mais bon ... je vais m’arrêter la sinon je vais raller sur tout le monde ><
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 6:27

Je suis totalement daccord avec Tom, chouette-mimi, etc.
En ce qui concerne les renards et les blaireaux, je N'ai jamais vu de renard ni de blaireau. Je sais qu'il y a des terriers autour de chez moi mais l'agriculteur à détruit une partie d'un terrier de blaireau et les renards se font pourchasser par les chasseurs.
Tout ça pour dire que je pense que chez toi Pixxxs tu as une chance énorme de voir des blaireaux et des renards tout les jours.
Par rapport à la chasse, je crois aussi que l'on pourrait réintroduire les grands prédateurs, mais je ne me fait pas d'illusions, je sais que ce serai difficile.
La régulation des espèces est à mon avis un prétexte pour pouvoir tuer tranquillement des animau sauvages sans risquer quoi que ce soit.
De plus, je sais grâce aux commentaires précédents que certains chasseurs nourrissent en hiver des sangliers pour leur faire avoir plus de petits et pour donc en tuer plus.
Et ça, ça me dégoute..
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 7:25

Des Blaireaux je n'en ai vu qu'une seule fois, et des Renards 2 ou 3... Et j'aimerais qu'on m'explique en quoi ils sont nuisibles, car si c'est pour la seule raison qu'ils mangent des poules... Rolling Eyes
C'est aux fermiers de protéger leurs enclos, mais bien évidément c'est plus rapide et moins couteux d'exterminer tous les voleurs de volailles environnants...

pixxxs a écrit:
Plumette -> Le problème c'est qu'il faudrait revenir en arrière, le territoire de ces animaux n'est pas assez grand, il faudrait enlever les barrières artificielles telles que les autoroutes ou grosses villes.
Bah c'est que vous avez de mauvais chasseurs en France, (je rigole) non mais ici on a pas vraiment de cas de gens qui ont reçu du plomb dans les pattes, donc je ne peux rien dire sur ça.

Mais si il y a tellement de "gibier" qu'il faut le réguler, au point de le chasser une saison entière, c'est que les prédateurs n'auraient pas besoin d'une surface énorme pour trouver leur nourriture, et de plus comme ils la trouveraient facilement, le risque de se faire attaquer par l'un d'eux serait minime...

Et en ce qui concerne les accidents de chasse, il me semble qu'il y a eu 53 morts dûs à ce "loisir" cet hiver, en France Neutral
Revenir en haut Aller en bas
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri



Masculin
Nombre de messages : 801
18/08/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:30

Alexis Santalucia a écrit:

En ce qui concerne les renards et les blaireaux, je N'ai jamais vu de renard ..

Plumette a écrit:
et des Renards 2 ou 3...


Ha oui ?^^ Moi je vois énormément de renards Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:09

pixxxs a écrit:
Vous êtes tous contre les chasseurs en faite là ?

Je pose juste une question :p

pixxxs a écrit:
Il ne faut pas être si catégorique que ça. C'est mon avis.

... il faut un équilibre et c'est pas en critiquant que ça va continuer !

C'est mon avis aussi, j'ai déjà souligné quelques propos "extrémistes" qui ne font pas avancer les choses, mais qui contribuent au clivage.
L'exemple donné n'est pas le bon à mon avis. Montrer la stupidité de certains comportement va dans le bon sens (Mat sait si bien le faire), mais la critique stérile et les insultes ne sont pas acceptables.
Toujours répondre en ne citant que les atrocités commises par quelques abrutis, sans jamais accepter les arguments des autres est aussi une fuite du dialogue.

pixxxs a écrit:
Moi je n'aime pas la chasse, je trouve ça tout aussi chiant que vous parce que je ne peux pas me promener à cheval dans les bois, mais bon c'est dingue comme vous tirez dans les pieds des chasseurs comme si c'était tous des gros c*ns ... Il y a des gens bien aussi et qui ne tirent pas n'importe quoi. Bah oui il y a des gens qui aiment ça. Et alors il y en a bien qui ne mangent que de la salade, ou qui aime bien Justin Bieber LOL

Voilà faut de tout pour faire un monde et j'ai réagit psq c'est vraiment trash comme vous parlez des chasseurs. Cpamafote


Entièrement d'accord là-aussi, même si je ne fais pas de cheval, mais difficile à faire admettre à certains membres du forum.
Ils se justifieront en décidant pour toi que tu défends les chasseurs.

Je m'inquiète surtout pour "l'exemple" donnés aux jeunes qui tomberaient sur certains messages trop caricaturaux, et insultants.
Je me mets à la place de fils de chasseurs par exemple... comment leur faire admettre plus tard que les amoureux de la nature (en partant du principe, encore à démontrer, qu'un chasseur ne peut pas aimer la nature) valent mieux que son père, vu les propos insultant tenus parfois ?!? Qui paraissent réellement les plus c***

Modération dans les propos n'est pourtant pas des preuves de faiblesses, mais plutôt d'intelligence.

Mais il est bien plus facile de ranger les gens dans des boîtes (c'est bien connus, les chasseurs sont des barbares, les footballeurs ne sont pas intelligents, les fonctionnaires sont fainéants, Justin Bieber est ...) que d'essayer de voir en eux des individus à part entière.

Mais ce n'est que mon avis....



Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:07

Plus2photos a écrit:


Mais il est bien plus facile de ranger les gens dans des boîtes (c'est bien connus, les chasseurs sont des barbares, les footballeurs ne sont pas intelligents, les fonctionnaires sont fainéants, Justin Bieber est ...) que d'essayer de voir en eux des individus à part entière.

Mais ce n'est que mon avis....




Moi ce que je préfère, ce sont les fonctionnaires qui sont aussi chasseurs, et qui font du foot tous les dimanches en écoutant Justin Bieber Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 0410nj
Là, je dis "OUI".
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:43

Je me lasse de répéter encore et encore ma position à ce sujet alors je laisse faire, Plumette exprime bien les choses je trouve, et Tom me parait s'être bien modéré ce qui rend plus crédible ses arguments, et j'approuve.

Allez donc essayer, une fois de prendre un fusil et de tirer sur des bestioles, et venez me dire que c'est un loisir comme un autre après...

J'ai rencontré il y a peu un jeune ayant passé son permis de chasse, pour essayer d'y voir plus clair là dedans... Je peux vous assurer, aussi tolérant soit-il qu'il a vite quitté ce milieu dont il a profondément été choqué du fait du discours en désaccord avec les actes et constaté de lui même que la chasse n'a aucun rôle positif pour l'environnement.

Développez votre esprit critique, ne restez pas sur ce que l'on vous raconte, cherchez les infos de vous même en variant les sources, rien de mieux que de se confronter à la réalité pour se forger sa propre opinion.


Oh et en Belgique aussi il y a des accidents de chasse mortels, moins qu'ici mais il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
pixxxs
Timide
Timide
pixxxs


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Ardenne Belge
16/04/2013


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:02

A LIRE si vous voulez vous informez en ce qui concerne le Sanglier et sa nuisance sur les cultures. Lisez au moins la conclusion Smile ici.


Alexis Santalucia a écrit:
Je suis totalement daccord avec Tom, chouette-mimi, etc.
En ce qui concerne les renards et les blaireaux, je N'ai jamais vu de renard ni de blaireau. Je sais qu'il y a des terriers autour de chez moi mais l'agriculteur à détruit une partie d'un terrier de blaireau et les renards se font pourchasser par les chasseurs.
Tout ça pour dire que je pense que chez toi Pixxxs tu as une chance énorme de voir des blaireaux et des renards tout les jours.
Par rapport à la chasse, je crois aussi que l'on pourrait réintroduire les grands prédateurs, mais je ne me fait pas d'illusions, je sais que ce serai difficile.
La régulation des espèces est à mon avis un prétexte pour pouvoir tuer tranquillement des animau sauvages sans risquer quoi que ce soit.
De plus, je sais grâce aux commentaires précédents que certains chasseurs nourrissent en hiver des sangliers pour leur faire avoir plus de petits et pour donc en tuer plus.
Et ça, ça me dégoute..

C'est que tu ne sors pas aux bons moments. Les renards et les blaireaux c'est commun. maxime03 en voit aussi :p. Puis comme on en voit quand même assez souvent des "morts" le longs des routes (malheureusement), ce qui signifie qu'ils sont en population importante.

Vous avez une formation quelconque pour pouvoir dire que la régulation des espèces est juste un prétexte pour tuer tranquille ? Le sanglier a vraiment besoin d'une régulation. Les autres pas vraiment mais bon les grands gibiers n'ont pas de prédateurs. La chasse a quand même un minimum de rôle là dedans. (par contre la chasse aux oiseaux je ne suis pas du tout d'accord sur ça, c'est complètement inutile!!)

Le nourrissage des sangliers est interdit pour la raison que tu as énoncé en Belgique. Mais le nourrissage est utilisé pour la dissuasion au sud du sillon Sambre et Meuse (en Belgique) (dissuasion de venir manger dans les champs de culture). Donc si on a pas un minimum de dissuasion il y a énormément de dégâts dans les maïs ensilages. (Mais il y a d'autres solutions aussi, clôturage, c'est hyper cher mais certains agris sont obligé, et les canons : cher et nuisance sonore) Lis le lien que j'ai mit plus haut (au moins la conclusion)

Plumette a écrit:
Des Blaireaux je n'en ai vu qu'une seule fois, et des Renards 2 ou 3... Et j'aimerais qu'on m'explique en quoi ils sont nuisibles, car si c'est pour la seule raison qu'ils mangent des poules...
C'est aux fermiers de protéger leurs enclos, mais bien évidément c'est plus rapide et moins couteux d'exterminer tous les voleurs de volailles environnants...

mais le truc c'est qu'ils ne sont PAS nuisible, sauf le blaireau qui vient retourner les cultures pour chercher les vers et les insectes. (problème résolu avec une cloture électrique à 20cm du sol)
site sympa, faut cliquer sur le renard aussi
Ce ne sont pas les agris qui ont des problèmes avec les renards (As tu déjà vu un élevage de poulet ou de poule pondeuse? Je pense que c'est suffisamment protégé Wink ) mais ce sont les PARTICULIERS !

Plumette a écrit:
Mais si il y a tellement de "gibier" qu'il faut le réguler, au point de le chasser une saison entière, c'est que les prédateurs n'auraient pas besoin d'une surface énorme pour trouver leur nourriture, et de plus comme ils la trouveraient facilement, le risque de se faire attaquer par l'un d'eux serait minime...

Et en ce qui concerne les accidents de chasse, il me semble qu'il y a eu 53 morts dûs à ce "loisir" cet hiver, en France

Euh tu imagines des loups dans les régions de grandes cultures? Bof bof.. Ils leurs faut en moyenne 20000 à 30000 hectare de territoire pour une petite meute de 4 à 6 individus (dans le sud de l'europe) En Belgique nous ne saurions pas avoir de Loup, notre plus grand forêt fait 7500 ha et autour c'est urbanisé et ce sont des prairies avec élevages bovins!
Et ce pour leur bien-être naturel. Ils chercherons a avoir ce territoire.
Au Canada c'est même 100000ha à 300000ha pour 8/15 loups

Le lynx aussi c'est plus ou moins 30000ha ! Impossible pour lui de vivre paisiblement chez nous. Sauf a des endroits où il y a encore de grandes étendues.

(C'est dingues le nombre de tués des accidents de la chasse, mais bon à 90% ce sont des chasseurs eux-même qui en sont victime, reste les 10% autre :/ ... )

Plus2photos a écrit:
C'est mon avis aussi, j'ai déjà souligné quelques propos "extrémistes" qui ne font pas avancer les choses, mais qui contribuent au clivage.
L'exemple donné n'est pas le bon à mon avis. Montrer la stupidité de certains comportement va dans le bon sens (Mat sait si bien le faire), mais la critique stérile et les insultes ne sont pas acceptables.
Toujours répondre en ne citant que les atrocités commises par quelques abrutis, sans jamais accepter les arguments des autres est aussi une fuite du dialogue.

Ah enfin quelqu'un d'autre qui trouve que les propos sont exagérés aussi. Je me sentais un peu seule.

Plus2photos a écrit:
(en partant du principe, encore à démontrer, qu'un chasseur ne peut pas aimer la nature)
Je peux vous présentez des chasseurs qui aiment la nature. D'ailleurs ils ne sont pas en option environnement pour rien ...


Hananpacha -> Hum ça je ne pourrai jamais tirer sur un animal. Et non ça n'a pas un rôle positif pour l'environnement, mais l'homme en général n'a pas un rôle positif pour l'environnement. Certains promeneurs, certains collectionneurs, certains photographes peuvent tout aussi déranger certaines populations !!! quand on annonce qu'un certain oiseau rare niche a tel endroit, bam c'est la ruée, quand on annonce la découverte d'une nouvelle population d'orchidée ou de fougère bam c'est la ruée.
Les grands gibiers sont aussi dérangés quand on s'aventure hors des sentiers. La forêt est leur seul refuge.

Hum je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'accident en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:14

Je ne vois pas en quoi tout ça empêche la réintroduction des grands prédateurs Cpamafote Comme je l'ai déjà dit, si les Chevreuils et autres animaux de la forêt (dont les sangliers comme ton lien le montre) sont si nombreux que ça, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait des problèmes de territoire, il devrait y avoir assez à manger pour tout le monde !!! Parce que les animaux ne définissent pas le leur en fonction de la surface; ils n'ont pas de quoi le mesurer, c'est simplement en fonction des ressources qu'ils pourront y trouver... Donc logiquement, plus il y a de nourriture à leur portée, moins la surface devra être étendue... Enfin c'est mon avis Cpamafote

Et en ce qui concerne les Renards et les Blaireaux, je pense passer assez de temps à les chercher pour pouvoir affirmer qu'ils sont loin d'être communs Rolling Eyes Même morts au bord de la route, je n'en vois presque jamais (et tant mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:19

http://www.aspas-nature.org/6329/lapins-rongeurs-chasseurs-et-agriculteurs-le-vrai-probleme/
Revenir en haut Aller en bas
pixxxs
Timide
Timide
pixxxs


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Ardenne Belge
16/04/2013


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:54

Plumette -> Mais parce qu'ils en ont besoin de leur territoire ! C'est simple, ils ne sont pas fait pour vivre que 6ha comme dans les parcs animaliers. Ils gèrent eux même leur territoire et même sur 1000ha je ne pense pas que ça soit suffisant. Je ne pense pas qu'une meute de loup serait tranquille dans nos petites forêts, ils seraient beaucoup trop stressé, on a beaucoup de chemins.

Plumette où habites tu, quel type d'habitat est présent chez toi? Parce que je peux te présenter a plusieurs de mes voisins renards et blaireaux. Tous les soirs j'ai le même renard qui traverse la route de la prairie en face et qui passe dans notre terrain a quelques mètres des fenêtres. Et ce tous les soirs. Nous avons aussi un terrier de renard dans la prairie de ma jument. Et un terrier de blaireau un peu plus loin. J'ai déjà aperçu le dit Blaireau à une dizaine de mètre, nous avons été tous les deux surpris. Idem pour les lièvres.
Puis comme cet hiver a été rude, on a vu des renards un peu partout dans les prairies a la recherche de musaraignes ou autres tout aussi affamés. ^^

Hananpacha -> Pourquoi mets-tu ce lien sans explication? Ce n'est pas a moi que tu dois montrer ce lien mais aux responsables des décrets de chasse. Moi je suis ok avec l'ami renard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:06

Oui je suis d'accord que si on les lache dans un bois minuscule entouré par la ville, ça n'aurait aucun intérêt ! Mais dans les énormes forêts telles que celles de Fontainebleau, je pense qu'il n'y aurait pas de problème ! Et même s'il y a beaucoup de chemins, je ne pense pas qu'ils seraient pour autant beaucoup plus stressés que les animaux que l'on croise "habituellement"...

Et peut-être que tu vois, toi, souvent des Renards et des Blaireaux, ça je ne dis pas le contraire et tu le sais sans doute bien mieux que moi Laughing Mais en tout cas ici, en Seine et Marne, je peux t'assurer que ce n'est pas le cas, et c'est pour ça que je suis contre leur statut de nuisible.
Pourtant j'habite en pleine campagne, mais je sais que le dernier champ dans lequel j'ai aperçu un Renard (celui de mon avatar) est devenu quelques semaines plus tard le domaine préféré des chasseurs, j'en ai vu à 10 reprises affûter dans le coin, et je n'ai jamais revu ce Renard. Etrange ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pixxxs
Timide
Timide
pixxxs


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Ardenne Belge
16/04/2013


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:27

Si ce sont de grosses forêts oui c'est possible, mais beaucoup de gens ont encore des préjugés ^^ Fontainebleau il n'y a pas une ville au milieu ? Là je pense qu'il y aura un peu un gros stress chez les habitants, il y en a qui feront des pétitions et des manifs, avec des slogans tels que "non pour le Loup, pensons à nos enfants" ou autre bêtises du genre x)

Oui je suis aussi contre le statut de nuisible du renard. Qu'il passe au même statut que les autres et que la chasse a l'affût pour lui ne soit plus autorisé toute l'année !
Hum j'avoue que c'est un peu n'importe quoi le principe "tu vois un renard : il faut le tuer". Perso je n'ai jamais vu de chasseurs à l'affut hors période de grande chasse de battue oct-nov-déc.

Mais peut-être que tu ne les vois pas psq tu habites dans une région avec moins de renard, ou alors ils sont timides :p
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:46

Les problèmes concernant la chasse diffèrent évidemment d'un pays à l'autre selon les législations...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:17

Un hibou grand-duc trouvé le 12 avril sur la commune de Cavaillon. L'oiseau était plombé...en période de nidification je vous laisse imaginer...

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 1948-210

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 1948-211
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:37

boude
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:13

nan mais gr !! chasseurs de grrrr ils ont pas autres choses à faire, comme tirer sur leur potes plutot ... que ca m'énerve de voir ca pauvre hibou Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Avr - 7:44

Moi aussi chouette-mimi, ça m'a énormément contrarié !!! et je préfèrerais qu'ils se déquillent entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:46

ça en ferait moins c'est dég....de tirer sur un hibou
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Avr - 23:53


C'est la catastrophe ce hibou grand duc abattu en pleine période de reproduction.

Au-delà d'un mort, c'est une nichée entière de condamnée (et donc une descendance)


Dur dur carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:59

Je vous mets un lien que vous allez sans doute aimer, c'est une pétition contre la chasse de loisir :


Version française:


http://www.avaaz.org/en/petition/ABOLIR_LA_CHASSE_DE_LOISIR_EN_EUROPE/?eqNWbdb


English version



http://www.avaaz.org/en/petition/Abolish_hunting_as_a_leisure_pursuit/?cqNWbdb

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chasseurs me dégoûtent...
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chasseurs me dégoûtent...
» Les chasseurs à l'école...
» Pétitions contre les chasseurs à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: