Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon coup de gueule !

Aller en bas 
+3
lolipops
Mat
Andromède
7 participants
AuteurMessage
Andromède
Bavard
Bavard
Andromède


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 60
Localisation : Savoie
23/02/2011


Mon coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Mon coup de gueule !   Mon coup de gueule ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:09

Ma voisine est incorrigible !

J'habite en immeuble et j'ai une voisine qui manque sincèrement de jugeotte !!!!!!!!!

Dès la fin août elle met des graines sur son balcon pour nourrir les oiseaux. Or son appartement se situant juste au-dessus du mien, les oiseaux viennent souvent faire un tour sur mon balcon pour voir s'il n'y a pas des graines.

Sauf qu'il fait encore bon fin août qu'avec les grosses chaleurs tardives de cet été j'ouvrais les fenêtres. Elles étaient encore ouvertes il y a une dizaine de jours et mon chat fait un véritable carnage parmi les oiseaux ! grrrr Les deux dernières victimes étaient des mésanges charbonières. Et ma voisine me répond... qu'il faut que je me débarrasse de mon chat !!!!!!!!!!

J'essaie de garder les fenêtres fermées mais il est difficile de vivre portes et fenêtre fermées pendant les chaleurs !

Non seulement les voisins se plaignent d'elle parce que les oiseaux font des crottes sur leur linge, non seulement ils se plaignent des graines qui tombent, mais en plus à cause d'elle mon chat tue des oiseaux ! Et elle... elle va déposer plainte............. pour persécution !!!!!!!!!!!!!!

Elle pourrait attendre le début du froid pour mettre des graines, mais non ! il faut qu'elle en mette dès la fin de l'été !!!!!!! gr

Ah je vous jure... La vie en copropriété, c'est pas toujours rose !!!!!!!! gné??
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mon coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !   Mon coup de gueule ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:57


Bienvenue dans la douce vie en copropriété ou en harmonie et respect tissant les liens agréables du voisinage.


alien Mat, qui a bien compris qu'il fallait être loin, très loin, très très loin des cons (et des voisins)


Sinon, de ton côté, tu peux toujours mettre une clochette très bruyante au collier de ton chat. Je suppose qu'il est bien nourri à la croquette donc les mésanges charbonnières ne sont pas obligatoires à son menu.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Bavard
Bavard
Andromède


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 60
Localisation : Savoie
23/02/2011


Mon coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !   Mon coup de gueule ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:07

Mon chat est bien nourri. Mais elle ne mange pas les oiseaux, elle les tue, les déplume et les laisse dans le salon... No No No

J'ai déjà pensé mettre une clochette à son collier. Mais comme ma minette sort (j'habite au rez de chaussée) et qu'elle aime se réfugier sous les arbustes des haies denses, j'ai toujours peur qu'elle reste coincée à cause du collier et qu'elle s'étrangle. De plus, mon appartement étant petit et la minette dormant avec moi, elle me réveillerait systématiquement la nuit dès qu'elle bougerait.

Donc je ne vois plus qu'une option : supprimer la voisine !!!!!! Mon coup de gueule ! 00020662 lalala Gniarh Gniarh Gniarh !!!!!!!! Mon coup de gueule ! 169708

Revenir en haut Aller en bas
lolipops
Timide
Timide
lolipops


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Toulouse
21/10/2012


Mon coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !   Mon coup de gueule ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:05

Nourrir les oiseaux à la fin de l'été est inutile, elle pense bien faire alors que non, ce sont des animaux sauvages et il ne faut pas trop interagir dans leur milieu de vie. Notre but est de les aider quand ils sont dans le besoin.


La principale fautive est votre voisine, vous n'allez pas vous débarrasser de votre chat parce qu'elle attire les oiseaux chez vous et qu'il n'y résiste pas ! boude


J'habite aussi en appartement et je fais en sorte que mon nourrissage ne dérange pas mes voisins. Mes voisins ont des chats qui sont bien contents que je nourrisse les oiseaux mais c'est à moi de faire attention à ça. J'encadre mon nourrissage.
Et ce sont plutôt mes voisins qui ne sont pas respectueux, déchets jetés dans les arbres, cendre de cigarette qui tombent dans mes mangeoires, quand ils nettoient leur terrasse devinez chez qui ça tombe.. Rolling Eyes


De plus la c'est votre voisine qui ne respecte pas les règles de copropriété et il faudrait qu'elle réfléchisse car ça pourrait se retourner contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Mon coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !   Mon coup de gueule ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:26

Faut pas râler! Ton chat te ramène de la bouffe gratuite!

Citation :
PETITS OISEAUX

Les mauviettes ou alouettes se mangent rôties ou en salmis ; la grive, l'ortolan, et tous les petits oiseaux doivent être rôtis. Dix minutes suffisent pour que la cuisson soit parfaite. On ne les vide pas et l'on met comme pour la bécasse des rôtis dans la lèchefrite.

Citation :
Alouettes, cul-blancs, cul-roussets, bec-figues et en général tous les petits oiseaux se préparent dans nos campagnes de Provence de la façon suivante :

Plumez et flambez vos petits oiseaux sans les vider, mettez-les dans une terrine, assaisonnez et arrosez légèrement d'huile d'olive. Préparez de la chapelure mélangée à quelques grains de fenouil pulvérisés. Roulez chaque oiseau dans ce mélange. Enveloppez-les séparément dans une feuille de vigne. Rangez-les sur un gril et faîtes-les griller sur une braise de sarments.

A défaut de braise, faites-les rôtir à la poêle.

pale Beurk beurk beurk beurk!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Bavard
Bavard
Andromède


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 60
Localisation : Savoie
23/02/2011


Mon coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !   Mon coup de gueule ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:49

Pour raisonner ma voisine il faudrait un miracle !!!!!!!! Je sais parfaitement que c'est elle la fautive et pas moi ni mon chat. Mais ma voisine a... comment dire................ un petit grain, une araignée dans le plafond, un pèt' à la cafetière, elle a été berçée trop près du mur.............. Mon coup de gueule ! E013 Elle n'en fait qu'à sa tête et bien malin celui qui lui fera entendre raison non !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


Mon coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !   Mon coup de gueule ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:59

Il doit bien y avoir un syndic de copropriété, du moment que la voisine créée une nuisance par les graines les crottes d'oiseau et les épluchures de graine le syndic doit voter l'embauche à temps partiel d'une femme de ménage aux frais de la voisine, elle comprendra vite qu'elle doit se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Mon coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !   Mon coup de gueule ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:06

As-tu essayé de lui en parler doucement? Avant de lui créer des problèmes avec les syndics et autres il serait bon de passer par le face à face..
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Bavard
Bavard
Andromède


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 60
Localisation : Savoie
23/02/2011


Mon coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !   Mon coup de gueule ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:49

La dernière fois que je suis allée lui demander gentiment quelque chose c'était pour lui demander d'arrêter de mettre des graines anti limace car c'était dangereux pour les enfants qui pouvaient prendre les grains bleus pour des bonbons et parce que les hérissons, qui se nourrissent de limaces meurent, elle m'a répondu en s'énervant que "les enfants n'ont rien à faire dehors et qu'ils doivent rester chez eux pour jouer" et elle a rajouté ensuite que j'étais une salope, elle s'est jetée sur moi et c'est sa fille qui l'a empêché de me gifler ! Elle m'a ensuite fait ch.... pendant 5 ans ! J'ai eu droit au vacarme, aux provocations, à la médisance et aux dépôts de plainte !!!!!!!!!!!! Donc je l'affirme : c'est une folle furieuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et quand au syndic, il s'en tape ! Déjà qu'il ne fait pas grand chose pour ce qui est urgent, alors ce qui est secondaire. De plus ils la connaissent et ils n'ont pas du tout envie de l'affronter !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


Mon coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !   Mon coup de gueule ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:35

Ah oui j'ai sa photo ======== >Mon coup de gueule ! 21494410
Revenir en haut Aller en bas
lolipops
Timide
Timide
lolipops


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Toulouse
21/10/2012


Mon coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !   Mon coup de gueule ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:59

Il y a des gens comme ça, qui pour se sentir bien sont obligés de créer des conflits. Il adore ça Twisted Evil Rolling Eyes

Je ne vis votre situation mais rien que de vous lire je suis énervée...

Vous avez raison elle a un sérieux problème, on ne peut pas parler avec des gens comme ça, ils ont toujours raison et s'emballe pour un rien...

La aujourd'hui vous ne pouvez rien faire ? (Je ne sais absolument pas comment régler les conflits de voisinages.)
Mais franchement, le poison, le vacarme, l'acharnement dans le but d'énerver, je suis pacifiste mais j'aurais des envie de meurtre. grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Bavard
Bavard
Andromède


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 60
Localisation : Savoie
23/02/2011


Mon coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !   Mon coup de gueule ! Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:23

Andred57 a écrit:
Ah oui j'ai sa photo ======== >Mon coup de gueule ! 21494410



C'est sont portrait craché !!!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Mon coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !   Mon coup de gueule ! Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:58

Oulaaaaaaaaaaaa, mais elle est complètement timbrée ta voisine!! Shocked Shocked
Comme solution, j'te propose d'en parler avec tes autres voisins, est ce qu'eux aussi ils la trouvent insupportable? Et si il y a d'autres protecteurs et adorateurs des oiseauxdans ton quartier, pourquoi ne se joindraient ils pas à toi pour la faire céder? lalala
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Mon coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !   Mon coup de gueule ! Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:30

Mat a écrit:

Bienvenue dans la douce vie en copropriété ou en harmonie et respect tissant les liens agréables du voisinage.


alien Mat, qui a bien compris qu'il fallait être loin, très loin, très très loin des cons (et des voisins)


Sinon, de ton côté, tu peux toujours mettre une clochette très bruyante au collier de ton chat. Je suppose qu'il est bien nourri à la croquette donc les mésanges charbonnières ne sont pas obligatoires à son menu.
t'as raison,mat, surtout des voisins
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Andromède
Bavard
Bavard
Andromède


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 60
Localisation : Savoie
23/02/2011


Mon coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !   Mon coup de gueule ! Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:38

Oui il y a une autre personne qui aime les oiseaux dans le quartier : ma voisine, la folle ! Et oui tout le monde se plaint d'elle, mais personne ne veut rien faire contre elle, car elle a fait c*** tout le monde et tout le monde a eu affaire à elle ! No bla 3 Songe qu'elle est allée déposer plainte contre des voisins parce que leurs deux enfants sourds parlaient trop fort... lalala

Alors il y a des fois où j'ai des envies de meurtre... Mon coup de gueule ! Guerre105 Mon coup de gueule ! Guerre085 Mon coup de gueule ! Autofire


Parfois ça me met de mauvaise humeur Mon coup de gueule ! Expresss363



et parfois...
Mon coup de gueule ! Ubpv5eaj
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Mon coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !   Mon coup de gueule ! Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:16

il ya de quoi parfois andromède
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Mon coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !   Mon coup de gueule ! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:44

Ma pauvre Andromède... Evil or Very Mad Si vous vous unissiez, toi et tes voisins, peut-être que ça marcherais... on est plus puissants quand on est plusieurs! demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule !   Mon coup de gueule ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coup de gueule
» Oisillon sauvé de la gueule de mon chien
» Oiseau récupéré de la gueule de mon chat
» Un p'tit coup de main svp ?
» Recherche d'identité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: