| autour du zinc.... | |
|
+34fab37toto Circaète Max23 Romain 17 Alilicia Loïc HeBirb Louis guichtan59 estelle60 Killian64 Paskal Dam01 Rythiel Myrddyn haliaetus Alexis chouette-mimi Andred57 Carole maxime03 valeriedu17 sittelle Manta Nath57 nico60 Dylan Plus2photos Fauvette La Mouette Savante Hananpacha Mat Plumette marie21 Tom 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 25 Déc - 11:26 | |
| | |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 25 Déc - 11:32 | |
| joyeux noël à tous et bon cadeaux .. euh bonne fête surtout ! | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 25 Déc - 17:11 | |
| | |
|
| |
Andred57 Bavard
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 25 Déc - 17:20 | |
| Wé il m'a apporté 1 voiture 1 clio 3 alizé je vous la déconseille elle a l'embrayage bien trop haut et dur. En plus niveau reprise c'est pas ça, on dirait une voiture pour les pépé qui portent des couches tellement elle est lente. Avant j'avais une AX TEN avec 4 chevaux, une petite bombe, maintenant j'ai 5 mulets sous le capot. Comme elle est noire, reste juste à peindre le dessus en orange et ça fait poubelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 25 Déc - 17:30 | |
| | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 25 Déc - 18:26 | |
| - Andred57 a écrit:
- Wé il m'a apporté 1 voiture 1 clio 3 alizé je vous la déconseille elle a l'embrayage bien trop haut et dur. En plus niveau reprise c'est pas ça, on dirait une voiture pour les pépé qui portent des couches tellement elle est lente. Avant j'avais une AX TEN avec 4 chevaux, une petite bombe, maintenant j'ai 5 mulets sous le capot. Comme elle est noire, reste juste à peindre le dessus en orange et ça fait poubelle.
Bein et l'AX elle est où? Moi je dis toujours qu'il vaut mieux investir pour retaper une vieille bagnole que d'acheter les poubelles électroniques qu'ils nous font maintenant, et dans lesquelles il est pratiquement impossible de bricoler sois même. (C'était mon coup de gueule anti-nouvelles-bagnoles ) | |
|
| |
Andred57 Bavard
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 25 Déc - 18:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 25 Déc - 18:37 | |
| | |
|
| |
Andred57 Bavard
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 25 Déc - 18:39 | |
| Oui vaut mieux plus en parler sinon je vais pleurer pour de bon. | |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 25 Déc - 23:17 | |
| perso je suis bien d'accord avec toi hananpacha (à défaut que manta passe ici), les voitures d’aujourd’hui c'est vraiment ************ je préfère garder mes vieux "tacots" que d’investir dans un truc ou des qu'il y a un coup de froid ou un fil de travers ca te lâche sans prévenir enfin bon cadeaux quand même ^^ | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 26 Déc - 7:28 | |
| Pour en rajouter une couche avec l'électronique moi c'est ma machine à coudre électronique ( 3 ans) environ que je regrette amèrement d'avoir acheté et ça me dégoute même de coudre elle ne vaudra JAMAIS mon ancienne Singer. Malheureusement je me suis fais avoir, puisque mon ancienne était cuite et que le vendeur m'a dit. - Madame, bientôt il n'y aura plus de pièce pour la réparer, l'avenir c'est l'électronique, j'ai pensé bien faire et qu'elle m***e !!! je me retrouve avec une machine qui me sert plus à rien et il me faudra quand même acheter une nouvelle machine basique cette fois ci. C'est le même problème pour nos voitures | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 26 Déc - 10:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 26 Déc - 16:16 | |
| nous on a unepeugeot de 99 etça roule quand même | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 26 Déc - 17:53 | |
| Ca marchait mieux les voitures d'avant, maintenant les voitures électroniques (ordi intégré qui contrôle plus ou moins la voiture) ont des pépins facilement, la voiture se bloque subitement alors qu'il n'y a aucun souci par exemple... On a dû changer de voiture il y a peu à cause de ça... C'est vraiment stupide l'électronique pour les bagnoles. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| |
| |
Andred57 Bavard
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 26 Déc - 19:15 | |
| Bien la belle deuch. au moins avec ça on passait partout. Le pire c'est que tout le monde est d'accord pour dire que les constructeurs font n'importe quoi en rajoutant des choses inutiles mais ils ne nous donnent pas le choix en imposant toutes ces bêtises. | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 26 Déc - 21:36 | |
| - Andred57 a écrit:
- Bien la belle deuch. au moins avec ça on passait partout.
Le pire c'est que tout le monde est d'accord pour dire que les constructeurs font n'importe quoi en rajoutant des choses inutiles mais ils ne nous donnent pas le choix en imposant toutes ces bêtises. Mais si mais si nous avons encore le choix! La preuve j'ai un vieux truc qui tient très bien la route! Et je ne m'en séparerais pas de si tôt. Il faut juste trouver un bon mécano, de ceux qui sont passionnés par la mécanique, ou bien se lancer soi même! Tout le monde est capable de faire de la mécanique il faut démystifier tout ça! Changer un joint de culasse faire la distribution d'une vieille bagnole ça se fait avec de bons renseignements, du temps, et de la minutie. Et hop 500balles d'économisé! | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 26 Déc - 21:40 | |
| Oui je pense tout comme toi, il y a beaucoup de choses qu'on peut faire facilement sois même sur une voiture. Quand je vois le prix d'une vidange, je trouve ça scandaleux que les garages demandent aussi cher pour dévisser un boulon et remplacer un filtre. | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Jeu 27 Déc - 12:54 | |
| C'est clair! Sur certaines bagnoles récentes il y a même un genre de compteur qui se remet à zéro quand tu fais la vidange, mais si tu veux que le compteur se remette à zéro il faut que ce soit fait dans un garage... M'enfin rien n'empêche les gens de se passer de ce compteur et d'écrire le nombre de km sur un papier! quand même... | |
|
| |
Andred57 Bavard
| Sujet: Re: autour du zinc.... Jeu 27 Déc - 13:08 | |
| - Hananpacha a écrit:
- C'est clair! Sur certaines bagnoles récentes il y a même un genre de compteur qui se remet à zéro quand tu fais la vidange, mais si tu veux que le compteur se remette à zéro il faut que ce soit fait dans un garage... M'enfin rien n'empêche les gens de se passer de ce compteur et d'écrire le nombre de km sur un papier! quand même...
Pas si simple Hananpacha car sur certaines voiture "modernes" en enlevant le bouchon de vidange il y a aussi un voyant qui s'allume et même en remettant le bouchon le voyant reste allumé comme pour signaler qu'il n'y a plus d'huile et donc, soit disant pour le bien du moteur, l'ordinateur de bord arrête automatiquement le véhicule au bout d'environ un km. En résumé obligation de vidanger au garage car seul l'ordi du garagiste peut expliquer à l'ordi de la voiture qu'il y a de l'huile et alors seulement les voyant d'alerte s’éteignent. Coût de la vidange et de la mise en relation des deux ordis : chez les escrocs 150 euros. Il n'y a pas si longtemps avant l'arrivée de l'euro, si un garagiste nous avait demandé 1000 francs pour une vidange on l'aurait envoyé se faire soigner. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: autour du zinc.... Jeu 27 Déc - 15:22 | |
| Pour changer de sujet... Max la Cigogne, qui était en fait une femelle, est décédée : http://www.lematin.ch/loisirs/animaux/max-cigogne-decedee-espagne/story/23712861 | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Jeu 27 Déc - 16:44 | |
| elle est morte quand même à un age respectable c'est beau si iln'y avait pas eu d'accident elle serait encorelà
| |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: autour du zinc.... Lun 31 Déc - 18:12 | |
| Bon réveillon à vous tous !!! | |
|
| |
Andred57 Bavard
| Sujet: Re: autour du zinc.... Lun 31 Déc - 18:33 | |
| Wéééé merci Dylan, de même pour toi. | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autour du zinc.... | |
| |
|
| |
| autour du zinc.... | |
|