| autour du zinc.... | |
|
+34fab37toto Circaète Max23 Romain 17 Alilicia Loïc HeBirb Louis guichtan59 estelle60 Killian64 Paskal Dam01 Rythiel Myrddyn haliaetus Alexis chouette-mimi Andred57 Carole maxime03 valeriedu17 sittelle Manta Nath57 nico60 Dylan Plus2photos Fauvette La Mouette Savante Hananpacha Mat Plumette marie21 Tom 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexis Prince des oiseaux
| Sujet: Re: autour du zinc.... Jeu 14 Fév - 22:15 | |
| - Plumette a écrit:
- Serin Cini, le but ce n'est pas qu'il y ait le plus de membres possible sur me forum, mais simplement des membres passionnés...
100% d'accord avec plumette! Je préfère qu'il y ai peu de personnes mais que ce soit uniquement des passionnés plutôt que de voir des tonnes de gens qui ne seront que de passage... | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
Nombre de messages : 1704 Age : 25 Localisation : Cette-eygun 17/12/2012
| Sujet: Re: autour du zinc.... Jeu 14 Fév - 23:06 | |
| Quand je voulais faire sa pour avoir la chance d'avoir peut être un ornithologue inscrit sur le site cela pourrait être bénéfique ! Même si je sais que Mat et notre comme notre "ornithologue" ! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: autour du zinc.... Jeu 14 Fév - 23:15 | |
| Nous sommes tous des ornithologues ! "Un ornithologue est un scientifique, professionnel ou amateur, qui pratique l'ornithologie ou étudie des oiseaux. Le travail de l'ornithologue va consister en des observations, des photographies, des baguages mais aussi des conférences, des interventions scolaires et des sorties découvertes."
Averti, débutant ou confirmés ! On a pas besoin d'avoir le titre d'ornithologue pour être crédible. Et justement, justement, nous avons eu dans le passé des membres très pointilleux, dans mon souvenir ils ne se sont pas particulièrement plu sur le forum parce qu'on l'est plus ou moins (pointilleux) parce que tout le monde n'a pas le même niveau, parce qu'on plaisante, parce qu'on dérive des fois.
_________________ | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: allez directement en prison, ne touchez pas les 20000 euros Ven 15 Fév - 1:21 | |
| Grouik? Euhh, je ne suis pas ornithologue de métier hein que tout le monde se rassure, je suis un très mauvais ornithologue scientifique car je suis trop têtu pour accepter "effraie des clochers" à la place de "chouette effraie" et je ne vois qu'un milan noir juvénile là où d'autres voient des hybrides milan noir x milan brun Milvus migrans lineatus. Bref. Je pense comme Carole, nous sommes tous des ornithologues (amateurs) ici. Les pros, les vétérans de terrain, j'en connais personnellement deux et je vous assure que nous n'avons pas le niveau (et perso, je m'en fous... je préfère être pénard sur le terrain plutôt qu'agglutiné parmi des hordes d'ornithos excités dernière ma lunette sur trépied à saliver sur une bergeronnette citrine ) Quand à la page Facebook, s'il y a eu du copié-collé de sites internet déjà existants, c'est répréhensible et c'est l'administratrice du forum, donc Carole, qui ira en prison. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 15 Fév - 8:17 | |
| - Carole a écrit:
- Serin Cini, je ne sais pas ce que pense les autre membres de ton idées. Mais personnellement je n'aime pas trop lier le forum à facebook.
Si tu peux "geler" la page pour l'instant. Que tout le monde en discute. Les personnes qui souhaitent réellement s'inscrire et discuter d'oiseaux trouvent et trouveront le forum par des recherches internet ou le bouche à oreille. Je ne veux pas que n'importe qui débarque sur le forum pour mettre son grain de sel. Je pense que pour la plupart ça amènera surtout des membres de passage. Facebook c'est vu par beaucoup trop de monde. Nous arrivons encore à gérer le forum calmement mais si un flot de membres s'inscrivent et participent des choses devront changer dans l'organisation etc Ce ne sera plus exactement le même forum convivial. Depuis maintenant 6 ans le forum a évolués et évolue en douceur sans nous brusquer. Qu'en pense les autres ? Je suis EXACTEMENT du même avis que toi Carole !!! Facebook | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 15 Fév - 15:51 | |
| Youhouu c'est les vacances pour moi!! Bac blanc d'espagnol fini 1h30 plus tôt donc me voilà | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 15 Fév - 16:49 | |
| Vacances pour moi aussi, depuis hier. | |
|
| |
maxime03 Forumeur aguerri
| |
| |
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 15 Fév - 17:20 | |
| Je vous envie, je ne serais en vacances que en début mars | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 15 Fév - 17:23 | |
| - sittelle a écrit:
- Carole a écrit:
- Serin Cini, je ne sais pas ce que pense les autre membres de ton idées. Mais personnellement je n'aime pas trop lier le forum à facebook.
Si tu peux "geler" la page pour l'instant. Que tout le monde en discute. Les personnes qui souhaitent réellement s'inscrire et discuter d'oiseaux trouvent et trouveront le forum par des recherches internet ou le bouche à oreille. Je ne veux pas que n'importe qui débarque sur le forum pour mettre son grain de sel. Je pense que pour la plupart ça amènera surtout des membres de passage. Facebook c'est vu par beaucoup trop de monde. Nous arrivons encore à gérer le forum calmement mais si un flot de membres s'inscrivent et participent des choses devront changer dans l'organisation etc Ce ne sera plus exactement le même forum convivial. Depuis maintenant 6 ans le forum a évolués et évolue en douceur sans nous brusquer. Qu'en pense les autres ? Je suis EXACTEMENT du même avis que toi Carole !!! Facebook tout à fait d'accord | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| |
| |
Killian64 Pro oiseaux
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 15 Fév - 17:49 | |
| - Fauvette a écrit:
- Je vous envie, je ne serais en vacances que en début mars
Pareil mais de toute façon jusqu'au grande vacances c'est nous les plus court on a que 8 semaines ( enfin moi 6 jusqu’à la fête du collège ) alors que la zone A , a 10 semaines ! PS: je suis Zone C | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 15 Fév - 18:10 | |
| Moi c'est dans une semaine les vacances... Aaaah, l'espagnol, une matière qui ne me passionne guère... Ça c'est bien passé Mouette? | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 15 Fév - 18:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 15 Fév - 18:12 | |
| | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 15 Fév - 18:27 | |
| Si j'ai bien compris, entre les vacances de printemps et les grandes vacances : -il y a 8 semaines de cours pour la zone C -il y a 10 semaines de cours pour la zone A C'est ça Serin Cini | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 15 Fév - 18:29 | |
| Exact ! | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 15 Fév - 18:52 | |
| Ah d'accord! | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 15 Fév - 18:54 | |
| Je compatis Fauvette, c'est injuste ! En plus avec un peu de chance on va se ramasser de la pluie | |
|
| |
estelle60 Adorateur
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 15 Fév - 18:57 | |
| Moi aussi je suis en vacances aujourd'hui , après une semaine de bac blanc! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 15 Fév - 19:05 | |
| Ahhhhhhhh merci Fauvette pour la traduction | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 15 Fév - 19:16 | |
| Excuse moi si tu n'es pas bilingue ! | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 17 Fév - 19:14 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 17 Fév - 19:17 | |
| Nid de colombidé. Dans quelle circonstance? On dirait un cendrier géant à parois hautes?!? | |
|
| |
estelle60 Adorateur
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 17 Fév - 19:31 | |
| Je suis abonnée au magazine 30 millions d'amis, et dans le dernier numéro, il y avait un article sur les moineaux mexicains qui récupéraient des mégots de cigarettes pour les mettre dans leur nid. Des études ont étaient menés afin de savoir pourquoi ils faisaient cela et ils ont découverts que la nicotine contenue dans les mégots éloignait les parasites et que donc,les nids avec mégots étaient moins infestés d'acariens que les nids sans nicotine!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autour du zinc.... | |
| |
|
| |
| autour du zinc.... | |
|