Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?

Aller en bas 
+10
La Mouette Savante
justunefoto
Carole
Clochette
Plus2photos
Mat
François
sittelle
L'Hirondeau
Pitchouki
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:31

Pitchouki a écrit:
Euh... Plus2... Il y a peux tu m'as posté la photo du rougegorge en bcp plus grande pour que je puisses l'utiliser en fond d'écran, je l'ai récup ce jour là sur mon PC. Je n'avais pas eu le temps de te remercier le jour même Embarassed , je voulais le faire aujourd'hui, mais... Je trouve plus le post! Laughing Embarassed C'était bien sur celui-là non?
Mais peut-être que tu l'as enlevé pour que l'on ne te pille pas tes photos? Ou alors j'ai la mémoire de Dory! lol!

Réponse en MP .... mail pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pitchouki & ses mémoires   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:34

Quel tact Plus2photos, il va annoncer à Pitchouki qu'elle a la mémoire de Dory, mais en MP!
Quelle élégance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:35

Il a été un vrai gentleman! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
justunefoto
Bavard
Bavard
justunefoto


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : pas de calais
20/12/2010


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:27

avec quoi prenez vous les photos Question
j'ai un appareil photo 10 Million de pixel mais comme la mangeoir est trop loin je ne sais pas coment faire de photo ... Crying or Very sad j'éssaie en mettant l'appareil dans une jumelle mais les phoro sont flu ou fumé comme du brouillard nul
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:42

coucou Justunefoto. Very Happy


Alors moi ce que je peux te dire, c'est que le plus simple serait d'installer une mangeoire le plus près possible de chez toi, sinon il faut un bon zoom pour prendre les oiseaux en photo de suffisamment près.
En tout cas, tu ne peux pas prendre de photo correcte en mettant l'appareil dans des jumelles sans trépied ni adaptateur, sinon c'est tout flou en effet.

Je pense que Plus2photos pourra te donner d'autres conseils, s'il passe par là. D'ailleurs, il est là. Laughing




Bonne soirée.
La Mouette Savante.



Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:53


justunefoto a écrit:

j'ai un appareil photo 10 Million de pixel mais comme la mangeoir est trop loin je ne sais pas coment faire de photo ...

En s'approchant Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 169708
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:54

lol! lol! Patate va !
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:56

La Mouette Savante a écrit:
lol! lol! Patate va !

J'suis pas patate , je suis logique Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Pedobe10

Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:59

Un Patate logique.
Et même logeek.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:05

La Mouette Savante a écrit:
Un Patate logique.
Et même logeek.

Et lon3erd



Dernière édition par ramier le Lun 20 Déc - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:09

justunefoto a écrit:
avec quoi prenez vous les photos Question
j'ai un appareil photo 10 Million de pixel mais comme la mangeoir est trop loin je ne sais pas coment faire de photo ... Crying or Very sad j'éssaie en mettant l'appareil dans une jumelle mais les phoro sont flu ou fumé comme du brouillard nul

Ce n'est pas le nombre de Pixel qui fait la différence, mais la focale.
Si l'appareil est un compact, le zoom n'est souvent pas assez puissant pour espérer faire des photos "plein cadre" des oiseaux, sauf, comme le dit ramier en s'approchant.
Difficile, sauf à être très proche, de faire des photos d'oiseaux avec un APN compact.
Utiliser l'APN avec des jumelles ne fonctionne pas... désolé.
Certains le font avec des longues-vues, cela s'appelle la digiscopie. Il faut pour cela mettre la longue vue (de bonne qualité) sur un trépied, et posséder un adaptateur prévu pour l'APN (cela ne marche donc pas avec tous les compacts).

il faut donc acheter un Appareil photo possédant un objectif avec un zoom optique important (pas un zoom numérique, qui ne fait souvent que "recadrer" l'image, donc l'image est plus "petite"). Bridge, et surtout Réflex (munis d'objectif ayant au minimum un objectif de focale équivalent à 300 mm) permettent d'obtenir les meilleurs résultats, mais il faut y mettre le prix.

Attention toutefois, les APN ne font pas les photos tout seul, et quelques notions de bases sont impératives (je connais beaucoup de gens qui ont acheté du super matos pour faire comme certains photographes "expert" et qui ont tout revendu, déçus de leurs résultats).

Deuxième point important, l'approche....

Pour faire une photo comme celle-ci (prise aujourd'hui), je suis à 2-3 mètres du Rouge gorge, avec un 400mm.

Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Forum0137

Mise en scène, affût, patience .... sont aussi des éléments indispensables.

J'espère avoir apporté quelques réponses.....
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:45

C'est scandaleux de faire des photos de rouge-gorges comme celle-ci...



...Elle est trop belle! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
justunefoto
Bavard
Bavard
justunefoto


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : pas de calais
20/12/2010


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:43

merci beaucoup mais combien coute le matos que tu me conseil ??
trés belle photo ...

Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Imgp2810
voila une photo que j'arrive a produire bref pas beaucoup d'interet ...

je n'ai que 15 ans donc difficile pour le matos peut etre noel !
sinon j'aime bricoler et je fais des mangeoir maintenant j'aimerais réussir a prendre de belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 7:31

Si je puis me permettre ( cher) je viens de commandé un reflex numérique Canon EOS 60 D et 1 OBJECTIF Canon 100-400 mm. Chez Muller les prix sont imbattables.

http://www.muller-photo-service.fr/boutique/appareils-reflex-c-1_110_101.html
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 9:53

L'avantage des Reflex est que l'on ne jette pas tout si on change.... et c'est évolutif. On peut commencer avec du matériel basique, et le faire évoluer si on chope le virus de la photo....

Il est possible de commencer avec un reflex "bas de gamme" de la marque choisie (Canon EOS 1000 D à 350 euros chez pixmania par exemple) muni d'un objectif standard à grande focale (Canon Objectif EF 75-300 III f/4-5,6 à 140 euros, toujours chez pixmania... ou 217 euro avec le moteur USM plus silencieux). On peut donc commencer à se faire plaisir pour 500-600 euros.

Désolé, je parle des Canon, car c'est la marque que j'utilise. Nikon et Pentax sont très bien eux aussi. Seuls des détails différencient les 3 marques.

Côté Bridge, le Panasonic Lumix FZ38 est en promo (269 euros en ce moment chez pixmania). C'est un appareil plutôt compliqué question menus pour un amateur, mais qui permet d'obtenir des résultats sympathiques. (focale équivalente 486 mm avec le Zoom au maxi).

Voici pour exemple une photo prise avec cet appareil (non recadrée, seulement réduite pour internet)
Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Forum0138

... et un crop échelle 1:1 de cette image (pour voir les détails). Un peu "bruité" car j'avais poussé un peu les iso, et aussi à cause de la compression de l'image pour internet (l'original est meilleur)
Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Forum0139

Ce n'est pas un réflex; mais avec de bonnes conditions de lumière, il est parfois "bluffant".
Autre photo prise avec ce Bridge...
Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Forum0134


Revenir en haut Aller en bas
justunefoto
Bavard
Bavard
justunefoto


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : pas de calais
20/12/2010


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:55

ok merci beaucoup mais voila la distance entre ma maison et la mangeoire
elle est à 14m de ma maison et avec mon pentax optio e60 voila la seul chose que j'arrive à produire ... Crying or Very sad

Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Imgp2912

est ce que avec ces appareils photo je pourrais faire quelque chose de correct ou vais je avoir besoin d'un affut ??

-http://www.pixmania.com/fr/fr/3418312/art/panasonic/lumix-dmc-fz38-noir.html#consumer-advices
-http://www.pixmania.com/fr/fr/3500121/art/canon/powershot-sx20-is.html

quelle appareil pour moins de 300 euro pourrait me satisfaire ??


voila une nouvelle création Very Happy
Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Imgp2910
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 12:05

Ta mangeoire est super belle !!!

Je te conseille un affût ( d'ailleurs je vais m'en faire 1).
Revenir en haut Aller en bas
justunefoto
Bavard
Bavard
justunefoto


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : pas de calais
20/12/2010


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 12:21

merci Rolling Eyes
comment fais tu un affut ??
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 12:45

Ou je vais à la facilité et j'en achète 1 à décathlon ou j'en fabrique 1 avec une bâche. Tu n'as pas un cabanon au fond du jardin ?

http://photonature.over-blog.org/categorie-10413728.html
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:28

Tout d'abord, félicitations pour tes mangeoires faites maison bravo

Revenons à nos APN...

Le Pentax Espio à une focale Maxi de 96 mm (environ 100 mm)

Voici une photo prise à cette focale-là, rapidement il y a une vingtaine de minutes...
Pour info, j'étais à 7-8 mètres du Rouge gorge.

Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Forum0140

Voici ce que l'on peut obtenir avec une focale voisine de 500 mm (Panasonic Lumix DMC-FZ38)

Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Forum0141

Cela te donne une idée du "rapprochement" possible....

Après recadrage cela donne :

Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Forum0142

Un recadrage comme celui-ci permet encore de faire des tirages photos en 10x15 par exemple.
Pour ma part cela ne me satisfait pas car mon objectif est d'exposer mes photos en 30x45 cm.

En voici une prise toujours avec mon bridge, avec l'oiseau un peu plus proche (monsieur a cru que je venais remplir les mangeoires)
Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Forum0143

Pour illustration, une photo prise avec un réflex, muni d'un 400 mm, à peu près au même endroit, mais avec un éclairage plus "flatteur"

Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Forum0144

Pour tes 2 propositions de Bridge, côté focale, ils remplissent tous les deux les conditions.
Côté prix, le Canon est plus cher (ton annonce est pour de l'occasion "reconditionné")

Même si je suis un canoniste depuis 1995, je ne sais lequel te conseiller. Je possède le Panasonic, je sais de quoi il est capable, et tu ne sera pas déçus je pense (d'autres membres du forum ont des modèles de cette marque-là il me semble).
Je ne connais pas le Canon.... je ne peux pas t'aider.

Un "bon" appareil photo n'est donc pas un gage de réussite à 100%, même si cela permet quelquefois de s'en sortir plus facilement dans des conditions difficiles. La maîtrise des techniques de base de la photographie permet de sortir des modes "tout-auto", et augmente ainsi les chances de faire des photos qui sortent de l'ordinaire. La "maîtrise" de la lumière, l'approche du sujet sont des critères très importants aussi (bonne idée donc, celle de l'affût).

Côté affût, tu as l'air plutôt bricoleur. Une bonne bâche couleur "camouflage" bradée dans les magasins de bricolage devrait faire l'affaire pour toi.
(petite ruse : les oiseaux ne savent pas compter.... donc lorsque tu vas dans l'affût, tu y rentres avec quelqu'un. Seul(e) ton accompagnateur(trice) ressort et s'en va. Pour les oiseaux, c'est comme s'il n'y avait plus personne. Un petit peu de patience... et le tour est joué)
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:09

Est-ce que avec ton bridge, quand tu prends la photo avec le zoom presque maximum, utilise-tu un trépied ?
Encore une question , te sers -tu du réglage manuel, automatique ou autre?
Règle tu l'APN en 12M ou moins?
Moi j'ai un bridge Pentax X 90 zoom x 26, et je suis toujours encore en train de l'étudier et de poser des questions, pour
m'en servir au maximum!


A+
Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 599419
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:09

Merci pour la ruse Chris, je ne savais pas et c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
justunefoto
Bavard
Bavard
justunefoto


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : pas de calais
20/12/2010


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:35

merci merci pour tout vos conseil Wink
pourrais tu (si tu as le temps) me faire une photo à 14 m et de la rezoomer comme tes photo de rouge gorge pour voir ce que je peux en faire chez moi ...
et voir si il faut faire un affut ou si il faut demandé un appareil photo au père-noel ^^
merci
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:51

Grosbec a écrit:
Est-ce que avec ton bridge, quand tu prends la photo avec le zoom presque maximum, utilise-tu un trépied ?
Encore une question , te sers -tu du réglage manuel, automatique ou autre?
Règle tu l'APN en 12M ou moins?
Moi j'ai un bridge Pentax X 90 zoom x 26, et je suis toujours encore en train de l'étudier et de poser des questions, pour
m'en servir au maximum!

A+
Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 599419

Avec le réflex, j'utilise un trépied. Avec le Bridge presque jamais (Il me suit partout, et il ne me sert qu'en dépannage, quand je voyage "léger"). De toutes façon il faut enlever la stabilisation d'image quand on utilise un trépied (sinon c'est une catastrophe, cela perturbe l'APN).

Je ne suis jamais en automatique, sauf quand je n'ai pas le temps de régler l'APN.
Je suis souvent en mode priorité ouverture, et je jette un coup d'oeil sur la vitesse affichée. si elle est trop faible, j'augmente la valeur d'iso. Pour la lumière, mesure spot avec mémorisation des valeurs (plutôt délicat à utiliser, mais c'est ce qui donne les meilleurs résultats)

APN réglé toujours sur le maxi de pixel, avec la meilleure qualité possible d'enregistrement (toujours à cause de mes tirages pour les expos, qui sont exigeants en nombre de pixels)



Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:52

justunefoto a écrit:
merci merci pour tout vos conseil Wink
pourrais tu (si tu as le temps) me faire une photo à 14 m et de la rezoomer comme tes photo de rouge gorge pour voir ce que je peux en faire chez moi ...
et voir si il faut faire un affut ou si il faut demandé un appareil photo au père-noel ^^
merci

J'essaye de te faire ça.... surement demain car il fait trop sombre ce soir....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?   Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions diverses sur l'alimentation des oiseaux
» Où achetez-vous la nourriture pour oiseaux ?
» Mangeoire de cette hiver !
» Mangeoires pour rapaces
»  mésange bleue météo pluie et nourriture pour les petits??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: