Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Mangeoires pour rapaces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brice
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Indre, Brenne
15/11/2009


Mangeoires pour rapaces Empty
MessageSujet: Mangeoires pour rapaces   Mangeoires pour rapaces Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:32

Bonjour, j'habite en brenne et il y beaucoup de rapaces près des chez moi(buse variable, busard saint Martin, faucon crécerelle...) et j'aimerais construire une "mangeoire" pour ces rapaces de préférence en hauteur. Avez-vous des photos, des plans ou des conseils à me donner?

Merci d'avance

Henri Bingler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mangeoires pour rapaces Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires pour rapaces   Mangeoires pour rapaces Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:05

Une mangeoire pour rapace ??? TU VAS LEUR DONNER de la viande scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Indre, Brenne
15/11/2009


Mangeoires pour rapaces Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires pour rapaces   Mangeoires pour rapaces Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:12

Oui mais pas continuellement juste quelques fois dans l'hiver, car en fait beaucoup de gens, moi le premier, somme passionné par les petits oiseaux, alors on leur donne a manger mais les rapaces on eut aussi besoin de nourriture l'hiver. J'ai déjà vu des association qui font des plate-forme de nourriture pour les rapaces et je trouve que c'est un très bonne idée surtout pour les jeune de l'année. Donc je pensait leur donner des reste de viande lorsque j'en aurais. C'est une mauvaise idée? si oui dite le moi pour ne pas que je fasse une erreur!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mangeoires pour rapaces Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires pour rapaces   Mangeoires pour rapaces Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:39

Tu peux nourrir les rapaces en leur donnant de la viande, NON CUITE et NON BEURREE et non SALEE hein Wink

L'idéal, c'est de disposer la viande toujours au même endroit, dans un grand espace dégagé, à même le sol, si possible dans une herbe pas trop haute.

Les buses qui passent dans le coin pourrait repérer la nourriture et après quelques longues heures, venir se poser au sol pour y manger la nourriture.

J'ai déjà fait ça avec un ami qui photographie les rapaces, qui les attirait en disposant de la viande très régulièrement, toujours au même endroit, sur le haut d'un talus. J'y ai vu venir des milans noirs et des buses variables.


En tout cas, bon courage, car ce n'est vraiment pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Mangeoires pour rapaces Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires pour rapaces   Mangeoires pour rapaces Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:37

Voici une photo d'une "Mangeoire" pour corbeaux, rapaces, etc.... en ESTONIE dans un Parc naturel !!!
Tous les jours on y mets de la viande fraîche!!!

L'adresse du Webcam:

http://www.looduskalender.ee/node/12



Mangeoires pour rapaces Vlcsna11

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Indre, Brenne
15/11/2009


Mangeoires pour rapaces Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires pour rapaces   Mangeoires pour rapaces Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:50

merci pour votre aide ! je vais voir la webcam
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mangeoires pour rapaces Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires pour rapaces   Mangeoires pour rapaces Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:38

Oui, cette "mangeoire" pour rapaces est elle-aussi au sol.

C'est la meilleure solution à mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Indre, Brenne
15/11/2009


Mangeoires pour rapaces Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires pour rapaces   Mangeoires pour rapaces Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:25

Ok bon alors c'est ce que je vais faire mais le problème, est que j'ai des chats et ils iront manger la viande, ce que je ne veut pas ! Donc il va falloir que je réfléchisse pour entourer la plate-forme de grillage ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Mangeoires pour rapaces Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires pour rapaces   Mangeoires pour rapaces Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:11

J'espère que tu n'habite pas trop près d'autres habitations, sinon les voisins ne vont pas être content, si tu attire trop de rapaces.
Et tes parents seront-ils d'accord de faire une mangeoire uniquement rapaces?

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Indre, Brenne
15/11/2009


Mangeoires pour rapaces Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires pour rapaces   Mangeoires pour rapaces Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:36

Pour les voisins il n'y a pas de problèmes les plus proche sont à environ 700 mètres et ce sont des amis agriculteurs Bio en claire il n'y aura pas de problèmes! Pour mes parents mon père est entièrement d'accord, il aime les oiseaux lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Mangeoires pour rapaces Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires pour rapaces   Mangeoires pour rapaces Icon_minitimeJeu 19 Nov - 7:29

Je suis contente pour toi!
A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Mangeoires pour rapaces Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires pour rapaces   Mangeoires pour rapaces Icon_minitimeMer 30 Déc - 9:26

[b]Pour Ramier: une mangeoire de rapace en Suède:

prend exemple!!!!!!


Mangeoires pour rapaces Storem10

A+ sunny Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Henri Bingler
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
02/11/2022


Mangeoires pour rapaces Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires pour rapaces   Mangeoires pour rapaces Icon_minitimeMer 2 Nov - 7:52

Brice a écrit:
Bonjour, j'habite en brenne et il y beaucoup de rapaces près des chez moi(buse variable, busard saint Martin, faucon crécerelle...) et j'aimerais construire une "mangeoire" pour ces rapaces de préférence en hauteur. Avez-vous des photos, des plans ou des conseils à me donner?

Merci d'avance
Mangeoires pour rapaces Rapace10
Mangeoires pour rapaces Rapace10

Henri Bingler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Henri Bingler
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
02/11/2022


Mangeoires pour rapaces Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires pour rapaces   Mangeoires pour rapaces Icon_minitimeMer 2 Nov - 7:53

Oups désolé je l'ai envoyé 2x 😊
Revenir en haut Aller en bas
Henri Bingler
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
02/11/2022


Mangeoires pour rapaces Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires pour rapaces   Mangeoires pour rapaces Icon_minitimeMer 2 Nov - 7:54

J'espère que c'est ce que vous recherchez !
Cordialement
Henri ✌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangeoires pour rapaces Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires pour rapaces   Mangeoires pour rapaces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoires pour rapaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque de rapaces aux mangeoires
» Observations dans nos mangeoires (hiver 2015/2016)
» Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?
» Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires
» les mangeoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: