Sujet: Mangeoires pour rapaces Dim 15 Nov - 19:32
Bonjour, j'habite en brenne et il y beaucoup de rapaces près des chez moi(buse variable, busard saint Martin, faucon crécerelle...) et j'aimerais construire une "mangeoire" pour ces rapaces de préférence en hauteur. Avez-vous des photos, des plans ou des conseils à me donner?
Merci d'avance
Henri Bingler aime ce message
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
Sujet: Re: Mangeoires pour rapaces Dim 15 Nov - 20:05
Une mangeoire pour rapace ??? TU VAS LEUR DONNER de la viande
Brice Juvénile
Sujet: Re: Mangeoires pour rapaces Dim 15 Nov - 20:12
Oui mais pas continuellement juste quelques fois dans l'hiver, car en fait beaucoup de gens, moi le premier, somme passionné par les petits oiseaux, alors on leur donne a manger mais les rapaces on eut aussi besoin de nourriture l'hiver. J'ai déjà vu des association qui font des plate-forme de nourriture pour les rapaces et je trouve que c'est un très bonne idée surtout pour les jeune de l'année. Donc je pensait leur donner des reste de viande lorsque j'en aurais. C'est une mauvaise idée? si oui dite le moi pour ne pas que je fasse une erreur!!
Mat Corbeau loquace
Sujet: Re: Mangeoires pour rapaces Dim 15 Nov - 21:39
Tu peux nourrir les rapaces en leur donnant de la viande, NON CUITE et NON BEURREE et non SALEE hein
L'idéal, c'est de disposer la viande toujours au même endroit, dans un grand espace dégagé, à même le sol, si possible dans une herbe pas trop haute.
Les buses qui passent dans le coin pourrait repérer la nourriture et après quelques longues heures, venir se poser au sol pour y manger la nourriture.
J'ai déjà fait ça avec un ami qui photographie les rapaces, qui les attirait en disposant de la viande très régulièrement, toujours au même endroit, sur le haut d'un talus. J'y ai vu venir des milans noirs et des buses variables.
En tout cas, bon courage, car ce n'est vraiment pas évident.
Grosbec Visiteur de nichoirs
Sujet: Re: Mangeoires pour rapaces Lun 16 Nov - 11:37
Voici une photo d'une "Mangeoire" pour corbeaux, rapaces, etc.... en ESTONIE dans un Parc naturel !!! Tous les jours on y mets de la viande fraîche!!!
L'adresse du Webcam:
http://www.looduskalender.ee/node/12
A+
Brice Juvénile
Sujet: Re: Mangeoires pour rapaces Lun 16 Nov - 15:50
merci pour votre aide ! je vais voir la webcam
Mat Corbeau loquace
Sujet: Re: Mangeoires pour rapaces Lun 16 Nov - 22:38
Oui, cette "mangeoire" pour rapaces est elle-aussi au sol.
C'est la meilleure solution à mon avis
Brice Juvénile
Sujet: Re: Mangeoires pour rapaces Mar 17 Nov - 21:25
Ok bon alors c'est ce que je vais faire mais le problème, est que j'ai des chats et ils iront manger la viande, ce que je ne veut pas ! Donc il va falloir que je réfléchisse pour entourer la plate-forme de grillage ou quelque chose comme ça.
Sujet: Re: Mangeoires pour rapaces Mer 18 Nov - 9:11
J'espère que tu n'habite pas trop près d'autres habitations, sinon les voisins ne vont pas être content, si tu attire trop de rapaces. Et tes parents seront-ils d'accord de faire une mangeoire uniquement rapaces?
A+
Brice Juvénile
Sujet: Re: Mangeoires pour rapaces Mer 18 Nov - 20:36
Pour les voisins il n'y a pas de problèmes les plus proche sont à environ 700 mètres et ce sont des amis agriculteurs Bio en claire il n'y aura pas de problèmes! Pour mes parents mon père est entièrement d'accord, il aime les oiseaux lui aussi.
Sujet: Re: Mangeoires pour rapaces Jeu 19 Nov - 7:29
Je suis contente pour toi! A+
Sujet: Re: Mangeoires pour rapaces Mer 30 Déc - 9:26
[b]Pour Ramier: une mangeoire de rapace en Suède:
prend exemple!!!!!!
A+
Henri Bingler Nouveau
Sujet: Re: Mangeoires pour rapaces Mer 2 Nov - 7:52
Brice a écrit:
Bonjour, j'habite en brenne et il y beaucoup de rapaces près des chez moi(buse variable, busard saint Martin, faucon crécerelle...) et j'aimerais construire une "mangeoire" pour ces rapaces de préférence en hauteur. Avez-vous des photos, des plans ou des conseils à me donner?
Merci d'avance
Henri Bingler aime ce message
Henri Bingler Nouveau
Sujet: Re: Mangeoires pour rapaces Mer 2 Nov - 7:53
Oups désolé je l'ai envoyé 2x
Henri Bingler Nouveau
Sujet: Re: Mangeoires pour rapaces Mer 2 Nov - 7:54
J'espère que c'est ce que vous recherchez ! Cordialement Henri