Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Métier autours des oiseaux.

Aller en bas 
+9
marie21
sittelle
La Mouette Savante
Carole
Hananpacha
Mat
Plumette
Killian64
Alexis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Métier autours des oiseaux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métier autours des oiseaux.   Métier autours des oiseaux. - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr - 0:25

Dylan a écrit:
Hananpacha a écrit:
Ne te fais pas trop de films hein les places au Teich sont très recherchées et ne restent pas vacantes...

Vois plus large que les oiseaux sinon tu risques d'être déçu... Puis si j'étais toi je me renseignerais ailleurs que sur internet!
Imagine qu'on te donne de mauvais conseils... Passes des coups de fils renseigne toi et déplace toi même s'il le faut pour rencontrer les gens qui eux pourront te répondre sans équivoque.

Je suis bien d'accord ...

Sinon moi je le redis bac S ... Avec ça au moins tu peux tout faire ...
Ok sur le principe avec Dylan. Étant donné la conjoncture et ce qui est hautement prévisible pour les années futures (je ne suis pas devin mais quand même... l'éco-bobo-bio ça ne va qu'un temps... et je pense qu'on va faire une transition rapide vers... autre chose) je ne pense pas que le potentiel d'emploi dans la nature et les oiseaux soit infini. Bref, penser à la roue de secours. Cf le message de chouette-mimi.

chouette-mimi a écrit:
vous savez, ya pas que les études dans la vie, ya la disponibilité des postes ... perso j'ai fait les etudes pour travailler dans l'environnement (gestion espaces nat, protec faune flore) je me retrouve à bosser dans une maison de retraite tellement ya pas de places dans mon secteur.
Boaahh, il y a une belle faune et de la flore sympa en maisons de retraite/ehpad Métier autours des oiseaux. - Page 4 0410nj Je n'ai personnellement jamais été déçu de mes randonnées là-bas, boussole à la main et guide nature dans l'autre main study
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Métier autours des oiseaux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métier autours des oiseaux.   Métier autours des oiseaux. - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:01

mdr Mat tu m'as tuée la ! boh après sur c'est pas le même paysage, mais j'apporte mon petit grain de nature la bas héhé ! d’ailleurs aujourd'hui c'est activité jardin muahahahah tous dans le terreau mes cocos Métier autours des oiseaux. - Page 4 169708
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Métier autours des oiseaux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métier autours des oiseaux.   Métier autours des oiseaux. - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:35

Je reparle de ça car aujourd'hui on a eu "Cours d'orientation" et j'en ai un peu plus parlé avec la COP et quelqu'un que je connais qui veut travailler dans un parc ornitho. ou au sein de la LPO et j'ai de ce fait changé ma direction. Mon nouveau plan est celui-ci : Bac S Biologie Agronomie Territoire et Développement Durable > Licence Biologie > Master Biologie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Métier autours des oiseaux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métier autours des oiseaux.   Métier autours des oiseaux. - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:59

Serin cini,

Qu'appelles-tu "Bac S biologie agronomie territoire et développement durable" ?

Je me trompe peut-être, mais je crois que tu confonds :
le BAC S option biologie, agronomie et territoires
et l'option (à choisir pour la seconde) : écologie, agronomie, territoires et développement durable (EATDD)

le tout en enseignement dit "agricole"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Métier autours des oiseaux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métier autours des oiseaux.   Métier autours des oiseaux. - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:14

Je te parle de BAC S Option Biologie Agronomie Territoires et Développement durable choisit en 1er car en 2nd c'est Générale et Technologique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
pixxxs
Timide
Timide
pixxxs


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Ardenne Belge
16/04/2013


Métier autours des oiseaux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métier autours des oiseaux.   Métier autours des oiseaux. - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:35

Bac + licence + master ça te fait 6ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Métier autours des oiseaux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métier autours des oiseaux.   Métier autours des oiseaux. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:43

Non, ca fait 8 ans mais j'ai trouvé mieux : BAC STAV Aménagement + BTS GPN Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Contenu sponsorisé





Métier autours des oiseaux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métier autours des oiseaux.   Métier autours des oiseaux. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métier autours des oiseaux.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» metier autour des pioux
» Question Métier Ornithologue
» Mes photos d'oiseaux - maj 16/04/2018 (oiseaux du jardin)
» le fou des oiseaux
» Ami des oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: