Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Observation d'oiseaux printemps/été 2013

Aller en bas 
+29
pixxxs
williams
Fileg
Deliyah
eric c11
Dylan
Plus2photos
Manta
sittelle
La Mouette Savante
Tyto alba
piou-piou
effraie2001
Paskal
Louis
chouette-mimi
Sébastien81
Plumette
haliaetus
Alexis
maxime03
Mat
marie21
Peregrine
Tom
Hananpacha
estelle60
Killian64
Carole
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:09

Alexis Santalucia a écrit:
Espérons que la chauve souris s'en sorte, Paskal.. Cpamafote

Aujourd'hui, j'ai entendu un loriot, ils sont de retour!! tourne cheers

J'espère que j'en verrais deux, trois cette année ... Mais bon, c'est pas gagner ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:56

Je rentre d'une petite balade dans la forêt du village...

Un couple de faucons hobereau!!! à Quelques centaines de mètres de chez moi! Et un comportement de nicheurs...
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:44

oh ca mérite d'aller vérifier en sneak, voir si t'arrives à trouver le nid sans déranger cheers

par contre chose exceptionnelle dans mon jardin, je viens d’apercevoir une fauvette grisette en rentrant du boulot Shocked c'est quoi toutes ces espèces que j'avais jamais vus dans mon jardin avant !!! hier c'etait une aigrette garzette Laughing ma mare n'est même pas assez grande pour accueillir un caneton et une aigrette se pointe trololo
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:36

Oh et j'ai oublié de dire que les pouillots siffleurs sont bien là, j'en ai entendu plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:01

sympa ce post bravo

dimanche denrier, je suis allé sur un spot de migration étang de l ayrolle près de gruissan
avec les copains ornitho qui suivent la migration, on a pas mal d ornitho et certains qui viennent d assez loin pour suivre ce spot, hier un suisse qui est resté le matin et avec qui nous avons fait connaissance, sympa ces rencontres de passionnés

coté obs, pas mal de variétés, on a eu beaucoup de berg. printanières, martinet noir (peut être quelques pales d après un autre ornitho sur l étant de canet à coté de perpignan mais on en a vu moins que lui), plusieurs groupes d une 20 aines (+/-) de guêpiers nous sont passés au dessus de la tête, ça c est cool, une paire de rollier, ils sont a 8 depuis quelques jours, les rolliers ont bien 15 jours d avance cette année
Coté rapaces, un beau menu : épervier, faucon kobez, f crecerelle, f hobereau, f emerillon (qu est ce qu il va vite celui là, impressionnant la vitesse où il a traversé l étang - d ailleurs sa vitesse est un des critères de son identification quand c'est loin) busards cendrés, b des roseaux, milans noirs (dont 6 passés au dessus de la tête - génial), quelques bondrées apivore arrivent, c est le début pour elles, une paire de balbuzard pécheur, un aigle botté vu assez loin aussi, un busard pale tot le matin, belle obs celui là, je dois en oublier, et la grosse rareté du jour c est le vautour percnoptere cheers
on a pu bien le voir, vraiment puissant, il gardait un vol très droit malgré le vent, impressionnant, et c est le genre à ne pas se laisser emporter vers la mer quand ça souffle donc sympa de l avoir vu passé, d après les habitué du site d observation, ils ont du le voir environ 4 fois en 15 ans de suivi Shocked donc une très belle obs

ma femme a apporté le pique nique puis est restée l aprem, l enthousiasme des observations lui à plu, ça c est chouette, et ça sera à refaire pour elle Very Happy

bref, si vous avez des spot de suivi de migration pas loin de chez vous, et que vous aimez l'observation, allez y !!
ici une carte des point d obs en france http://www.migraction.net/


sinon, aujourd'hui en me déplaçant pour mon boulot, j ai entendu des guêpiers, un de mes oiseaux fétiches bravo

bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr - 23:11

non mais .... je viens d'avoir une NOUVELLE DE DINGUE par mon frère tourne ya un grand duc qui s'est installé dans la carrière ou il travail !!!!! du coup site protégé, monsieur hibou se plait, faut que j'ailles camper une journée la bas pour le voir (sans le déranger bien sur) ah mais c'est génial depuis le temps qu'il n'y avait plus de grand duc ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:22

Je viens de trouver une charbonnière chez moi Laughing Elle est rentrée très silencieusement! Mais pour sortir c'était autre chose... pirat
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:14

mdr elle cherchait le placard ou tu ranges t'es noix ! moi j'ai eu le coup avec un merle, mais lui c'etait caché dans les toilettes lalala
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:30

chouette-mimi a écrit:
mdr elle cherchait le placard ou tu ranges t'es noix ! moi j'ai eu le coup avec un merle, mais lui c'etait caché dans les toilettes lalala

hé hé, quand je l'ai vue elle était pénarde perchée sur une chaise! Je suis sûre qu'elle faisait du repérage... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:00

Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 599419 1 tarier des prés ce matin dans le jardin .
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:23

Hananpacha a écrit:
Je viens de trouver une charbonnière chez moi Laughing Elle est rentrée très silencieusement! Mais pour sortir c'était autre chose... pirat
j'en ai trouvée une carement au pied de mon lit
je faisais la sieste
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:11

oui, marrant ces surprises qu on peut avoir quand ça déboule chez nous

il y a 5 ou 6 ans au bureau, un couple de moineaux domestiques étaient rentrés par la porte ouverte et ensuite se sont retrouvé devant une vitrine donnant vers l extérieur mais qui ne s ouvrait pas...
et ils restaient là comme des mouches devant le carreau Laughing Laughing
j avais du faire le tour par l extérieur en me plaçant devant cette vitrine pour les faire partir par le sens arrière

ha la la la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Deliyah
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : 35
24/02/2013


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:16

Aujourd'hui j'ai vu plusieurs chardonnerets élégants en pleine ville alors que dans mon jardin pas un seul !!! Et hier, j'ai cru voir un gros bec, à peu près dans le même secteur, une première aussi pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Fileg
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Val-de-Marne
26/04/2013


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr - 12:54

Avant-hier, près de Melun, j'ai observé mes premiers sizerins flammés. Ils étaient dans un jardin de ville. Ce sont vraiment de beaux oiseaux.
Et hier, les premiers martinets sont arrivés chez moi (Val-de-Marne)! Ca sent l'été!
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:51

Que de belles observations (petit coup de cœur pour le faucon hobereau amour et la collection de rapaces de Ericc11)

Quelques observations du WE dernier..

Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 2013_012
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:55

Ah les martinets... J'ai hâte de les entendre crier!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:30

moi aussi !

_________________
Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:57

J'ai pu en voir quelques uns cette semaine...


Ce matin, entendu le Butor étoilé, hier également... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:03

Tom a écrit:
J'ai pu en voir quelques uns cette semaine...


Ce matin, entendu le Butor étoilé, hier également... drunken

C'est un chant très très particulier! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr - 0:12

chouettes obs +2,

le butor, j ai pas encore bien mémorisé son chant (ça viendra lol), mais par contre j avais pu entendre un râle d eau avec ses drôles de sonorités en attendant paisiblement à coté d une roselière la semaine dernière, vraiment atypiques

par contre, si au printemps ou en automne vous passez près du littoral audois, je peux avec plaisir vous montrer les spots d observations soit dit en passant, c est des rencontres toujours sympa et généralement il y a toujours quelques ornitho qui trainent leur savates ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:06

eric c11 a écrit:
le butor, j ai pas encore bien mémorisé son chant
Pour moi c'est celui qui est rentré le plus vite lol!

J'ai pris comme exemple, pour expliquer ce chant à une personne cette semaine, le fait de souffler dans le goulot d'une bouteille en verre. On retrouve exactement le chant du Butor étoilé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:18

oui, ça vient petit à petit cet apprentissage, d autant que je n y passe pas tout mon temps non plus, j ai le moulin à faire tourner, par contre je pense pas en avoir encore entendu, ça viendra

le oueb permet d écouter facilement le chant par contre, au départ c est comme ça que j ai appris pas mal d espèces que j avais envie d observer (guepier - martin pecheur - loriot ) pour celle que je voulais observer, maintenant ceux là font partis des habitudes

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:58

Tom a écrit:
eric c11 a écrit:
le butor, j ai pas encore bien mémorisé son chant
Pour moi c'est celui qui est rentré le plus vite lol!

J'ai pris comme exemple, pour expliquer ce chant à une personne cette semaine, le fait de souffler dans le goulot d'une bouteille en verre. On retrouve exactement le chant du Butor étoilé Very Happy

Et voilà, tu as ton première appeau lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:03

Tom a écrit:
J'ai pris comme exemple, pour expliquer ce chant à une personne cette semaine, le fait de souffler dans le goulot d'une bouteille en verre. On retrouve exactement le chant du Butor étoilé Very Happy

Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Chasse10
Rrheeeuuuroonggff!

Mon copain de battue, mon vieux pote Bebert, c'est le champignon... chonp... chapon... (hip!) champion de l'appeau du butor!
Il souffle super bien dans les goulots des bouteilles.
On... on... s'y croirait (hip!) dans la roselière à écouter le butor.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr - 23:16

Celui-là, je l'attendais lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation d'oiseaux printemps/été 2013
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Observation d'oiseaux, printemps 2012
» Migration printemps 2013
» Observation d'oiseaux, automne/hiver 2012/2013
» observation
» Nos observations d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: