| Observation d'oiseaux printemps/été 2013 | |
|
+29pixxxs williams Fileg Deliyah eric c11 Dylan Plus2photos Manta sittelle La Mouette Savante Tyto alba piou-piou effraie2001 Paskal Louis chouette-mimi Sébastien81 Plumette haliaetus Alexis maxime03 Mat marie21 Peregrine Tom Hananpacha estelle60 Killian64 Carole 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Dim 7 Juil - 22:33 | |
| Très belle bondrée apivore! De mon côté, observation d'engoulevent d'Europe. Avec les ailes qui claquent et tout! On s'approche du nectar de l'observation (dans mon secteur en tout cas) | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Dim 7 Juil - 22:39 | |
| - Mat a écrit:
De mon côté, observation d'engoulevent d'Europe. Avec les ailes qui claquent et tout! On s'approche du nectar de l'observation (dans mon secteur en tout cas) #mode jaloux on De toute façon j'aime pas les engoulevent #mode jaloux off | |
|
| |
maxime03 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Mar 9 Juil - 20:45 | |
| Petite rencontre du jour:
Alors que je me promenais tranquillement sous cette chaleur tombante, je vis un passereau s'envolait furtivement puis se poser en haut d'un arbre, j'étais assez loin mais il avait quand même une silhouette de pie grièche, je pense donc tout de suite a une pie grièche écorcheur, m'approchant doucement je vis que les couleurs ne correspondaient pas à une écorcheur mais plutot a une pie grièche à tête rousse. Elle n'est malheureusement pas rester longtemps,donc je n'en étais pas sûr mais par miracle j'ai pu entendre son chant. Et en effet celui ci correspondait parfaitement avec celui de oiseau.net.Qql temps plus tard je décide d'y retourner (avec jumelle cette fois) et Bingo!! Cette fois ci impossible de se tromper jumelle en main, je vis même qu'il y avait 1 couple.
Bref je suis super content je n'en avait jamais vu, c'est vraiment un bel oiseau!
| |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Mar 9 Juil - 20:54 | |
| Superbe observation ces pies grièches à tête rousse!
Voilà plusieurs années que je n'ai pas croisé leur chemin.
Des photographies?
| |
|
| |
maxime03 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Mar 9 Juil - 22:32 | |
| - Mat a écrit:
Superbe observation ces pies grièches à tête rousse!
Voilà plusieurs années que je n'ai pas croisé leur chemin.
Des photographies? Oui, je vois beaucoup de pie-grièches juvéniles dans le jardin en ce moment, je les prenais jusqu'alors pour des pie grièches écorcheurs mais l'observation de ce couple remet en doute l'identification... Et non pas de photos je n'ai malheureusement pas le matériel adapté... | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
Nombre de messages : 1704 Age : 25 Localisation : Cette-eygun 17/12/2012
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Ven 12 Juil - 1:59 | |
| | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| |
| |
estelle60 Adorateur
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Sam 13 Juil - 17:47 | |
| Sur la photo, il s'agit d'un pigeon ramier | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Sam 3 Aoû - 19:34 | |
| Ben mince alors!! Je regardais la télé et d'un coup j'entends un gros bruit. Je me dis que c'est un gros insecte qui a dû se cogner à la fenêtre intérieure derrière moi et là j'entends à nouveau un bruit : je regarde et... une fauvette mélanocéphale (mâle) est rentrée dans la maison par la porte-fenêtre ouverte!! Elle était troublée alors j'ai pu l'attraper très vite, j'entendais son cœur battre très vite. Pour immortaliser l'instant je suis allée dans ma chambre prendre une photo avec mon portable ce qui m'a permis de prendre une photo très rapidement pour ne pas la stresser... puis j'ai ouvert la main à l'endroit par où elle est arrivée, et ni une ni deux elle s'est envolée... donc si elle s'est cognée elle n'a pas dû se blesser ni s'assommer puisqu'elle était très vive et se débattait. Ouf! Tout s'est passé très vite... En fait j'en suis sûre maintenant : elle est rentrée dans la véranda par la grande porte-fenêtre et a immédiatement cherché à ressortir... par la baie vitrée derrière moi donc elle n'a pas eu suffisamment d'élan pour se faire mal... En fait c'est ce qu'il se passe très souvent avec les papillons ou autres insectes volants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Dim 4 Aoû - 16:27 | |
| ça arrive qu'ils rentrent dans les maisons | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
Nombre de messages : 1704 Age : 25 Localisation : Cette-eygun 17/12/2012
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Dim 4 Aoû - 17:03 | |
| Surtout avec les fortes chaleurs de ces temps-ci | |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Lun 19 Aoû - 16:21 | |
| la tourterelle sur son nid dans mon tilleul | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Lun 19 Aoû - 20:52 | |
| En pleine reproduction.
Couvaison? Nourrissage des jeunes?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Mar 20 Aoû - 11:23 | |
| nourrissage des jeunes j'aurai aimé qu'elle se déplace un peu pour pouvoir les voir il y en a 2 comme à chaque fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Sam 24 Aoû - 16:40 | |
| voilà les 2 qui ont bien grandi | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Mer 28 Aoû - 19:30 | |
| La température a bien baissé par ici et les oiseaux sont bien plus actifs dans mon jardin! Je me régale en ce moment même de deux rouge queues devant la fenêtre et des mésanges charbo et bleues faisant des acrobaties pour chopper des insectes. Ces dernières semaines ils étaient devenus très discrets, je ne les entendais presque plus dans le jardin. Je me rends compte d'ailleurs qu'un rouge queue dort dans mon garage toutes les nuits, je suis certaine qu'il s'agit d'un des juvéniles nés dans mon clapiers | |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Mer 28 Aoû - 19:33 | |
| chez nous aussi surtout le matin | |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Jeu 29 Aoû - 16:07 | |
| Je ne sais pas si vous vous souvenez du canard mandarin que je prenais en photo de temps en temps, mais j'y étais retournée l'autre jour - d'ailleurs pour le montrer à Hananpacha - mais pour la première fois je ne l'avais pas vu... Je ne m'étais pas plus inquiétée que ça étant donné qu'il y a deux étangs assez grands et avec pas mal de cachettes... Et aujourd'hui je découvre... un canard mandarin femelle! Depuis le temps que j'attendais ça, car le pauvre mandarin était tout seul et poursuivait des canes colvert, et n'était pas toujours le bienvenu... J'étais toute contente mais aujourd'hui encore, j'ai eu beau regarder et reregarder parmi les différents groupe de canards... plus de canard mandarin. Le mâle n'y est plus. En revanche j'ai eu la belle surprise de voir une aigrette aujourd'hui dans un des deux étangs! D'habitude il n'y avait que des canards, je suis trop contente car c'est pas loin de chez moi et ça veut peut-être dire qu'il y aura des hérons à l'avenir! Un type m'avait déjà dit qu'il y avait un martin et des hérons, et des grues cendrées un jour... ça m'avait étonnée mais finalement... puis pour les grues, il peut bien y avoir un petit groupe une année qui fait une pause dans sa migration à cet endroit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Jeu 29 Aoû - 17:29 | |
| Ah dommage pour le Mandarin mâle... Peut être qu'il est juste très bien caché? Moi j'attends les photos de la femelle! | |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Jeu 29 Aoû - 19:04 | |
| Oui j'espère qu'il est juste bien caché aussi... Je vois pas pourquoi on aurait ajouté une femelle mandarin alors que le mâle est parti/mort ou je ne sais quoi d'autre... C'est bête mais je ne l'ai pas photographiée en fait... Promis la prochaine fois (car je compte y retourner d'ici peu), et avec un peu de chance en compagnie du mâle Mais sinon j'ai d'autres photos de ce matin, je vais les mettre! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Jeu 29 Aoû - 19:11 | |
| Bonjour,
pour ces mandarins, il serait intéressant de savoir s'ils sont bagués (bague de canards d'élevage ou d'ornement).
Individus probablement échappés de captivité, non?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Jeu 29 Aoû - 19:23 | |
| Hmm je sais pas trop mais à vrai dire j'ai plutôt l'impression qu'ils ont été mis là volontairment...
Ce sont les étangs d'immeubles de vacances et il y a plein de colverts, barbaries et donc un mandarin au milieu de toute cette foule.
Je viens de regarder sur des photos de l'année dernière où l'on voyait distinctement les pattes du mâle et il n'y a pas de bague. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Jeu 29 Aoû - 19:32 | |
| Ok.
Je me demande bien qui a pu mettre la main au porte-monnaie pour mettre ces canards mandarins dans un étang public.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Dim 22 Sep - 20:37 | |
| J'sais pas vous mais moi j'm'en mets plein les mirettes en ce moment!
Cigognes noires, blanches; balbuzards pêcheurs; busards des roseaux; fuligules; hobereaux; etc, etc... | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 Dim 22 Sep - 21:12 | |
| - Hananpacha a écrit:
- J'sais pas vous mais moi j'm'en mets plein les mirettes en ce moment!
Idem ! chasseurs, etc, etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013 | |
| |
|
| |
| Observation d'oiseaux printemps/été 2013 | |
|