Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 nos photos d'animaux!

Aller en bas 
+45
chouette-mimi
Killian64
haliaetus
Jo' Roch
bamboulefou
Dam01
Andred57
Alexis
Yucca
Fisher24
avec deux ailes
marie21
maxime03
Alexiel
Chouettemamy2
Fauvette
Rythiel Myrddyn
Louis
steffy45330
Plumette
Nath57
La Mouette Savante
Tom
leekura
Sof
marie15
Hananpacha
Sudanne
Dylan
Manta
Antoine le Jaseur Boréal
Pitchouki
Clochette
cOriandre
taxus
Bourrache
chardonneret
L'Hirondeau
Mat
Plus2photos
sittelle
didier
Alouette
imagine
Carole
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Oct - 1:15


Je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à un brame.

Pour l'instant, je ne me contente que des récits des amis ou des séquences vidéos sur internet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:53

C'est une première pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:18

Puisque le Cerf était loin, je poste une autre photo avec beaucoup plus de proxi (une trentaine de mètres) mais gros manque de lumière dans la forêt !
Et puis j'avais fait des réglages moisis.
Il y avait deux Cerfs et une harde de Biches. Évidemment, il se cache la tête celui-là nos photos d'animaux! - Page 12 169708

nos photos d'animaux! - Page 12 Cerf_e12
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:28

C'est génial ce que tu peux faire comme photo de cerfs ! On ne les voit déjà pas souvent ou alors de façon fugace Smile

Ce matin j'ai vu un beau renard sur le bord de la route Very Happy C'est pas grand chose mais ça fait commencer la journée du bon pied Razz

_________________
nos photos d'animaux! - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:50

Carole a écrit:
Ce matin j'ai vu un beau renard sur le bord de la route Very Happy C'est pas grand chose mais ça fait commencer la journée du bon pied Razz

Rien de tel qu'un goupil pour avoir une journée explosive! nos photos d'animaux! - Page 12 0410nj
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:46

J'adore la planque du cerf ! Suffit de cacher la tête et hop ! On est bien dissimulé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:55

C'est à dire que les places de brame sont assez localisées et peuvent changer d'un moment à un autre (à cause des chasses et battues).
On peut donc se retrouver avec une place de brame devenue déserte une semaine après sa première prospection et inversement.
Le souci, c'est que entre les LGV, les autoroutes et toute la smala d'axes de transport, les déplacements des animaux sont limités et cela pose beaucoup de problèmes, notamment au niveau de la reproduction Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:56

Pour changer des cervidés et autres mammifères campagnards, un petit Phoque gris vu cet après-midi depuis la côte! bounce

nos photos d'animaux! - Page 12 Phoque10

Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:47



On avait pourtant bien dit qu'il ne fallait pas mettre des photos de Plumette à la piscine! carton rouge

nos photos d'animaux! - Page 12 0410nj


Ah... les rencontres de bord de mer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:50

Galère de misère.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:54

Ohh! trop beau! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 43
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:01

J'arrive un peu en retard mais vraiment sympa d'avoir vu (et pas seulement entendu) le brame du cerf ! Moi je m'y suis mis cette année pour la première fois et je ne l'ai qu'entendu.

Par contre, attention à ne pas déranger les animaux en cette période très importante ! Attention aussi à toi, car le cerf (moins craintif que les biches qui détalent au moindre bruit oui à la moindre odeur), pensant à un concurrent, peut charger sur toi si tu te trouves trop près de la harde !

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:20

Fisher24 a écrit:
J'arrive un peu en retard mais vraiment sympa d'avoir vu (et pas seulement entendu) le brame du cerf ! Moi je m'y suis mis cette année pour la première fois et je ne l'ai qu'entendu.

Par contre, attention à ne pas déranger les animaux en cette période très importante ! Attention aussi à toi, car le cerf (moins craintif que les biches qui détalent au moindre bruit oui à la moindre odeur), pensant à un concurrent, peut charger sur toi si tu te trouves trop près de la harde !

Lolo.
Salut Fisher,
Oui, je prends beaucoup de précautions quant au dérangement des animaux, je préfère n'être que spectateur dans la mesure où je ne les dérange pas Wink
En l’occurrence, ici, je me trouvais très loin des animaux (sauf en forêt, mais pas de dérangement possible) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:08

Cet après-midi, j'ai embarqué à bord de la vedette de la LPO pour visiter la réserve des 7 îles sur la commune de Perros-Guirec Very Happy
Pas de Fous, pas de Macareux, pas de Pingouins ni de Guillemots...

J'ai pu y observer un Grand Corbeau (il seul couple niche dans la réserve), 3 Craves, différents Goélands (argentés, marins), pas mal de Cormorans huppés...

J'ai également observé en tout 15 Phoques gris Very Happy dont une bonne partie roupillaient sur les rochers.
Peu peureux, ils se sont montrés très coopératifs pour se faire photographier Razz
Certains ont plongé, non pas dérangés par le bateau mais plutôt par la pluie (les Phoques ont horreur de la pluie). Cette pluie m'a bien embêté car elle a mouillé mon objectif, on perd un peu de qualité Rolling Eyes

nos photos d'animaux! - Page 12 Captur61

nos photos d'animaux! - Page 12 Avocet10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:19

Sympa! bravo

Mais tu es un peu fou non pour sortir le reflex sous la pluie! Moi je ne le sors ni par pluie ni par grand brouillard... à moins d'être abrité sous affut...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:26

Oh, elle n'est pas méchante la pluie, et puis je ne l'ai pas sorti longtemps nos photos d'animaux! - Page 12 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 43
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:57

Hananpacha a écrit:
Sympa! bravo

Mais tu es un peu fou non pour sortir le reflex sous la pluie! Moi je ne le sors ni par pluie ni par grand brouillard... à moins d'être abrité sous affut...
Tout dépend le réflex; Certains comme le mien sont traités anti-ruissellement et d'autres encore sont carrément tropicalisés (donc non sensibles aux intempéries pour peu que l'objectif soit tropicalisé aussi).

Mais il est tout de même possible de prendre des photos sous une pluie très fine avec un réflex bas de gamme en prenant bien soin de le sécher comme il faut avant de le placer dans sa housse (housse qui doit toujours contenir des sachets déshumidificateurs).

Le mieux tout de même, avec du matos non tropicalisé, c'est d'entourer le boîtier d'un sac plastique transparent (pour avoir accès aux commandes) type sac de congélation pour le protéger au max, et de le refermer sur l'objectif à l'aide d'un gros élastique.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:32

Fisher24 a écrit:
Hananpacha a écrit:
Sympa! bravo

Mais tu es un peu fou non pour sortir le reflex sous la pluie! Moi je ne le sors ni par pluie ni par grand brouillard... à moins d'être abrité sous affut...
Tout dépend le réflex; Certains comme le mien sont traités anti-ruissellement et d'autres encore sont carrément tropicalisés (donc non sensibles aux intempéries pour peu que l'objectif soit tropicalisé aussi).

Mais il est tout de même possible de prendre des photos sous une pluie très fine avec un réflex bas de gamme en prenant bien soin de le sécher comme il faut avant de le placer dans sa housse (housse qui doit toujours contenir des sachets déshumidificateurs).

Le mieux tout de même, avec du matos non tropicalisé, c'est d'entourer le boîtier d'un sac plastique transparent (pour avoir accès aux commandes) type sac de congélation pour le protéger au max, et de le refermer sur l'objectif à l'aide d'un gros élastique.

Lolo.

Oui mais moi je ne prendrais pas ce risque vraiment, surtout qu'il n'est pas tropicalisé, que ce n'est pas le mien, et que je n'aurais absolument pas les moyens d'en payer un autre, ça coûte la peau des fesses!

Sous pluie fine il m'est arrivé de prendre des photos mais sous parapluie...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:38

Hier soir, de nouveau une sortie à la plaine de Sorques ! Mais cette fois à la tombée de la nuit, non pas pour les Martins, mais plutôt pour les grosses bêtes que l'on peut observer de l'observatoire.
Ce qui est certain, c'est que malgré le passage des chasseurs, il reste du monde ! Les chemins ont été retournés dans tous les sens par les Sangliers ! C'est d'ailleurs deux d'entre eux qui ont accepté de se montrer aux alentours de 18h, juste en face de l'observatoire ! cheers

nos photos d'animaux! - Page 12 Dscn8610

Et puis une photo souvenir des deux, parce qu'il commençait à faire vraiment trop sombre Laughing

nos photos d'animaux! - Page 12 Dscn8611

Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:07

cerf, phoque, sanglier..... que la nature est belle et diversifiée.



bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yucca
Bavard
Bavard
Yucca


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Chambéry
29/05/2012


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:00

pioufffffffffff j'ai pas fais toutes les pages lais déjà j'ai vu de super choses!!!

J'adore celle des phoques gris amour

Cela doit être impressionnant d'entendre le brame.....

Bon aller je vais regarder les autres pages!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:44

Merci Yucca... oui, très impressionnant le brame du Cerf... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Déc - 9:26

Il y a des jours où l'on a tout ce qu'on veut...
Ce matin en me levant, je me suis dit qu'une photo de Chevreuil dans la brume serait sympa... et la photo fut nos photos d'animaux! - Page 12 169708

nos photos d'animaux! - Page 12 Chevre11


Je vooooooooooooole !

nos photos d'animaux! - Page 12 Chevre12

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Déc - 9:44

J'adore la deuxième sur les chevreuils, félicitations Tom! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yucca
Bavard
Bavard
Yucca


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Chambéry
29/05/2012


nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:09

Belle observation!! J'aime bien aussi la deuxième, on voit en arrière plan le reste de la troupe!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos photos d'animaux! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nos photos d'animaux!   nos photos d'animaux! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos photos d'animaux!
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS
» Mes photos d'oiseaux [imagine ]
» [CoJ] Mes Photos
» Une nouvelle dans ma mangeoire, La Bergeronnette
» bébé hirondelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Autres animaux-
Sauter vers: