| Les visiteurs du jour | |
|
+35daniel63 Loïc fab37toto Max23 Elster Romain 17 lucas 57 Plus2photos Gladys Andrey Alilicia haliaetus Chouettemamy2 Andromède CL Carole biquet pierre1953 Alexis Ksiop maxime03 chouette-mimi Tyto alba Tom Fauvette Fisher24 jacline marie21 Deliyah sittelle Eris & Raven Killian64 Hananpacha Mat Plumette megawave 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Dim 2 Juin - 11:54 | |
| - Tom a écrit:
- Moineau plutôt ? Pas Merle en tout cas. Effectivement les petits passereaux profitent des nids de Cigognes pour en squatter une partie
ok avec Tom. Il s'agit surtout de moineaux domestiques qui cohabitent avec les cigognes. | |
|
| |
megawave Adorateur
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Dim 2 Juin - 18:22 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Dim 2 Juin - 18:32 | |
| La huppe sur ses piquets, même loin, est bien sympa à regarder Belle ambiance (et je n'ai toujours pas vu de huppe cette année) | |
|
| |
megawave Adorateur
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Dim 2 Juin - 18:41 | |
| | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
Nombre de messages : 1704 Age : 25 Localisation : Cette-eygun 17/12/2012
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Dim 2 Juin - 18:42 | |
| Je les entends pratiquement tout les jours après je les voient plus en vol que posé et tu es de quel coin Megawave ? | |
|
| |
megawave Adorateur
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Dim 2 Juin - 18:58 | |
| Salut serin cini, Bin dans le Médoc, non loin de Pauillac. Je les vois toujours dans des endroits plutôt secs, et bien ensoleillés. Ce genre de coin est fréquent par ici, avec les fameuses buttes de "Grave" (alluvions de graviers déposés par la Gironde il y a plusieurs milliers d'années) et qui sont de nos jours plantées de vignes. Mais on trouve aussi les huppes en orée de forêt. Ici, ces endroits secs alternent avec des marais, anciens golfes marins comblés, ce qui fait qu'on peu observer des espèces variées dans ces sortes de polders. Les cigognes entre autres y sont assez communes, et trouvent un biotope favorable, se goinfrant des innombrables grenouilles, batraciens etc... Dans ces marais on voit même assez souvent des Tortues (cistude d'Europe) espèce naturellement protégée | |
|
| |
pierre1953 Adorateur
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Dim 2 Juin - 19:38 | |
| Bonjour, Je suis plus habitué à voir une Bergeronnette grise que l’on appelle ici : Hochequeue. Elle est très craintive et difficile à photographier. Pour la Huppe pas encore vu pour l’instant ! Belles photos et pour le partage. | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
Nombre de messages : 1704 Age : 25 Localisation : Cette-eygun 17/12/2012
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Dim 2 Juin - 20:02 | |
| - megawave a écrit:
- Salut serin cini,
Bin dans le Médoc, non loin de Pauillac. Je les vois toujours dans des endroits plutôt secs, et bien ensoleillés. Ce genre de coin est fréquent par ici, avec les fameuses buttes de "Grave" (alluvions de graviers déposés par la Gironde il y a plusieurs milliers d'années) et qui sont de nos jours plantées de vignes. Mais on trouve aussi les huppes en orée de forêt. Ici, ces endroits secs alternent avec des marais, anciens golfes marins comblés, ce qui fait qu'on peu observer des espèces variées dans ces sortes de polders. Les cigognes entre autres y sont assez communes, et trouvent un biotope favorable, se goinfrant des innombrables grenouilles, batraciens etc... Dans ces marais on voit même assez souvent des Tortues (cistude d'Europe) espèce naturellement protégée Ok, moi je suis des Landes à Labouheyre qui est non loin de Parentis-en-born, Biscarosse,Sabres,Morcenx etc ... Et chez moi aussi il y a beaucoup d'espèces mais les cigognes sont plus en girondes et au Teich. Sinon ravie de rencontrer quelqu'un de ma région. | |
|
| |
megawave Adorateur
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Jeu 6 Juin - 13:46 | |
| Retour de la balade de ce matin, toujours confronté aux mêmes difficultés, la grande distance et le contrejour ! Croisé un bruant proyer, familier des lieux, et un ?? peut être un bruant aussi, (mais il me semble assez peu moucheté) avec une becquée de fibres pour améliorer son nid. Ensuite, un "machin", qui a des allures de fauvette, à confirmer. La pie griéche toujours fidèle, mais distante. Et un busard, je pense des roseaux, femelle, à confirmer idem. Merci à tous, Cordialement, mégawave | |
|
| |
maxime03 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Jeu 6 Juin - 16:53 | |
| Bonjour,
1: Bruant proyer 2: EDIT : Traquet pâtre femelle 3: Fauvette Grisette mâle 4: pie grièche écorcheur mâle 5: Busard des roseaux femelle
Bref. Jolies photos et super obs !!!
Dernière édition par maxime03 le Jeu 6 Juin - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
maxime03 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Jeu 6 Juin - 17:02 | |
| - maxime03 a écrit:
2: ça ne semble pas être un bruant car je crois apercevoir le bec fin, je dirai donc gobemouche gris peut être sans aucune certitude
Ouch ! Je pense que je me suis trompé la tâche blanche au niveau du cou ne correspond pas au gobemouche et on dirait que l'oiseau à la poitrine orangé je propose donc : traquet pâtre femelle ! | |
|
| |
megawave Adorateur
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Jeu 6 Juin - 19:32 | |
| Ok, merci Maxime. Voici une autre image de l'inconnu, très éclaircie exprès; traquet pâtre femelle, je suis assez d'accord. Cet aprème, avec quelques ruses, j'ai pu approcher un peu mieux maman cigogne, sympa ! Et au retour, dans un marais saumâtre, vu un groupe de ce que j'ai pris d'abord pour des avocettes, mais bec droit et fin; je pense donc plutôt à des échasses; Qqu'un confirme ? Cordialement, megawave | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Jeu 6 Juin - 19:40 | |
| Belle série ! J'adore les deux photos de la cigogne | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Jeu 6 Juin - 19:57 | |
| très belles photos mégawave! | |
|
| |
pierre1953 Adorateur
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Jeu 6 Juin - 20:09 | |
| Superbes photos Mégawave et pour le partage. | |
|
| |
megawave Adorateur
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Sam 8 Juin - 13:17 | |
| Merci à tous pour vos avis et commentaires sympas. Je cherche toujours une confirmation pour mes échasses. Retourné voir mes cigognes ce matin, finalement il y a au moins deux petits dans ce nid. megawave | |
|
| |
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Sam 8 Juin - 16:27 | |
| | |
|
| |
megawave Adorateur
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Dim 9 Juin - 19:04 | |
| Bonjour, Profitant d'une éclaircie (enfin), filé dans un de mes coins favoris, ou plusieurs rapaces évoluaient, suivant opportunément un tracteur en train de faucher : engin bruyant, mais ce qui ne les perturbe aucunement, et profitant de l'aubaine, avec tous les petits habitants des prairies à saisir ! Saisi ainsi quelques milans, des noirs je crois bien, et une femelle busard des roseaux, à confirmer. Tout ce beau monde archi véloce et insaisissable, tous ceux qui se sont essayés aux rapaces en vol connaissent bien ça. Bonus au retour, une belle cigogne portant deux bagues. Sur l'une d'elle, on distingue BLDT. Quelqu'un connait il la signification de ce marquage ? Cordialement, megawave | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Dim 9 Juin - 19:31 | |
| La première série est un milan noir. La bague couleur permet d'identifier l'animal. Cette inscription, confrontée à la base de données des cigognes baguées, permettrait d'en savoir plus (âge de la cigogne, lieu de bagage) Je peux déjà affirmer compte-tenu de cette bague, que c'est une cigogne baguée en France après 2001. Je pourrai t'en dire plus si tu me précises l'endroit où cet oiseau a été photographié (en MP si tu ne veux pas tout détailler) Mat, N°1 sur le suspense | |
|
| |
pierre1953 Adorateur
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Dim 9 Juin - 19:45 | |
| De belles photos Megewave j’adore les cigognes mais pas vu chez nous pour l’instant . Merci pour le partage . | |
|
| |
megawave Adorateur
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Ven 14 Juin - 18:31 | |
| Bonjour, Bien que très commune, elle est souvent très discrète : croiser une poule d'eau, ça fait plaisir. Celle çi est une juvénile je pense, accompagnée par une plus juvénile encore, difficile à distinguer. Les cigogneaux vont bien, sur le départ ! Pour finir, je pense un gobe mouche gris, qqu'un peut il confirmer ? Cordialement, megawave | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Ven 14 Juin - 18:42 | |
| Il s'agit en fait de pie grièche écorcheur femelle! Et pour la poule d'eau c'est un adulte avec un petit | |
|
| |
megawave Adorateur
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Ven 14 Juin - 18:53 | |
| OK, merci pour la précision. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les visiteurs du jour Ven 14 Juin - 19:44 | |
| megawavepour les photos | |
|
| |