Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 conseil pour bridge

Aller en bas 
+2
Killian64
estelle60
6 participants
AuteurMessage
estelle60
Adorateur
Adorateur
estelle60


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Picardie
13/08/2012


conseil pour bridge Empty
MessageSujet: conseil pour bridge   conseil pour bridge Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:42

Bonjour à tous,

Je recherche un nouvel appareil photo,un bridge.

Je l'utiliserai surtout pour faire des photos d'oiseaux. Mais je ne sais pas quel bridge choisir. J'ai vu qu'il y en avait des biens chez panasonic ou chez nikon, mais il y en a tellement que j'ai du mal à choisir.

Pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


conseil pour bridge Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bridge   conseil pour bridge Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:19

Alors pour la photo d'oiseaux essaye de trouver une vitesse d'obturation d'au moins : 1/2000 !
Moi je te propose le Nikon P510 ou le Samsung WB100 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


conseil pour bridge Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bridge   conseil pour bridge Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:35

Je connais pas mal les Panasonic en bridge (j'avais le FZ28 dont j'étais satisfaite, et ma mère a le FZ45 qui est encore mieux, malheureusement il n'est plus à la vente sauf sur Amazon où on peut en trouver mais.. d'occasion. Cpamafote )

Donc en cherchant un peu je suis tombée sur celui-ci, ça a l'air d'une version récente et au vu des commentaires de ceux qui l'ont acheté il a l'air vraiment pas mal : Panasonic DMC-FZ62 Le prix est raisonnable en plus... tourne

Ici une petite fiche technique avec des comparatifs avec d'autres bridges : lien


Pour les bridges Nikon je ne peux pas te dire car je ne connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


conseil pour bridge Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bridge   conseil pour bridge Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:53

Dans les Nikon je peux te conseiller le Coolpix p510, c'est celui que j'ai (bien qu'en ce moment je me serve surtout d'un reflex) Very Happy
La vitesse d'obturation monte jusqu'à 1/4000s, la qualité d'image est très bonne (16 mégapixels), et puis le zoom va jusqu'à 42x (~1000mm)
Si tu ne comptes pas affûter et préfère la billebaude je te le conseille fortement, il est très pratique pour photographier des sujets à bonne distance Wink

Seul bémol: le viseur qui est quasi inutilisable car peu pratique, et la visée sur écran est souvent génante quand on veut suivre un oiseau en vol, surtout avec un zoom pareil... Mais je crois que c'est un peu pareil pour tous les bridges avec ça. Il y a aussi un petit signal sonore quand tu fais la mise au point, ce n'est pas l'idéal quand il faut faire une approche discrète... Et j'ai beau chercher, je crois bien qu'on ne peut pas le désactiver Rolling Eyes

Je te donne aussi le lien du test: http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-p510-p12700/test.html

Voilà pour le p510, les autres je ne pense pas assez bien les connaitre pour me prononcer Wink
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Adorateur
Adorateur
estelle60


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Picardie
13/08/2012


conseil pour bridge Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bridge   conseil pour bridge Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:57

Merci beaucoup serin cini, la mouette savante et plumette pour toutes ces informations et les liens que vous m'avez indiqués.

C'est très gentil de votre part d'avoir passé du temps pour moi...

Effectivement le Nikon m'a l'air bien mais je pense préférer le FZ62. Mais je vais encore y réfléchir.

En tous cas, encore merci beaucoup Very Happy
Bonne soirée,

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


conseil pour bridge Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bridge   conseil pour bridge Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:25

estelle60 a écrit:
mais je pense préférer le FZ62.
J'ai le FZ62 tongue
Je le trouve vraiment très bien, après, c'est à toi de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


conseil pour bridge Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bridge   conseil pour bridge Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:08

Perso, je ne peux que te conseiller de prendre un Panasonic, j'en ai moi même un dont je ne suis pas dessus ! Smile

Leurs objectifs Leica sont de bonnes qualités Wink .

Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


conseil pour bridge Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bridge   conseil pour bridge Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:50

Dylan a écrit:
Perso, je ne peux que te conseiller de prendre un Panasonic, j'en ai moi même un dont je ne suis pas dessus ! Smile

Ben oui vaut mieux être derrière l'appareil que dessus, c'est plus pratique pour prendre des photos..conseil pour bridge Gif_fu10
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


conseil pour bridge Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bridge   conseil pour bridge Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:50

La Mouette Savante a écrit:
Dylan a écrit:
Perso, je ne peux que te conseiller de prendre un Panasonic, j'en ai moi même un dont je ne suis pas dessus ! Smile

Ben oui vaut mieux être derrière l'appareil que dessus, c'est plus pratique pour prendre des photos..conseil pour bridge Gif_fu10

Embarassed Embarassed

Il doit y avoir un lien de parenté avec Mat ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Adorateur
Adorateur
estelle60


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Picardie
13/08/2012


conseil pour bridge Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bridge   conseil pour bridge Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:30

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai bien réfléchis et je vais prendre le panasonic DMC- FZ62

Merci encore à vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour bridge Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bridge   conseil pour bridge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour bridge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour apareil photo
» conseil pour pose de nichoir
» Bonjour besoin de conseil pour un reflex
» demande conseil pour prendre en photo un renard
» conseil pour arbuste persistant refuge oiseaux en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: