Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour arbuste persistant refuge oiseaux en hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cynos
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Route des vins de la moselle, Lorraine
07/04/2014


conseil pour arbuste persistant refuge oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: conseil pour arbuste persistant refuge oiseaux en hiver   conseil pour arbuste persistant refuge oiseaux en hiver Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:16

Bonjour,

J'ai plus de 10m linéaire ombragés à utiliser afin de créer un refuge d'hiver pour les oiseaux.

Actuellement, j'ai un lierre sur un pignon qui remplit cet office, mais je suis obligé de l'enlever, trop de dégâts, et il ne pousse pas sur mon terrain, donc difficile de l'entretenir.
Ce très vieux lierre est un véritable dortoir pour toutes sortes d'espèces (gite et couvert) en hiver, et pour la nidification, mais je prévois de le supprimer l'année prochaine ou la suivante (obligé).

Je cherche donc à planter des arbustes persistants.

J'ai prévu deux houx ... mais même si ce sont des cultivar dit "rapide" ça mettra un certain temps, je cherche encore 4 arbustes (2 à 3 m de hauteur 2m max de large) qui soient plutôt joli, à pousse rapide, persistants, dense, pas trop d'entretien, et adapté au climat (lorraine).
Mais pas de conifère.

Dans le jardin, déjà planté/présent noyer, noisetier, fruitiers, prunelier, aubépine, églantine, autres arbustes à baie et rosier rugueux (mais tous caduques).

Que me conseiller vous svp ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
animaux95
Habitué
Habitué
animaux95


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 24
Localisation : ile de france
20/06/2013


conseil pour arbuste persistant refuge oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arbuste persistant refuge oiseaux en hiver   conseil pour arbuste persistant refuge oiseaux en hiver Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:07

bonjour,
je te conseil le laurier tin :

conseil pour arbuste persistant refuge oiseaux en hiver 05546810
C'est un arbuste persistant.
Revenir en haut Aller en bas
cynos
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Route des vins de la moselle, Lorraine
07/04/2014


conseil pour arbuste persistant refuge oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arbuste persistant refuge oiseaux en hiver   conseil pour arbuste persistant refuge oiseaux en hiver Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:09

bonjour,
merci pour la réponse.

très bel arbuste, malheureusement, pas adapté à mon climat, il ne passera pas l'hiver (ça dépasse -10 chez moi).

Je pense finalement ne mettre que des houx, car ils supportent très bien les rigueurs de l'hiver, par contre ça va être long ... très long ...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
jacline
Fou du forum
Fou du forum
jacline


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 75
Localisation : vienne
09/03/2013


conseil pour arbuste persistant refuge oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arbuste persistant refuge oiseaux en hiver   conseil pour arbuste persistant refuge oiseaux en hiver Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:04

un laurier cerise, çà pousse très vite, çà a des feuilles persistantes, très épaisses, protectrices pour les zoziaux, et çà fleurit, et donne des "grappes de cerises (toxiques pour nous mais très aimées des oiseaux) çà pousse hyper vite, on peut le tailler si on ne veut pas qu'il grandisse trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





conseil pour arbuste persistant refuge oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arbuste persistant refuge oiseaux en hiver   conseil pour arbuste persistant refuge oiseaux en hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour arbuste persistant refuge oiseaux en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver
» [Fiche Pratique] Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver
» OBSERVER DES OISEAUX EN HIVER
» Comment nourrir les oiseaux l'hiver ?
» taux de mortalité des oiseaux pendant l'hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Paysages, jardins, plantes...-
Sauter vers: