| oiseau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rorobiboy Nouveau
| Sujet: oiseau Ven 17 Mai - 18:51 | |
| Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai retrouvé un grimpereau blessé, je l'ai gardé à côté de mon canaris dans une cage (pas la même ) et je voulais savoir si je pouvais le garder ou s'il fallait que je le libère, en fait, je me demandais si cet oiseau pouvait vivre en captivité ?
En fait, je ne suis pas sur que c'est un grimpereau je vus le décrit :
long bec assez fin meme circonférence tout le long, plumage égal au canaris mais avec un fond brun et ronds noirs.
Est-ce un grimpereau? si je comprends bien ce n'est pas un granivore? si je le garde, je vais à l'animalerie et que dois-je lui prendre comme nourriture? mais pourra-t-il rester dans la cage? | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: oiseau Ven 17 Mai - 18:54 | |
| Bonjour,
Il nous faut une photographie de l'oiseau. C'est facile à mettre sur le forum. Ensuite nous pourrons conseiller au mieux.
Enfin, dis-nous en plus sur les conditions de découverte de l'oiseau. Où? Comment est-il blessé?
| |
|
| |
rorobiboy Nouveau
| Sujet: Re: oiseau Ven 17 Mai - 18:56 | |
| Je n'ai aps d'appareils disponible ces ours ci ( mon frère l'a pris pour un voyage ). Je l'ai retrouvé devant chez moi avec son nid dans le tuyau qui rentre dans ma maison. Et donc je voulais savoir si je pouvais le garder dans une cage en compagnie de mon canaris le temps qu'il aille mieux ? si oui de quoi le nourrir ? si non, pourquoi? | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: oiseau Ven 17 Mai - 18:58 | |
| Comme Mat j'aimerais la raison pour laquelle tu l'as pris, quels type de blessure s'il y a,... Ensuite, si ta question est de savoir si tu peux le garder parce que tu aimerais le garder en cage pour avoir un nouvel oiseau, la réponse est non, c'est un oiseau protégé! Le mieux est de tout faire pour qu'il puisse être relâché | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseau Ven 17 Mai - 19:00 | |
| Et on ne doit pas toucher un oiseau au nid, JAMAIS! D'ailleurs si c'est ce que tu as fais remets le au nid, et laisse faire la nature! Il faut savoir respecter la nature et ne pas toujours vouloir se l'approprier, tu comprends ce que je veux dire? Allez raconte-nous en plus! | |
|
| |
maxime03 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: oiseau Ven 17 Mai - 19:15 | |
| Bonjour, il est totalement illégal de posséder un grimpereau chez soit : espèce totalement protéger sur tout le territoire français ; Pour finir je trouve cela totalement irrespectueux envers la nature de prendre des oisillons dans les nids pour les mette en cage avec son canari | |
|
| |
rorobiboy Nouveau
| Sujet: Re: oiseau Ven 17 Mai - 19:40 | |
| Je l'ai libérer malgré sa blessure, je l'ai remis dans son nid.
Juste pour info je ne m'y connais pas plus que ca en oiseaux, je l'ai vu en rentrant chez moi dans le tuyau et je l'ai vu blessé, il n'y a aucun irrespect je voulais le soigner, de plus, je suis de Belgique, pas sur le territoire francais | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseau Ven 17 Mai - 20:04 | |
| Mais tu ne nous a pas dis de quelle blessure il s'agissait!
Donne nous des détails et ne te braque pas nous essayons simplement de faire au mieux pour cet oiseau!
| |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: oiseau Ven 17 Mai - 20:12 | |
| - rorobiboy a écrit:
- Je l'ai libérer malgré sa blessure, je l'ai remis dans son nid.
Juste pour info je ne m'y connais pas plus que ca en oiseaux, je l'ai vu en rentrant chez moi dans le tuyau et je l'ai vu blessé, il n'y a aucun irrespect je voulais le soigner, de plus, je suis de Belgique, pas sur le territoire francais Bonjour Je te mets 1 lien ou tu trouveras des photos de grimpereau, tu pourras peut être reconnaitre ton oiseau . http://www.oiseaux.net/oiseaux/grimpereau.des.jardins.html Je suis persuadée que tu voulais lui venir en aide, peux tu m'expliquer STP quelle blessure il avait et ou ? Merci | |
|
| |
maxime03 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: oiseau Ven 17 Mai - 20:33 | |
| - rorobiboy a écrit:
- Je l'ai libérer malgré sa blessure, je l'ai remis dans son nid.
Juste pour info je ne m'y connais pas plus que ca en oiseaux, je l'ai vu en rentrant chez moi dans le tuyau et je l'ai vu blessé, il n'y a aucun irrespect je voulais le soigner, de plus, je suis de Belgique, pas sur le territoire francais J'ai loupé une information sur ton premier message ; je n'avait pas vu que tu as dit que l'oiseau était blessé et je pensais donc que tu avait pris cet oiseau pour en faire un oiseau domestique comme ton canaris.... Je tient donc à m'excuser pour cette grande erreur de compréhension de ma part Voilà peux tu donc nous en dire un peu plus ,quelle type de blessure a t il ? Y a t il d'autre oisillons dans le nid ? Car les grimpereaux sont très sensibles au dérangement il me semble... PS: Je pense que les grimpereaux sont également protégés en Belgique | |
|
| |
rorobiboy Nouveau
| Sujet: Re: oiseau Ven 17 Mai - 23:08 | |
| Jai du me tromper, ce n'est pas un grimpereau l'oiseau que j'avais ( maintenant libéré ) avait un bec plus fin aussi long mais non recourbé, son bec était tout droit... je pense qu'il était également moins gros. Il avait une blessure à la patte je pense qu'elle était cassé lorsque je l'ai remis dans son nidd il n'arrivait pas à marcher enfin il boitait fort | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: oiseau Sam 18 Mai - 1:41 | |
| Bon, l'affaire semble close... En tout cas, si l'oiseau au bec fin a été trouvé "dans un tuyau" sur un mur. Il y a toute les chances pour qu'il s'agisse d'un rouge-queue | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseau Sam 18 Mai - 2:51 | |
| La blessure était apparente?
Car s'il "boitait" il se peut simplement que ce soit parce qu'il est encore jeune et ne sache pas bien se déplacer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oiseau | |
| |
|
| |
| oiseau | |
|