Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petit oiseau à sauver !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ella du 31
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
28/05/2013


Petit oiseau à sauver !!!!! Empty
MessageSujet: Petit oiseau à sauver !!!!!   Petit oiseau à sauver !!!!! Icon_minitimeMar 28 Mai - 22:39

Bonjour, alors voilà : un petit oiseau s'est pris ma baie vitrée, il était sur le dos mais bougeait un petit peu, mais comme je devait m'absenter pour la journée et que beaucoup de chat viennent chez moi je l'ai placé dans une boite carton dont il pouvait sortir facilement, à l'abri des chats et avec une coupelle d'eau et des graines. Il était complètement sonné et s'est à peine débattu, malheureusement ce soir il n'avait pas bougé... Bonne nouvelle : il avait retrouvé sa vivacité ! mais ne peut apparemment toujours pas voler car lorsque je suis allé le voir il a à peine réussi à monter sur le rebord de la boite pour essayer de s'échapper. Je préfère donc le laisser tranquille dans sa boîte. J'ai vu qu'il s'était endormi pour être nuit, il a également vu un peu, il ne présente pas de blessures ouvertes mais j'ai peur qu'il aie une aile blessée même si elles ne sont pas tordues
Revenir en haut Aller en bas
ella du 31
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
28/05/2013


Petit oiseau à sauver !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau à sauver !!!!!   Petit oiseau à sauver !!!!! Icon_minitimeMar 28 Mai - 22:43

J'ai oublié de dire que mes parents ne veulent pas payer de soins donc j'aurais besoin de conseils svp
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit oiseau à sauver !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau à sauver !!!!!   Petit oiseau à sauver !!!!! Icon_minitimeMer 29 Mai - 7:15

Bonjour

Comment va l'oiseau ? a t il passé la nuit ?

Dans ce cas de figure, oiseau ayant percuté une baie, il faut en aucun cas manipuler l'oiseau. Le mettre dans un carton ou encore mieux lui poser une carton avec des trous carrément sur lui et le laisser se remettre de ses émotions. Attendre 30 mn à 1 heure et regarder délicatement. Surveiller s'il n'y a pas de minous dans le coin. Il ne faut pas manipuler car l'oiseau ayant eu un gros choc, il ne faut pas lui en rajouter car ça peut l'achever !

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit oiseau à sauver !!!!! Empty
MessageSujet: clic clac   Petit oiseau à sauver !!!!! Icon_minitimeMer 29 Mai - 10:17


Bonjour,

des nouvelles de cet oiseau?

S'il est toujours vivant, et qu'il ne s'est toujours pas envolé, il faudrait faire des photos de l'oiseau.

Photos de face, et des 2 profils afin de voir s'il y a des signes de fractures.
Ce n'est pas la peine de manipuler l'oiseau pour faire les photographies.

Nous adapterons nos conseils en fonction des photographies (espèce concernée, âge de l'oiseau, blessures apparentes...)

Merci de nous tenir au courant.



Revenir en haut Aller en bas
ella du 31
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
28/05/2013


Petit oiseau à sauver !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau à sauver !!!!!   Petit oiseau à sauver !!!!! Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:04

J'ai retrouvé l'oiseau mort ce matin...
Je ne l'avais pas manipulé a part pour le le déposer rapidement dans la boîte a l'abri des chats, hier soir il allait mieux, je l'ai meme aperçu se baigner dans la coupelle d'eau que je lui avait mise, mais plus tard d'en la soiree quand je suis retourné le voir il avait la tete retournée sur les epaules, je pensais qu'il dormais meme s'il me semblait que quelque chose n'allait pas.. j'ai fait un peu de bruit pour voir s'il reagissais, mais il n'a pas bougé alors que le sommeil des oiseaux est tres leger a ce que je savais. Je voyais quand meme qu'il respirait alors je ne l'ai pas plus derangé mais comme je l'ai dit je l'ai retrouvé mort ce matin, ça m'a beaucoup attristée car il avait commencé a reprendre des forces. Paix à cet oiseau qui ne pourra plus voler...
Revenir en haut Aller en bas
ella du 31
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
28/05/2013


Petit oiseau à sauver !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau à sauver !!!!!   Petit oiseau à sauver !!!!! Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:05

Merci quand même pour votre soutiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit oiseau à sauver !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau à sauver !!!!!   Petit oiseau à sauver !!!!! Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:16

Malheureusement les baies sont souvent mortelles...Par contre, tu pourrais disposer des silhouettes, des leurres pour les oiseaux voient qu'il y a un obstacle. C'est parce que les oiseaux voient la continuité du jardin, qu'ils viennent se percuter dans les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Petit oiseau à sauver !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau à sauver !!!!!   Petit oiseau à sauver !!!!! Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:19

Le plus important est de prendre des mesures pour que cela ne se reproduise plus. Il est possible de coller des silhouettes aux fenêtres pour éloigner les oiseaux, ou mettre quelque chose sur les vitres pour qu'ils voient qu'il y a là un obstacle...

Merci d'en prendre note!

Et merci de t'être occupé de lui!
Revenir en haut Aller en bas
ella du 31
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
28/05/2013


Petit oiseau à sauver !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau à sauver !!!!!   Petit oiseau à sauver !!!!! Icon_minitimeMer 29 Mai - 20:02

C'est tout a fait normal Smile
J'ai en effet remarqué qu'a un certain angle on peut voir un reflet d'arbre extremement trompeur, je vais faire le necessaire pour eviter d'autres accidents merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit oiseau à sauver !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau à sauver !!!!!   Petit oiseau à sauver !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit oiseau à sauver !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour 'aider a sauver un petit oiseau
» Sauver un petit oiseau étourneau je crois
» Petit martinet à sauver !
» sauver un oiseau.
» Besoin d'aide ! Oiseau à sauver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: