Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SHANONN
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
05/06/2013


Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Empty
MessageSujet: Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!   Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:46

Bonjour,
J'ai besoin de conseils car:
Ma mère est institutrice et hier matin des élèves lui on ramené un œuf de la taille de mon ongle de pouce (il est blanc avec des taches brunes).
Grande surprise:
L’œuf est cassé à un endroit, mais l'oisillon vie encore! Ma mère l'a donc mis dans un petit pot de verre avec du coton, enrouler dans une écharpe en laine et la mis dans un coin pensent malheureusement qu'il ne pourrai pas survivre...
Quand l'école fut finit, elle est aller voir l’œuf, figurez vous que l'oisillon vivait toujours! Elle l'a donc ramené à la maison... Nous l'avons mis dans une pièce avec un peu de chauffage pour qu'il n'est pas froid. Nous avons aussi mieux regarder le spécimen: on peut voir sa figure, mais pas sa tête entière, et une de ses toutes petites pattes! I love you
On c'est dit que cette nuit il aller mourir, et ben encore une fois on c'est bien trompé!
On a essaye de lui enlever un peu de coquille ( ce qui n'est pas facile car elle reste collé).
Je suis aller voir sur internet pour des conseil, mais personne n'est dans mon cas!
Il à une volonté énorme pour rester en vie! Que pouvons nous faire?
Help me!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!   Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:38


Bonjour,

il nous faut une photographie de l'oisillon en question (mode macro, ne pas manipuler un oisillon de 1 jour qui est fragile: dégâts assurés. Donc ne pas toucher l'oisillon)

il nous faut également une photographie de la coquille de l'oeuf, avec une règle à côté pour avoir une idée de la taille de celui-ci.

En attendant, mettre l'oisillon dans un endroit chaud, bouillotte ou environnement suffisamment chaud.

Il va falloir sérieusement envisager le nourrissage, sans tarder.


Je ne cache pas que je suis très inquiet pour cet oisillon qui serait âgé, si j'ai bien compris, de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
SHANONN
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
05/06/2013


Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Empty
MessageSujet: voici le pitchoune   Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:27

Il n'est pas âgé de 1 jour, il n'est même pas né enfin il n'a pas toute t'a fait éclos.
Je suis vraiment désolée mais je ne peut pas vous envoyer de photos pour l'instant.
Ensuite nous le nourrisson de jaune d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!   Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:41


Mais qu'est ce que c'est que cette histoire??

Nous avons là un oisillon qui n'est pas né? Mais l'oeuf est cassé? Et l'oisillon est vivant?
Et il est question de nourrissage au jaune d'oeuf... ?!?!!

Il n'est pas tout à fait éclos? Les éclosions chez les passereaux ne durent pas 24 heures.


Neutral allons bon...
Revenir en haut Aller en bas
SHANONN
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
05/06/2013


Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!   Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:43

L'oeuf est effectivement cassé à un endroit, c'est pour ça qu'on à était surpris qu'il survive.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!   Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:44

Ouh là... Très très compliqué de nourrir un oisillon si petit. Le jaune d'oeuf c'est bien pour dépanner mais il va falloir de la patée d'élevage qui se trouve dans toutes les animaleries...

Si tu veux de bons conseils, adaptés et cohérents, il va nous falloir les photos demandées par Mat.


Je te laisse lire ça:

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t2765-regles-de-base-pour-commencer-un-sauvetage


https://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!   Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:55


J'ajoute qu'un œuf cassé avant l'éclosion condamne l'oisillon à coup sûr, à moins que l'éclosion soit justement prévue dans la demie journée qui suit.

Quel âge as tu Shannon? tu m'as l'air aussi jeune que cet oisillon Razz

Revenir en haut Aller en bas
SHANONN
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
05/06/2013


Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!   Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:38

Merci pour vos précieux conseils!
Et mat vous me rassurez en disant ça, il me semblez bien qu'ils ne survivaient pas si ils n'avait pas éclos! Il à donc une petit chance de vivre.

P.S J'ai 15ans fete
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!   Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:55

J'ai réussi à élever 1 oisillon de canari de 1 jour mais c'est beaucoup de travail et il faut savoir que l'oiseau ne pourra pas être relâché car il sera complètement imprégné !
Revenir en haut Aller en bas
SHANONN
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
05/06/2013


Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!   Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:35

On a déjà eu une corneille âgé d'un mois, là on a une perruche ondulé qu'on a sauvé il y a peine 1 semaine et maintenant le petit (c'est l'année des oiseaux rescapé ma parole)! On a réussi à désinpregner la corneille mais pour la perruche, elle ne peut survivre dehors (je ne sais même pas pourquoi elle se trouver là) scratch
En tout cas grâce à vos conseil je pense qu'on pourra se débrouiller pour le petit. cheers

Merci beaucoup, je vous donnerez des nouvelles et j'espère des photos aussi!
Revenir en haut Aller en bas
SHANONN
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
05/06/2013


Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!   Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:32

Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! P6050210
Voila une photo, elle est un peu flou.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!   Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:15


Bon, cet oisillon qui aura un jour demain, doit être nourri comme expliqué dans la fiche pratique "nourrissage" dont le lien a été posté un peu plus haut dans la discussion.


Je reste très inquiet pour la suite des évènements car il s'agit d'un oiseau excessivement fragile (risque important de traumatisme, risque d'hypothermie...)

Dans tous les cas, tiens nous au courant SHANONN.

et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!   Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:24

Bon courage Very Happy le tenir au chaud par exemple dans un petit panier d'osier bien entouré de chaleur dessus, sur les côtés et DESSUS, pour l'oisillon que j'avais élevé ( et qui a vécu) jusqu'à 14 ans, je lui avais mis un gros morceau de coton en dessus comme couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!   Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:09


Alors, quelles sont les nouvelles pour ce frêle oisillon de 1 jour?


Me serais-je trompé? (ce que je souhaite, car cela voudrait dire que l'oiseau est bien en vie)
Revenir en haut Aller en bas
SHANONN
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 7
05/06/2013


Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!   Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:05

Malheureusement l'oisillon n'a pas survécu snif
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!   Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Icon_minitimeMer 12 Juin - 11:51

Je m'en doutais...Cpamafote Merci quant même d'avoir essayé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!   Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver petit oisillon
» Oisillon trouver , mais de quel espece ?
» Moitié belge moitié nordiste
» Trouver petit oiseau
» Je viens de trouver un petit martinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: