Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je viens de trouver un petit martinet

Aller en bas 
+3
Plumette
Mat
BakaNeko
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BakaNeko
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 26
14/07/2012


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:57

Je viens de trouver un petit martinet noir (je crois), ce n'est pas la première fois mais les autres mangeaient sans difficultés et j'ai réussis à les faire s'envoler. Celui-là ne veux pas s'envoler ni manger. J'ai essayer de le lancer en l'air d'une hauteur assez importante mais il est tombé. Je ne sais pas quoi lui donner à manger vraiment... pourriez-vous m'aider?
Et même pour boire je lui donne goutte à goutte sur le bec mais il ne les bois pas...
J'ai besoin d'aide svp Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:00


Bonjour BakaNeko

Il nous faudrait une photo du martinet en question.

Un photo de profil, et une photo vue de dessus (pour voir le rapport des ailes et de la queue).

Il faudrait également le poids de ce martinet qui est un critère de suivi très important pour le sauvetage de ce type d'oiseau.


Nous allons t'aider, et nous attendons ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
BakaNeko
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 26
14/07/2012


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:05

Bonjour, merci de m'aider, je vais essayer de mettre des photos de lui, j'aimerais vraiment l'aider, mais je n'ai que 15 ans et ne sais pas du tout quel âge il a et s'il a déjà appris à voler. Quant à son poids, je vais chercher une balance pour le peser...
Je poste ça dans la soirée si je peux. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:19


BakaNeko, pour ce soir rien ne presse.

Il est 22h passé, le martinet doit être gardé au calme, dans un carton adapté à sa taille.
Pas la peine de le stresser ou de le nourrir pour ce soir, ça attendra tranquillement demain matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BakaNeko
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 26
14/07/2012


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:25

J'ai les photos, pour les mettre je dois cliquer sur heberger une image ou inserer?
Revenir en haut Aller en bas
BakaNeko
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 26
14/07/2012


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:27

D'accord mais j'ai beaucoup de chats pour cela, le martinet restera chez un ami donc je préférerai mettre les photos se soir... mais je reviendrai demain. Merci de ton aide, Mat.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:28

Tu dois cliquer sur "héberger une image"! Attends, je vais te chercher le tutoriel ça sera plus pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
BakaNeko
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 26
14/07/2012


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:33

https://i.servimg.com/u/f45/17/65/81/31/12071412.jpg

https://i.servimg.com/u/f45/17/65/81/31/12071413.jpg

Je sais pas si c'est comme ça, je n'ai pas trop compris la fin ("entre les balises") donc premier essaie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:39

Pour moi il à l'air adulte scratch
Est-ce que tu saurais me dire quelle distance sépare précisément le bout de ses ailes et le bout de sa queue? J'ai un petit doute Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:42

S'il est en âge de voler, normalement ça devrait être 1,5 cm lalala
Revenir en haut Aller en bas
BakaNeko
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 26
14/07/2012


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:47

Je n'ai pas de règle, je ne peux donc pas dire précisément... mais environ 12cm... après je ne peux rien dire d'exact. Desolée.
Revenir en haut Aller en bas
BakaNeko
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 26
14/07/2012


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:47

1.2 pardon... enfin je ne sais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
BakaNeko
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 26
14/07/2012


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:49

Il doit être en âge de voler et pourtant... mais il n'a pas l'air blessé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:56

D'accord, ce n'est pas grave, mais à mon avis il s'agit là d'un adulte (ça expliquerait qu'il refuse de manger).
Si possible il nous faudrait le poids aussi.

Même s'il est apte au vol, il a pu être affaiblit par la faim, d'où l'importance d'avoir cette info Wink
Revenir en haut Aller en bas
BakaNeko
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 26
14/07/2012


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:59

Pour le poids, il faudrait que je passe chez un autre ami car je n'ai que des balances pour peser les êtres humains mais il est bien trop léger. Razz
Je donnerai son poids dès que possible...
Mais s'il refuse de manger trop souvent voire en permanence il va se laisser mourir et je ne serai pas quoi faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:06

Ce n'est pas grave s'il ne mange pas demain, mais il faudra le nourrir de force si son poids est inférieur à 40gr. Wink
Dans ce cas, nous te dirons comment il faudra procéder, mais en attendant il faut éviter de trop le stresser car il pourrait en mourir.

Cependant il est de même fort possible qu'il soit tout à fait apte au vol, ce n'est pas non plus rare qu'un Martinet se retrouve au sol suite à un choc, ou pour une raison quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
BakaNeko
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 26
14/07/2012


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:11

D'accord merci, qu'est-ce-que je peux lui donner pour le nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:16

Des boulettes de viande hachée faim
Mais encore une fois il faut surtout être sûr que son poids nécessite qu'il soit gavé, ce n'est pas bon du tout pour un Martinet adulte de se faire ouvrir le bec de force.
Revenir en haut Aller en bas
BakaNeko
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 26
14/07/2012


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:18

Je comprend mais je n'ai rien pour le peser je ne sais pas comment faire Rolling Eyes
Pour les boulettes de viande d'accord j'essayerai de m'en procurer mais je n'en ai pas pour l'instant étant donné que je suis végétarienne, j'essayerai. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:25

Tu devrais sûrement pouvoir trouver quelqu'un qui en a... Il existe des balances qui servent pour peser des ingrédients de cuisine, les gens en ont souvent. Si tu n'en trouve vraiment pas je pense qu'un véto doit avoir ça lalala
Ne t'inquiète pas pour la viande hachée, ce n'est pas le plus urgent.
Revenir en haut Aller en bas
BakaNeko
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 26
14/07/2012


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:26

D'accord merci, je vais me déconnecter mais je donnerai des nouvelles. Merci pour votre aide précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:28

Tiens nous bien au courant surtout Wink
Bonne chance pour ce sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:33

Bonsoir, dans quelles circonstances as-tu trouvé l'oiseau?

Ses ailes ont l'air bien développées mais au cas où, demain tu regardera si il reste des fourreaux à la base des plumes (tube blanc du quel sortent les plumes).

As-tu remarqué s'il arrivait à battre des ailes, même un petit peu? pas d'aile qui tombe quand il a les ailes fermées?

Comme te l'a dit Plumette il nous faut connaitre son poids exact... Tu trouveras bien une balance de cuisine ou autre...
S'il ne fait pas 40g il faudra le nourrir, de force si nécessaire. Dans ce cas il faudra faire très très attention car en ouvrant son bec de force tu risquerais de lui casser... Et inutile de te préciser à quel point ce serait fâcheux...

Si en revanche il fait plus de 49/50g, il va falloir le faire jeûner jusqu'à ce qu'il redescende un peu.

Tu dis que tu as essayé de le lancer... Sais-tu bien dans quelles conditions ce doit être fait? N'hésite pas à nous expliquer en détail comment tu t'y es pris...


Revenir en haut Aller en bas
BakaNeko
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 26
14/07/2012


Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:47

J'ai trouvé l'oiseau par terre. Quand je l'ai lancé c'était du haut d'un pont pour qu'il ai de la hauteur mais pas trop non plus, j'ai d'abord attendu qu'il s'envole seul mais rien, donc j'ai essayer de lui donner de l'élan avec mon doigt, il a sauté et est tombé sans même déplier ses ailes... je regarderai pour ses plumes. Et oui, ma mère m'a dit avoir une balance, donc je retournerai chez mon ami cette après-midi pour le peser (j'y ai laissé l'oiseau à cause de mes chats). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de trouver un petit martinet  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver un petit martinet    Je viens de trouver un petit martinet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de trouver un petit martinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !
» Trouver martinet noir mal en point que faire ?
» trouver petit oisillon
» Trouver petit oiseau
» Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: