Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le coeur lourd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacline
Fou du forum
Fou du forum
jacline


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 75
Localisation : vienne
09/03/2013


le coeur lourd Empty
MessageSujet: le coeur lourd   le coeur lourd Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:29

Oui le coeur lourd car la saline de Lasné dans le Morbihan risque de perdre son paludier, une personne compétente, dévouée, ayant le sens du partage
toute sa famille est mobilisée dans la saline pour notre bonheur à nous les "promeneurs" comme pour les oiseaux qui viennent y nidifier et nous offrent de merveilleux spectacles
j'aime y aller chaque fois que je vais en morbihan car c'est un lieu extraordinaire grâce à Olivier, ce paludier extraordinaire qui explique aussi bien sur un "semis" de petites ardoises tout au long du parcours pour n ous aider à mieux comprendre le marais, sa faune et sa flore, qu'en direct quand il est là
cette saline se mérite, et demande un comportement respectueux des lieux aussi bien pour le travail dur qu'il exige que la faune qu'il ne faut pas perturber par des comportements inadéquats (certains  viennent en groupe trop importants , d'autres trop "bruyants", ou s'aventurant dans les parties fragiles mettant tout en danger) et le comble, ne supportent pas les consignes et réflexions éclairées et justifiées et se plaignent à l'administration alors que le paludier ne fait que protéger et préserver la survie de ce merveilleux biotope.
Voilà , je vide mon coeur inquiet
un site extra "la saline de lasné " où l'on peut voir, découvrir la vie de ces lieux...
j'espère que le conflit injuste va se diluer, que la sagesse va triompher et que notre paludier va pouvoir continuer à faire vivre ce lieu magique


Dernière édition par jacline le Lun 17 Juin - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/
pierre1953
Adorateur
Adorateur
pierre1953


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 70
Localisation : Dourlers
09/03/2013


le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: le coeur lourd   le coeur lourd Icon_minitimeSam 8 Juin - 20:49

Que veux-tu Jacline, il y a des cons partout. Cpamafote
J’espère que cette saline et son paludier seront sauvegardés.
Quant à la sagesse de l’être humain…. Evil or Very Mad Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
jacline
Fou du forum
Fou du forum
jacline


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 75
Localisation : vienne
09/03/2013


le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: le coeur lourd   le coeur lourd Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:11

Merci Pierre d'avoir lu et commenté
j'espère que d'autres du forum s'intéresseront à ce lieu magique où l'avifaune est riche
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: le coeur lourd   le coeur lourd Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:28

C'est quand même injuste d'avoir des problèmes à cause des visiteurs qui ne font que passer.
Revenir en haut Aller en bas
jacline
Fou du forum
Fou du forum
jacline


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 75
Localisation : vienne
09/03/2013


le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: le coeur lourd   le coeur lourd Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:39

oui  il suffit de quelques personnes qui ne savent pas se comporter dans la nature pour tout gâcher et mettre en péril la vie d'une famille dévouée , compétente, qui est en communion avec la nature et la met en valeur;
 Mais espérons que la sagesse va l'emporter et que ce paludier pourra continuer sa noble mission et ainsi on aura encore le bonheur de pouvoir observer, photographier les oiseaux et ces lieux sans être pour autant des "nuisibles" mais juste des maillons de la nature souhaitant "pérénniser" des instants éphémères de vie.

Allez voir le site "la saline de lasné" et vous verrez tout ce que cette famille a fait pour que ce lieu soit un biotope extraordinaire, une belle communion entre le travail de l'homme et la vie de la nature.

merci Manta
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: le coeur lourd   le coeur lourd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coeur lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restos du coeur
» vos mangeoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: