| vos mangeoires | |
|
+19Hananpacha Fisher24 erikard45 Killian64 Dylan sittelle Nonette Bourrache Manta la pie Grosbec valeriedu17 La Mouette Savante Alouette Carole Mikilan MoiNeau Mat kaylah 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaylah Adorateur
Nombre de messages : 229 Age : 37 Localisation : prends des photos au parc des félins... 26/08/2010
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: vos mangeoires Dim 29 Aoû - 11:55 | |
| Mangeoire en Douglas naturel non traité, fabriquée en Bourgogne (mais pas par moi) C'est le "point alimentation" dans mon jardin. | |
|
| |
kaylah Adorateur
Nombre de messages : 229 Age : 37 Localisation : prends des photos au parc des félins... 26/08/2010
| Sujet: Re: vos mangeoires Dim 29 Aoû - 12:18 | |
| | |
|
| |
MoiNeau Mordu du forum
Nombre de messages : 358 Age : 27 Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons 17/08/2010
| Sujet: Re: vos mangeoires Dim 29 Aoû - 18:10 | |
| Efféctivement elle est même superbe ! J'ai pu remarquer qu'elle avait plusieurs compartiments dont un pour les boule sde graisses et un autre pour les graines ? Kaylah , superbe mangeoire Tu es forte quand même tu recueille les oiseaux , fais des mangeoires et les prends en photo !! Bravo | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: vos mangeoires Dim 29 Aoû - 19:22 | |
| - MoiNeau a écrit:
- Efféctivement elle est même superbe !
J'ai pu remarquer qu'elle avait plusieurs compartiments dont un pour les boule sde graisses et un autre pour les graines ? De gauche à droite: - un compartiment pour les pains aux insectes et autres produits rectangulaires (moi j'y fixe des demi pommes) - un compartiment pour les graines - un compartiments pour les boules de graisses (que je préfère fixer ailleurs, dispersées dans le jardin) | |
|
| |
Mikilan Fou du forum
Nombre de messages : 749 Age : 28 Localisation : Corse du Sud 16/08/2010
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: vos mangeoires Dim 29 Aoû - 19:30 | |
| En 2 jours, c'est normal. Il faut un certain temps pour qu'ils osent s'approcher. D'autant plus que nous sommes en plein été! Attends un peu le mois de Novembre ou Décembre, et tu vas voir un peu! | |
|
| |
Mikilan Fou du forum
| Sujet: Re: vos mangeoires Dim 29 Aoû - 19:50 | |
| Merci Mat pour ta réponse | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: vos mangeoires Dim 29 Aoû - 21:24 | |
| Oui, là ils vont rappliquer vite fait. Et la nouvelle va se répandre rapidement dans le secteur ! _________________ | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: vos mangeoires Lun 30 Aoû - 7:41 | |
| les miennes ont été nettoyées et huilées à l'huile de lin... | |
|
| |
Mikilan Fou du forum
| Sujet: Re: vos mangeoires Lun 30 Aoû - 11:24 | |
| - Carole a écrit:
- Oui, là ils vont rappliquer vite fait. Et la nouvelle va se répandre rapidement dans le secteur !
Donc il vaut mieux que je conserve la buche jusqu'en hiver. Merci à vous | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: vos mangeoires Lun 30 Aoû - 13:46 | |
| Là c'est peut être un peu tôt pour mettre des graines et de la nourriture, ils se débrouillent encore tout seul. C'est aussi pour ça qu'il n'y a personne. Tu peux l'installer vide, pour les habituer. Tu verras que lorsque les températures vont baisser et que tu l'auras rempli, ils seront au rendez vous quelques jours apres _________________ | |
|
| |
kaylah Adorateur
| Sujet: Re: vos mangeoires Lun 30 Aoû - 16:04 | |
| oui carole a raison c'est trop tot pour leur donner de la nourriture...ils n'ont pas besoin de nous pour l'instant mieux vaut garder leurs petits instinct sauvages à chercher leur nourriture... surtout que là ils ont ce qu'il faut... il me restais de la nourriture pour insectivores du coup je l'ai mis dehors ca fait plus de 4 jours et j'ai personne c'est qu'il doivent bien se débrouiller ! | |
|
| |
Mikilan Fou du forum
| Sujet: Re: vos mangeoires Dim 10 Oct - 19:18 | |
| Aujourd'hui j'ai fait une mangoire où je mettrais des graines en hiver. J'y ai placé des perchoirs un peu partout. Voilà le resultat : | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: vos mangeoires Dim 10 Oct - 19:19 | |
| Super ! Bel objet en plus. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: vos mangeoires Dim 10 Oct - 19:22 | |
| Oui, beau travail ! Aucun souci, les oiseaux vont le repérer et l'adopter très vite | |
|
| |
Mikilan Fou du forum
| Sujet: Re: vos mangeoires Dim 10 Oct - 19:27 | |
| Merci, quel genre de graine je pourrais mettre ? Sachant il y a des roitelets, mésanges, rouge-gorges, merles, grives et pic épeiche... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: vos mangeoires Dim 10 Oct - 19:38 | |
| Mélange de graines, avec du tournesol noir / noir & blanc merci pour eux. J'espère que tu auras de belles observations et que tu nous feras de belles photos. | |
|
| |
kaylah Adorateur
| Sujet: Re: vos mangeoires Jeu 14 Oct - 20:26 | |
| superbe ta mangeoire elle est original et tres bien !!!!
au fait tout le monde quand est ce qu'on peut commencer à leur donner aux oiseaux ???? | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: vos mangeoires Lun 18 Oct - 7:19 | |
| normalement aux premières gelées | |
|
| |
valeriedu17 Chef oiseau
Nombre de messages : 1037 Age : 53 Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime ) 11/10/2010
| Sujet: Re: vos mangeoires Lun 18 Oct - 17:38 | |
| voici mes mangeoires que je viens d'installer : dans la petite maison ce sont des graines de tournesol entières et décortiquées, un distributeur de cacahuètes, la noix de coco dans laquelle j'ai rajouté de la graisse et des graines, et un pain de graisse ( que j'ai ajouté après avoir pris la photo ) Voila, j'espère que les oiseaux vont venir ! | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: vos mangeoires Lun 18 Oct - 18:56 | |
| Bien sûr qu'ils vont venir !! Tu les chouchoutes bien tes petits. Tu as bien fait de mettre toutes ces mangeoires à côté d'un arbre, ils seront comme ça toujours à proximité et pourront plonger dans l'arbre dès qu'ils sentiront le moindre danger. | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: vos mangeoires Mar 19 Oct - 7:48 | |
| Super tes mangeoires!
Chez nous je ne pourrai pas en mettre des comme ça: elles s'envoleraient au premier coup de vent!
Dommage, car c'est bien beau ,et avec ça à côté d'un arbre où ils peuvent se cacher !! A+ | |
|
| |
valeriedu17 Chef oiseau
Nombre de messages : 1037 Age : 53 Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime ) 11/10/2010
| Sujet: Re: vos mangeoires Mar 19 Oct - 12:02 | |
| Voici ma première mésange, à la maison z'à cahuètes : C'est une charbonnière n'est ce pas ? Apparement elle aime les cahouettes ! | |
|
| |
Mikilan Fou du forum
| Sujet: Re: vos mangeoires Mar 19 Oct - 18:05 | |
| Oui, c'est bien une mésange charbonnière. Vu le resultat, je vais prendre moi aussi une maison à cacahuete | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos mangeoires | |
| |
|
| |
| vos mangeoires | |
|