Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Trouvé petit merle ou etourneau

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiarie99
Timide
Timide
Kiarie99


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Limoges
24/06/2013


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:24

ok merci Very Happy il risque pas de ce noyer?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:10

Kiarie99 a écrit:
ok merci :Dil risque pas de ce noyer?

Non, tu mets juste une coupelle avec quelques centimètres d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie99
Timide
Timide
Kiarie99


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Limoges
24/06/2013


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 0:32

Bon voila c'est fait! Il a fait quelque tempete de pied, il a l'air d'aimé ça mais ce mouille pas trop non plus^^
J'lui ai mi une mangeoir avec perchoir que j'avais d'une ancienne voliere dont je me servais pour mes rats. J'ai mis des vers dedans mais il a pas l'air de comprendre qu'il doit les attrapper lui meme. Mais bon au moins il apprend a ce percher dessus c'est deja ça^^
En meme temps que la paté j'avais acheté des feuilles de sable pour mettre au fond de la cage mais c'etait vraiment l'horreur avec les crottes et les loupé de paté elle prenait l'humidité et ce decomposé pour c collé a ses pattes :/ (on le voit d'ailleurs sur la photo il a les pattes verte) du coup la j'ai mi de la litiere de mais, c'est pas le plus confortable mais c'est que j'en ai pas mal a passé^^"

Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Mini_13062712302210411330429 Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Mini_13062712302310411330430
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 0:36

Bien!

En revanche là il devrait dormir depuis un moment déjà! Dès le crépuscule il faut le laisser dans le noir pour pas le perturber...


Revenir en haut Aller en bas
Kiarie99
Timide
Timide
Kiarie99


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Limoges
24/06/2013


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:01

ah d'accord je ne savais pas, je ferais ça ce soir alors!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:52

Oui, dès qu'il fait nuit les oiseaux dorment exactement comme dans la nature, tu peux recouvrir avec un linge sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie99
Timide
Timide
Kiarie99


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Limoges
24/06/2013


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:12

D'accord moi j'attendais qu'il s'endormait en faite vu que je me couche assez tard mais pas de soucis des qu'ils commence a faire nuit je le met dans le noir^^

Bon je voulais vous dire aussi j'ai profité des solde pour acheté une cage Hagen vision (35e au lieu de 60e j'ai pas trop hesité!) Ne vous inquietez pas je ne compte pas du tout garder mon petit compagnon je veux toujours lerelaché des que possible mais comme je vous ai dis plusieurs fois moi qui n'ai jamais ete tres oiseaux je m'etonne a beaucoup apprecié ça alors je pense que une fois mon petit merle relaché je prendrais des oiseaux je ne sais pas encore trop quel espece mais je compte sur vous a ce moment la pour me guider Smile
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:49

1 couple de canaris c'est sympa ;)j'en ai eu pendant plus de vingt ans.


Dernière édition par sittelle le Mer 3 Juil - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie99
Timide
Timide
Kiarie99


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Limoges
24/06/2013


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:42

et ça ce domestique bien? j'ai vu des gens qui manipulé leurs oiseaux et pouvait les sortir de leur cage sans crainte qu'il ne s'echappe. J'ai avoir une relation privilégié avec mes animaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:11

J'y étais arrivé avec 1 sujet unique que j'avais ( un jeune mâle) mais il faut beaucoup d'amour et de patience. Par contre il m'avait fallu soigner un jeune de 2 jours et le nourrir et celui ci était complètement imprégné, je l'ai gardé 14 ans et je l'aimais énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:05

Comment va le petit aujourd'hui? (moi les oiseaux en cage je ne tiens pas vraiment à en parler silent  )
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie99
Timide
Timide
Kiarie99


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Limoges
24/06/2013


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 17:21

Il va bien il gigotte beaucoup dans sa cage en tappant sur les paroi mais il ne vole toujours pas. Et aussi j'ai tenté de lui mettre des vers dans sa cage mais il ne va pas les prendre lui meme il continu de cuicui en ouvrant le bec
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie99
Timide
Timide
Kiarie99


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Limoges
24/06/2013


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 18:43

J'ai remarqué quelque petite changement dans son comportement je ne sais pas qi ça veut dire quelque chose.
Deja il commence a plus "chanté" que cuicuité.
Il dort maintenant couché par terre alors que avant il dormait debout (mais il a toujours sa tete en arriere quand il dort peu importe sa position)
son plumage continu de ce former, sa queu pousse un petit peu plus chaque jour Smile

Tout a l'heure je n'ai pas bien compris il m'a fait une crise de boulimi! D'abitude il me reclame a mangé toutes les 30mn a peu pres mais en ne prenant que un petit peu de paté ou de vers a la fois et tout a l'heure il piallé a fond j lui ai donné a mangé de la paté, il l'a avalé et m'en a redemandé et ceux 3-4fois de suite chose qu'il n'a jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie99
Timide
Timide
Kiarie99


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Limoges
24/06/2013


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 6:12

Bonjour a tous!

Je viens donner des nouvelles de mon petit protégé! Il ce porte bien et depuis hier a invertie sa nouvelle cage que j'ai reçu. Elle est un peu plus petite que je l'imaginé mais cela est bien suffisant pour lui.

Il ne mange toujours pas tout seul, j'ai pourtant mi dans sa cage une mangeoire avec de l'eau et une autre en deux compartiments avec des vers d'un coté et de la pâté de l'autre mais rien ne disparait, il attend toujours que ce soit moi ou mon homme qui le nourrissons.
Vu qu'il était quand même contraignant de devoir coupé les tètes des vers de farine a chaque fois j'en ai trouvé des mort cuit ou je ne sais pas quoi pour reptile. Le me demandais si je ne pouvais vraiment pas en mettre des vivants dans sa cage car c'est souvent qu'il pique dans le sol mais s'en s'intéressé au vers mort, je me dis que des vivant qui bouge l'intéresserais peu etre plus. Ou sinon une autre espèce de vers dont la tête ne serait pas dangereuse pour lui?

Je ne l'ai jamais vu voler mais il doit commencé a voleté car ce matin je l'ai retrouvé sur un perchoir de la cage qui doit etre a 20-30cm du sol donc ça progresse bien^^ Il a un bon equilibre car il reste dessus sans probleme meme en dormant.

Voila si quelqu'un peu me conseiller pour les vers ça serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 7:42

On dit en général, l'un pousse l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie99
Timide
Timide
Kiarie99


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Limoges
24/06/2013


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:53

heuuu... j'ai pas compris x)

Ptite question, c'est normal qu'il n'ai toujours pas de plume sur le cou et entre les ailes?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:55

Oui c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie99
Timide
Timide
Kiarie99


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Limoges
24/06/2013


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:46

d'accord merci!

et du coup que voulais tu dire avant que je n'ai pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 19:18

A Marseille l'on dit ( mange cague ) et avec l'accent , en plus délicat , l'un pousse l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie99
Timide
Timide
Kiarie99


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Limoges
24/06/2013


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:13

Bon désolé je dois etre idiote je ne comprend toujours pas ce que ça veux dire... >.<
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 9:09

Je me reportais en fait à la première page au message d'Hananpacha ( un bébé humain, n'en fait pas moins ), donc c'est tout à fait normal que tu ne comprennes pas Wink je survole tellement vite les messages Rolling Eyes que je suis restée engluée à ce moment là, à la page numéro 1.
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie99
Timide
Timide
Kiarie99


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Limoges
24/06/2013


Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 2:42

Bonjour a tous je viens aux nouvelles!

Mon petit merle ce porte bien il a de plus en plus de plume definitive mais pas encore toute poussé a fond. Il est de plus en plus agile et ce deplace tres bien par contre il ne mange toujours pas seul. J'ai testé la mangeoir et meme de lui mettre des vers sur le sol de sa cage pour qu'il les cherche mais rien il continu de reclamé a mangé sans chercher a ce nourrir seul.

Je m'inquiete un peu en ce moment je ne sais pas pourquoi il tousse, seulement les soirs ça lui prend d'un coup dur un bon moment, s'arrete un peu et recommence... mais c'est bizarre il s'arrete quand je le regarde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit merle ou etourneau   Trouvé petit merle ou etourneau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé petit merle ou etourneau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oisillon trouvé peut-être merle ou étourneau
» jeune merle ou étourneau...
» Oisillon (merle ou etourneau)
» oisillon trouvé (étourneau?)
» trouvé merle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: