Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 help pour ce petit bebe oiseau !

Aller en bas 
+7
Plumette
Mat
marie21
Carole
sittelle
Hananpacha
bebe oiseau
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil - 1:14


Je déconseille, pour ce jeune martinet juvénile (comme pour tout autre oiseau sauvage d'ailleurs) un voyage en train de 3h.
Bruit, stress, chaleur... très mauvais pour lui.

Tiens nous au courant lorsque tu seras revenue du mariage Idea 
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil - 10:17

Oui pas de souci je vous dis ça, en tout cas aujourd'hui il allait fort bien , en le pesant ce matin il faisait 37 g , j'en reviens pas il grossi vraiment vite soit 20 g en 12 jours !

Et la personne qui l'aura en charge de dimanche a lundi va le pendre aujourd'hui pour l'après midi , ca me permettra de vraiment voir si il s'en sort mais bon ce qui est rassurant c'est qu'il se fait pas prier pour manger et comme quand je l'ai trouvé il n'avais pas les yeux ouvert il n'a guère vu autre chose que la main de l'homme lui donner a manger ... ce qui doit malgré tout lui éviter quelques situations stressantes ...voila je suis pleine d'espoir pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil - 11:15

Très bonne idée cet essai pour l'après midi comme cela tu pourras rectifier le tir Wink au cas ou mais je suis sure que cela va bien se passer. Lorsque les oisillons se laissent nourrir facilement c'est vraiment facile mais ce n'est pas toujours le cas .
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:22

Salut tout le monde ! , pour vous donner quelques nouvelles bébé oiseau a de nouveau bien grossi ! si il continu comme ca je me demande combien il va peser a l'age adulte scratch , lol.

A sa pesé du matin il faisait 46g pour 37 il y a 2 jours , c 'est un petit gourmand Smile 

Voila une petite photo du matin , je le vois changer de jour en jour !
help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 2013-016
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 10:29

46g ? ta balance est elle vraiment précise ? Chez un véto on peut également te le peser ( sans te faire payer) car c'est un oiseau sauvage et protégé.

Tu es à combien de boulettes a chaque prise en ce moment ? et les prises sont données à quelle cadence ?
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 12:52

Alors au début je lui donnais tte les heures mais parfois il avait pas très faim alors du coup j'ai espacé en lui donnant tte les 2h voir 2h30 et la il mange avec bien plus d'appétit (environ 7 boulettes), il me réveil a 6h30 du matin précise(Laughing ) pour manger et comme je suis couche tard , il fini de manger vers 11h du soir . En tout cas je ne le force jamais a manger , il mange tant qu'il ouvre le bec et quand il demande
Pourquoi ? dois -je m'inquiéter du poids qu'il fait ?

( j'utilise une balance de cuisine que je pense assez précise )
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 14:30

Peux tu me faire une photo des boulettes STP ( pour que je me fasse une idée de la grosseur).

Tu devrais absolument arrêter de le nourrir vers 11 heures du soir , c'est trop tard ! et il prend de l'embonpoint . Donc à 21 heures dernier repas .
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 17:36

Je t'ai pas fait de photo mais je peu te dire que je fait des boulettes de la taille d'un petit pois a peu prés...si il faut j'arrêterais de le nourrir a 21h mais j'avais l'impression qu'il demandait a manger ...demain je revérifierais son poids au cas ou la balance m'ai joué un mauvais tour.
Tu sais si c'est dangereux pour lui son poids ?pale 
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 17:49

Le problème c'est surtout que s'il dépasse les 50g une fois qu'il aura atteint l'age de partir il ne pourra pas s'envoler... Là il est en train de s'en approcher à toute vitesse alors qu'il est bien loin d'avoir sa taille adulte !!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 20:48

Plumette t'a résumé EXACTEMENT le problème !
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil - 8:14

Bon effectivement ce matin bébé martinet était bien a 46g sur ma balance ...je vais donc réduire ses repas ... toute les 2h30 de 7h00 à 21h00 c'est bon ?
( sachant qu'il mange environ 6 boulettes par repas )
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil - 22:17


Bonjour,

Il sera toujours temps d'espacer les prises alimentaires lorsque le martinet aura atteint son plumage de vol, ce qui est loin d'être le cas pour l'instant si j'en crois les dernières photographies postées.

Ce qui est sûr également, c'est que dans la nature, les martinets ne sont pas nourris après 21h - 21h30 (voir par exemple les webcams placées dans les nichoirs à martinets noirs)
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:29

c"est un gourmand
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:24

Bonjour a tous !
Aux nouvelles bébé martinet a passé un bon week end et la personne a qui je l'ai confié a bien su s'en occuper, son poids n'a pas bougé , il a l'air de se stabiliser à 46 g . Il est très vif et commence à monter sur les rebords de son carton.
Voila a quoi ressemble maintenant le petit bonhomme qui vit chez moi maintenant depuis 17 jours Very Happy 
help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 2013-017
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:52


Très bien.

Poursuivre le nourrissage de façon aussi consciencieuse.

Le temps fera son travail ensuite, pour le développement des plumes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:57

Beau travail pour l'instant !cheers 

_________________
help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 8:31

Très bien !!!

Une petite recommandation, les jeunes salissent souvent leur "dessous", linge, serviette etc... il faut au moins tout les jours mettre un linge propre c'est vraiment primordial pour les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:53

merci et je prend bcp de plaisir a m'occuper de lui Very Happy  après j'aurais une petite question a poser qui paraitra peu être un peu bête mais j'ai remarqué que les fientes de mon petit protégé tiraient sur le vert depuis quelques temps , quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ?

Il n'a pas de diarrhée sinon mais il y a du vert dans ses fientes et un peu dans le liquide autour ...je l'ai qd meme depuis très petit car il n'avait pas les yeux ouvert et très peu de plume il ne faudrait pas que la viande haché a la longue lui fatigue le foi scratch

(sinon je lui change régulièrement son linge et veille a ce qu'il reste bien au propre )


Dernière édition par bebe oiseau le Mer 10 Juil - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:06

hooo la la , le changement est radical je trouve !
help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 2013-018
help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 2013-019
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:24

ah oui il y a du changement
l'important c'est de faire tout pour qu'il s'en sorte
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: libérer bientot ou pas ?   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:20

Voila bonsoir tout le monde , je viens vers vous ce soir pour demander conseil pour mon petit martinet , depuis 3/4 jours il mange moins je me di que peu être cela va bientôt être l'heure de lui rendre sa liberté ...j'ai peur qu'il souffre de sa captivité et je ne suis pas forte pour évaluer le bon moment...je vous poste une nouvelle photo pour que vous puissiez m'aide et me dire si a votre avis il est bientôt prêt a partir ? ou alors combien de temps dois je le garder encore ?
merci pour lui de m'aider
help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 2013-020
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:22

Il n'est pas encore prêt pour partir, il faut que ses ailes dépassent d'1cm et demi sa queue !
Tu pourrais nous donner son poids ?

En tout cas patience, mais il a très bonne mine ce petit Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:30


C'est vrai qu'il a bonne mine ce martinet noir.

Il nous faut, comme l'a dit Plumette, son poids (précis) et la longueur de la distance (extrémité des ailes/extrémité de la queue)

Comme sur cette photographie:
help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Sauvet10


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 7:32

Bonjour

Ce qu'il faudra maintenant, c'est enlever la serviette qui lui sert de couche et mettre à la place ou du papier journal ou du sopalin, son plumage n'a pas leur au top...il me semble gras ?  EST CE QUE JE ME TROMPE ?

il faudarait comme le dit Mat, 1 photo "complètement en dessus" pour voir la longueur des ailes et de la queue et par la même occasion une pesée.
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:01

D'accord , pour ses plumes je ne pense pas qu'elles soient grasses mais certaines ne sont pas encore sorties de leurs tubes, pour la pesée il faisait 47 g ce matin a jeun(il devrait avoir aux environ de 30 jours je pense dont 24 avec moi ) ... je vais me fournir du papier journal et par la même occasion faire une photo de dessus en lui emménageant sa nouvelle maison , merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour ce petit bebe oiseau !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» help pour ce petit bebe oiseau !
» Une peu d'aide pour ce petit oiseau
» Pour 'aider a sauver un petit oiseau
» trouvé bébé oiseau
» Trouvé bébé oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: