Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 help pour ce petit bebe oiseau !

Aller en bas 
+7
Plumette
Mat
marie21
Carole
sittelle
Hananpacha
bebe oiseau
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: photo de dessus   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil - 8:13

Bonjour,

Voici une photo de mon petit martinet noir prise de dessus , ça n'a pas été une mince affaire car il bougeait beaucoup !
J'espère que cela sera suffisent sinon j'essayerais d'en faire d'autre

help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 2013-021
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil - 8:22

Merci la photo est parfaite ! les ailes ne sont pas encore assez longues pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:37

Belle évolution en tous cas Very Happy 

_________________
help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: plume cassées    help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil - 9:49

Voila je me retrouve confronté a un nouveau souci ....le soir mon petit martinet bat des ailes pour s'entrainer sauf qu'il est complètement a plat dans son carton et des fois il se met dans un coin du carton et du coup ses ailes tapent le bord ou le fond ...je ne sais pas si c'est la raison mais en tout cas je viens de trouver 2 de ses plumes en l'espace d'1 jour alors je vous avoue que je m'inquiète assez .
j'aurais aimé avoir vos avis sur cette situation , y a t 'il quelqu'un a qui c'est déjà arrivé avec un martinet ?
J'ai aussi pensé qu'il avait pu perdre ses plumes en essayant d'enlever la kératine qui était encore dessus mais voila j'en sais rien et je m'inquiete pour lui.. voila une photo de ses plumes :
help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 2013-022
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil - 10:18

Tu n'as pas de cat chez toi ? Si cela est le cas et qu'il n'y a pas de risque dans la maison , je te conseille de trouver 1 carton large dont tu couperas les bords assez bas ( 10 cm) pour que le martinet puisse monter sur les rebords en s'accrochant, quitte à faire quelques trous sur les rebords pour qu'il puisse monter plus facilemnt en accrochant ses petites serres. Là, il va se faire les ailes et surtout ça devrait éviter qu'il ne s'abime les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:41

Le problème c'est que j'ai un chat ... du coup j'avais choisi un carton relativement profond (25 cm) ferme par une grille pour plus de sécurité.. je vais essayer d'en trouver un plus grand et de voir ce que je peu faire .
le truc c'est que je pense que le petit va pas tarder a s'envoler ses ailes dépasse sa queue d'environ 1.5cm , je ne tente pas le coup juste parceque certaine de ses plumes sont encore dans les tubes ...j'espère bien faire
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:43

Tu pourrais nous mettre une nouvelle photo ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:58

Oui il nous faudrait une nouvelle photo " de dessus " pour voir la longueur des ailes et de la queue. Ensuite chose importante une pesée !
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil - 15:33

voila une photo , il fait 47 g

help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 2013-023

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil - 15:52

Son plumage n'est pas très beau ... pour moi je pense qu'il n'est pas loin du départ, je dirais même très près. il faut voir ce qu'en pense Mat, plumette?

Pour le départ, il faudra faire ça un matin de bonne heure. Un jour de beau temps, s'en orage en prévision ou coup de vent. Il faudra choisi un grand espace vide , champ, terrain de sport pour pouvoir le récupérer au cas ou le vol échoue. Il faudra l'envoyer le plus haut possible.

Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:28

je pense que le flash n'arrange pas l'allure de son plumage ...qu'est ce qui va pas pour toi sur son plumage sittelle ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:35

Et bien un beau plumage c'est comme sur la photo du lien suivant, ce sont des plumes qui adhèrent bien les unes aux autres sans espaces, des ailes qui tiennent bien au corps, et tout cela est d'une importance capitale pour le vol !

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t4115-sauvetage-de-martinet-juvenile
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:41

mon pauvre petit martinet ...j'espère que ca va aller pour lui ...je l'ai trouvé tellement petit aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:46

Je vois que tu te trouves sur Nïmes, tu as du entendre parler de Gérard Gory sur Nîmes.

https://www.dailymotion.com/video/xcxy4c_mdd-tv-gerard-gory-et-les-martinets_news#.UeqiR0pOLcs
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:53

Si tu as des problèmes, tu pourrais essayer de lE contacter, j'ai les coordonnées que je peux te faire passer en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil - 19:15


Je suis étonné que personne ne soit étonné (Rolling Eyes ) de la photographie des 2 plumes du martinet.

En effet, il s'agit de 2 plumes fraichement sorties, qui sont même encore dans leur fourreau dans leur partie proximale... bref, pas top...

Encore quelques plumes comme ça et le vol du martinet sera impossible

il va vraiment falloir faire attention à ses plumes.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil - 19:42

Bien Mat, j'ai bien fait remarqué que le plumage n'était pas au top ...
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juil - 1:37

Oui ça m'attriste beaucoup d'ailleurs ... je lui ai trouvé quelque chose de plus grand... c'est une corbeille a linge avec de tout petit trous mais il a l'air de se sentir perdu a l'intérieur et il va se réfugier dans un coin de la corbeille ... je ne sais si c'est normal . Ca fait quelque temps que je l'ai maintenant ça fait un moi tout rond , tout c'est bien passé jusqu'a présent , je voudrais tellement pas qu'il lui arrive malheur .....
(je veux bien les coordonnées de la personne sur Nimes sittelle s'il te plait , ça pourrait m'être utile on sait jamais )
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juil - 8:45

Je te mets tout ça en privé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juil - 11:25

Je vous remercie pour tout vos précieux conseils , je me di que je vais peu être attendre que toutes ses plumes soient sorties de leur fourreau et tenter d'abord de le relâcher moi même , si vous voulez je vous enverrai une photo a ce moment la ( sans flash ).
Le centre le plus proche est à 130 km de chez moi et Nîmes c'est à 60 km , je pense que faire une si longue route pourrait être une situation très stressante pour mon petit oiseau?non ? , après si il me faut faire tout ces kilomètre je les ferais ....
Mon petit martinet n'a plus perdu de plume depuis hier( croisont les doigts pour que ca continue) et semble s'être habitué a sa corbeille, il a bien mangé , babillait et frétillait , je lui ai fait une petite bosse au milieu de la corbeille et il aime bien s'y percher dessus , lol .Vous savez il a toujours était très vif , avec beaucoup d'appétit , c'est un dur à cuire qui s'est accroché a la vie , il mérite d'arriver a prendre son envol , il avait tout juste une semaine quand je l'ai trouvé ...

Je ne comprend pas pourquoi son plumage va mal ...savait vous ce qui pourrait expliquer cela ???
(peu être que quelques vitamine ajouté a la viande haché lui ferait du bien ).

En tout cas , l'idée de votre forum est super , j'espère ne pas vous ennuyer avec mes histoires , mais pour ma part pouvoir partager mon expérience me fait beaucoup de bien , alors encore merci d'être la pour m'écouter !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juil - 14:09


Poursuis comme tu le fais, en faisant attention à ses plumes.

Lorsqu'il n'y aura plus de fourreaux visibles et lorsque ses ailes dépasseront l'extrémité de sa queue, refais-nous une photographie.

A moins que tu aies, d'ici là, confié le martinet dans un centre adapté si cela est possible.


bref, tiens nous au courant. Rien n'est perdu! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juil - 19:58

le plumage n'est pas bien beau c'est peut-être la photo aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:26

bebe oiseau a écrit:
Je vous remercie pour tout vos précieux conseils , je me di que je vais peu être attendre que toutes ses plumes soient sorties de leur fourreau et tenter d'abord de le relâcher moi même , si vous voulez je vous enverrai une photo a ce moment la ( sans flash ).
Le centre le plus proche est à 130 km de chez moi et Nîmes c'est à 60 km , je pense que faire une si longue route pourrait être une situation très stressante pour mon petit oiseau?non ? , après si il me faut faire tout ces kilomètre je les ferais ....
Mon petit martinet n'a plus perdu de plume depuis hier( croisont les doigts pour que ca continue) et semble s'être habitué a sa corbeille, il a bien mangé , babillait et frétillait , je lui ai fait une petite bosse au milieu de la corbeille et il aime bien s'y percher dessus , lol .Vous savez il a toujours était très vif , avec beaucoup d'appétit , c'est un dur à cuire qui s'est accroché a la vie , il mérite d'arriver a prendre son envol , il avait tout juste une semaine quand je l'ai trouvé ...

Je ne comprend pas pourquoi son plumage va mal ...savait vous ce qui pourrait expliquer cela ???
(peu être que quelques vitamine ajouté a la viande haché lui ferait du bien ).

En tout cas , l'idée de votre forum est super , j'espère ne pas vous ennuyer avec mes histoires , mais pour ma part pouvoir partager mon expérience me fait beaucoup de bien , alors encore merci d'être la pour m'écouter !

Perso, je pense avec mon expérience déjà acquise depuis des années, que le confier à Villeveyrac serait une très bonne idée car dans ces centres les oiseaux ( comme sur la photo que je joins), sont élevés ensemble ( les martinets sont grégaires) et lors du départ, ils ont beaucoup plus de chance de s'en sortir . Mais ce n'est que mon avis à toi de voir .

help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 99428910

Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:54

Oui je pense aussi que si tu as la possibilité de la faire il faudrait l'amener à un centre, comme on ne sait pas avec certitude pourquoi son plumage est "froissé" comme ça... Peut-être qu'il manque de vitamines comme tu le dis, mais si c'est autre chose il vaut mieux ne pas prendre de risques Cpamafote 
Après je ne sais pas si le transport peut poser problème... C'est vrai qu'avec cette chaleur ça risque de lui être désagréable, mais si ça peut lui éviter de rater son envol...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:04

Pour la chaleur il n'y a pas de problème, dans la voiture il faut mettre le carton à l'ombre , carton avec des trous tout autour et assez gros pour que l'oiseau respire. Faire le voyage en matinée et mettre la clim dans le véhicule, ça ne doit poser aucun problème. J'ai déjà fait ça plusieurs fois du temps ou le centre de pont de gau recevait les oiseaux.

Les martinets nichent sous les toitures donc la chaleur ils connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour ce petit bebe oiseau !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» help pour ce petit bebe oiseau !
» Une peu d'aide pour ce petit oiseau
» Pour 'aider a sauver un petit oiseau
» trouvé bébé oiseau
» Trouvé bébé oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: