Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Oisillon trouvé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicoco
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Montpellier
04/07/2013


Oisillon trouvé Empty
MessageSujet: Oisillon trouvé   Oisillon trouvé Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:30

Bonsoir,

Je viens vers vous car on a trouvé un oisillon provenant d'un nid sous le toit. Il a dû être "éjecter" par ses "frères"... Tout le monde s'en fou chez moi, sauf moi... Les chances de survie sont infimes j'en doute pas ; dans la mesure où chez moi tout le monde travaille on ne pourra pas le nourrir toute la journée. Si il survit tant mieux j'en serai des plus fier... Mais ca va vraiment etre compliqué je pense... Si je peux rien faire, y a t il un moyen pour soulager sa souffrance ? ou l'apaiser un peu...

Là, j'ai pris un peu de semoule de blé (très fine) imbibée dans de l'eau pour le nourrir... mais bon d'après ce que je viens de lire c'est pas forcément la meilleure chose à faire... Il a l'air relativement en forme il bouge beaucoup mais a quasiment pas de plumes ! Il est tout moche !! lol

Je vous envoie les photos depuis mon portable pour que vous me donniez quelques indications....... Merci d'avance pour vos réponses

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Oisillon trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oisillon trouvé   Oisillon trouvé Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:41

Oui il nous faut les photos rapidement. Ensuite on pourra t'orienter.

Si tu ne peux pas le garder tu peux aussi essayer de contacter un de ces centres de soins près de chez toi.

Dans tous les cas surtout, ne pas stresser l'oiseau. Il faut le mettre dans un carton avec des petits trous qu'il puisse respirer et au calme !

_________________
Oisillon trouvé Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Nicoco
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Montpellier
04/07/2013


Oisillon trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oisillon trouvé   Oisillon trouvé Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:50

Il bouge beaucoup comme je disais donc il se tord souvent dans tout les sens.... Le cou, les pattes... C'est pas trop grave ?
j'ai ENFIN réussi a le prendre en photo
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Montpellier
04/07/2013


Oisillon trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oisillon trouvé   Oisillon trouvé Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:53

https://i.servimg.com/u/f39/18/40/17/32/2013-013.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/40/17/32/2013-014.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/40/17/32/2013-015.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/40/17/32/2013-016.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Montpellier
04/07/2013


Oisillon trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oisillon trouvé   Oisillon trouvé Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:00

Ah ! Et autre question... Dès qu'il ingurgite un truc il fait une crotte... j sais pas si ca fait partie de la normalité

boulet 


Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Oisillon trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oisillon trouvé   Oisillon trouvé Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:10

Ouch il est vraiment tout jeune... Il faut à tout prix trouver quelqu'un pour le nourrir la journée toute les 30 minutes !
Il faudrait aussi lui mettre une bouillotte ou de quoi le réchauffer comme il n'a pas encore de plumes.
 
Il n'y a vraiment personne de ton entourage qui pourrait le prendre en charge ?

Pour le fait qu'il gigotte dans tous les sens je préfère laisser la parole aux membres plus expérimentés, mais à mon avis pas de quoi s'inquiéter par rapport à ses crottes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Montpellier
04/07/2013


Oisillon trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oisillon trouvé   Oisillon trouvé Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:26

Non y a personne... Disons qu'il n'y a que moi que ça intéresse.... D'autant plus s'il faut tant d'implication !!!

J'ai bien peur que le sort de ce petitou soit scellé... Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir mais bon...

En même temps s'il doit bouffer toutes les trente minutes il va finir aussi gros qu'une autruche !!! Non, j'exagère...

Mais plus sérieusement, la nature est cruelle donc il n'y a pas forcément de quoi nourrir ses petits toutes les trente minutes pour un oiseau...
Et puis les gens qui sauvent des oisillons mettent le réveil toutes les trente minutes la nuit pour leur donner la becquée ??
J'en suis pas convaincu...

Je balance des phrases un peu bateau et bêtes je sais, c'est juste que j'y connais rien ça peut vous aider à m'éclairer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Oisillon trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oisillon trouvé   Oisillon trouvé Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:30

Le nourrissage ne se fait que la journée, donc pas besoin de mettre le réveil... Dans la nature, les parents font des aller-retour incessants au nid, du moins quand les oisillons sont si jeunes, ils ont besoin de beaucoup de force !!
 
Tu peux essayer de contacter un centre de soin pas trop loin de chez toi comme l'a dit Carole, ils pourront sans doute le prendre en charge.
Voilà la liste: https://boulesdeplumes.forumactif.com/t3173-fiche-pratique-les-centres-de-soins
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Oisillon trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oisillon trouvé   Oisillon trouvé Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:33

Bon j'ai trouvé une association située à Montpellier, le numéro de téléphone: 04 67 42 43 17
(le lien de l'asso en question: http://sosnature.org/ )


Revenir en haut Aller en bas
Nicoco
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Montpellier
04/07/2013


Oisillon trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oisillon trouvé   Oisillon trouvé Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:44

Merci bcp pour ton implication !


J'espere qu'il pourra passer la nuit, si c'est le cas ca devrait etre bon signe je me leve tot le matin donc on verra bien...

Mais il a déjà l'air moins dynamique qu'il y a deux heures... esperons qu'il fasse un dodo d'oiseau et qu'il soit apaisé.... gros doute à ce sujet car il ressemble plus aux oisillons que je retrouve mort l'été au bord de ma piscine, qu'aux oiseaux qui ont été sauvés sur les photos... La dure loi de la jungle...


Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Oisillon trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oisillon trouvé   Oisillon trouvé Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:53

Oui en général la première nuit est une étape à franchir, mais restons optimistes pour lui Smile C'est tout à fait normal qu'il se calme, les oiseaux dorment la nuit, comme nous !
Tu lui as mis de quoi se réchauffer ?

En tout cas on compte sur toi pour nous donner des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Oisillon trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oisillon trouvé   Oisillon trouvé Icon_minitimeJeu 4 Juil - 23:13


Le problème numéro 1 pour ce type d'oisillon, c'est le froid. Il doit absolument être dans un endroit chaud et sec, sinon il va mourir de froid. Il n'a ni duvet, ni nid douillet.

Pour le nourrissage, il faut se référer à la fiche pratique "nourrissage des oisillons passereaux".


Tiens nous au courant Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oisillon trouvé   Oisillon trouvé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oisillon trouvé
» trouvé oisillon
» oisillon trouvé peut-être merle ou étourneau
» Trouvé un oisillon HELP :'(
» J'ai trouvé un oisillon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: