Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle Race ? comment l'aider?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 9:57

Ne peux tu pas faire un essai ( vol) à l'intérieur de chez toi, garage par exemple ? l'age est toujours difficile à dire, c'est un jeune .
Revenir en haut Aller en bas
isabel1
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
13/07/2013


Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 10:32

Pour prendre les photos, je l'ai mis dans mes WC, au cas ou il sorte du carton
Ce qui s'est passé....
J'ai choisi les wc car il ne peut pas se cacher, et pas d obstacle

mais il peut pas vraiment voler non plus dans un si petit endroit.
Dans une autre pièce, j aurais peur qu'il se fasse mal.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 10:41

Tu ne pourras jamais savoir s'il sait voler si tu fais des essais dans un endroit étroit voyons !

Tu vas faire des essais dans ta salle à manger par exemple en prenant la précaution de tirer les rideaux, c'est ce qui risque le plus, les baies vitrées. Il y a un moment ou il faut se lancer alors fais le !!!
Revenir en haut Aller en bas
isabel1
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
13/07/2013


Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 10:46

Je sais que dans un si petit endroit il ne peu pas voler, mais c'etait pour prendre des photos et non testé ses capacités de vol.
je le ferais dans mon salon, tu as raison.
plutot le matin ou peu importe pour le test ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:11

N'importe quand pour le test !
Revenir en haut Aller en bas
isabel1
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
13/07/2013


Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:08

Nous sommes en plein test. et petit Merle a su monter sur une etagere (à 1m 50)
il ne fait pas de grand vols, d'ailleur il ne bouge pas trop.
il a été sur une de mes fausses plantes, et avait du mal a tenir l'equilibre sur la branche (enfin il y travaille)
je suis vraiment pas sur qu'il soit prés,( en même temps il cherche pas à voler si pas de danger).
Je crois qu'il va falloir attendre
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:20

Je te conseille de le solliciter , le sortir dans une pièce pour qu'il vole assez souvent il aura plus de chance lorsque tu le relâcheras.


Dernière édition par sittelle le Sam 20 Juil - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabel1
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
13/07/2013


Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 15:20

Premier test, pas au top. il vole mais il manque d'entrainement. je vais lui faire un prochain test Lundi
Ce qui me désole c'est qu'il s est abimé avec les barreau de la cage (le dessus de la tête)
Du coup on a refait son carton avec des barreaux en plastique, un peu plus épais (toujours avec une porte de bac à transport de chat), en esperant qu'il ne se fasse plus mal
Ca aurait été tellement bien qu il puisse partir .
Je vous tiendrez au courant le jour ou Mr aura appris à volé et pourra partir.
En tous cas il a bien grandit il est tres beau, et pas de soucis à ses ailes Smile
C'est grace à vos conseils qu'on a réussit à faire ca, alors un GRAND MERCI à VOUS !!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 15:56

Cela n'a aucune importante qu'il se soit abimé les plumes de dessus la tête ! ce qui aurait été dramatique pour lui c'est de se casser une aile.
Revenir en haut Aller en bas
isabel1
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
13/07/2013


Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:14

je suis désolée de vous apprendre la triste nouvelle, .... cuicui est décédé.
En mon absence (hier), il y a eu un orage visiblement.
Cuicui a du avoir peur et vouloir sortir ou peut être un arrêt cardiaque ?
en tous cas sa cage lui apportait plus de la moitié à l'abris, bien plastifié, justement en cas d'intempéries.
Je suis fortement décu, surtout que tout se passait bien.

Vraiment j'ai fait tout ce que j'ai pu. j'ai fait l'erreur de m'absenter (car si j'avais été la pendant l'orage, en le rentrant ca aurait été different, moins de bruit pour lui, moins d'agitation (dans l'arbre avec le vent.....)

Merci de pas me blamer


Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:20

... je pense que tu ne referas jamais l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:31

C'est vraiment dommage... Il y a peut-être eu de la grêle ? Ou comme tu dis il s'est fait mal en essayant de sortir...
En tout cas nous te faisons confiance pour faire plus attention la prochaine fois, rien n'est jamais gagné d'avance pendant un sauvetage... Cpamafote 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Race ? comment l'aider?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: