Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle Race ? comment l'aider?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isabel1
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
13/07/2013


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeSam 13 Juil - 1:08

Quelle Race ? comment l'aider? Photo_12

Bonjour,


Je m'appelle Isabelle, et viens de m'inscrire sur ce forum car j'aimerais aider un jeune oiseau que j'ai sauvé des griffes (et crocs) de mon chat.

Quelques explications:
Ce soir, à 23 h, j ai entendu de l'agitation dans un arbre.
Au début de l'attaque le petit oiseau a beaucoup piaillé puis après il s est arrêté (ça ne doit pas être bon signe)
Il lui manque quelque plumes au milieu de l'aile gauche.
(l autre aile est visiblement intacte.
Ce soir je l ai mis dans un bac a transport de chat, et je lui ai mis une gamelle d'eau, ne sachant pas quoi lui donner à manger.

Je vous montre sa photo, et aimerais avoir quelques conseils pour l'aider à s'alimenter éventuellement, et quoi lui donner ??
Peut etre connaissez vous sa race ?

Merci de m'avoir lu

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeSam 13 Juil - 8:26

Bonjour Isabelle

C'est un jeune merle. N'ayant pas trop de temps ce matin, je te fais passer ce lien ou se trouve la même histoire de sauvetage. Tu y trouveras plein de renseignements.

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t4137-trouve-petit-merle-ou-etourneau
Revenir en haut Aller en bas
isabel1
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
13/07/2013


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeSam 13 Juil - 9:42

Bonjour!! Merci de votre réponse.!

Ce matin, il piaille beaucoup mais il ne souhaite pas que je le nourrisse. je l ai mis dehors dans le bac a transport (et maintenant dans un carton dans l arbre) pour que sa mère le nourrisse, elle rode autour, mais n ose pas trop s approcher.
ils se parlent, s appellent mais rien Sad......
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeSam 13 Juil - 9:49

As tu une cage que tu pourrais suspendre dans l'arbre, et surveiller ? La mère viendrait certainement le nourrir à travers les barreaux. Plumette sur le forum a fait ainsi pour un jeune merle et ça à très bien marché !

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeSam 13 Juil - 9:52

Revenir en haut Aller en bas
isabel1
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
13/07/2013


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeSam 13 Juil - 9:54

Je n ai pas de cage Sad
je vais aller lui acheter de la nourriture en animalerie
le soucis c est que je dois m absenter a compter du debut d aprem jusqu a demain soir.
Donc je vais devoir l apporter chez ma soeur je pense.
La LPO a Nantes j'aurais peur qu il ne supporte pas le trajet (Plus d une heure avec cette chaleur) et surtout il me manque du temps pour l enmerner ce week end ....

aie aie aie, c est pas facile de sauver les petits oiseaux, ils sont si fragiles
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeSam 13 Juil - 10:03

Oui je sais... mais ce n'est l'affaire que de quelques jours ( 3jours environ) car il est déjà bien grand .
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeSam 13 Juil - 10:22

Tu devrais quand même essayer de le laisser dehors, s'ils se répondent c'est déjà bon signe... La mère doit douter un peu, elle doit attendre de voir s'il n'y a vraiment aucun danger autour (toi y compris... Ils sont très méfiants). Mais je pense que si tu attends un peu elle finira par venir le nourrir, et ça facilitera beaucoup les choses !
Revenir en haut Aller en bas
isabel1
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
13/07/2013


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:17

J'ai survolter les posts, merci ca va m'aider !!!
les parents appellent toujours mais lui ne piaille plus, il ne veut pas manger (il ouvre son bec que pour se defendre)

je vais acheter une cage, je l aurais dans 30 min.
je demanderais au voisin si je peux la mettre dans leur arbre car les oiseaux viennent de la.


ha la la j espere pouvoir le sauver
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:20

Ok super pour la cage, fais attention à ce qu'elle soit bien attachée une fois dans l'arbre, ça serait dramatique qu'elle tombe avec l'oisillon dedans Wink 
Revenir en haut Aller en bas
isabel1
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
13/07/2013


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:07

les parents trop méfiants ne le nourrissent pas.
comment le forcer à manger ?

il peut tenir combien de temps sans manger ??

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:17

Tu surveilles de loin ? car si les parents te voient ils ne viendront pas!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:23

Tu as pris quelle nourriture ? il est déjà grand et donc il sait très bien que tu n'es pas sa mère c'est pour cela qu'il va être compliqué pour le nourrir... beaucoup plus petit, il se laisse nourrir plus facilement.

Si tu n'avais pas eu de minou, je t'aurais conseillé de le relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
isabel1
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
13/07/2013


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeSam 13 Juil - 13:32

Merci pour votre aide et votre soutien SITELLE !!!

Les parents voyaient que je surveillé, et s approchaient timidement.
malheureusement, j ai 4 chats (cloitré depuis hier Smile )
et les jardins alentours mes chats y vont!
Donc la j'ai eu l accord d un voisin, j ai mis la cage dans son jardin (au sol), les parents lui tournent autour, je sais pas si ils lui donnent à manger .

donc je vais partir comme je devais le faire, je vais emmener l oiseau a ma soeur qui aime les animaux et va essayer de le nourrir, et demain je recherche une solution pour le mettre dans un arbre (en esperant ce sera pas trop tard)

je vais faire mon max et vous tiens au courant (biensur j essai de pas trop le manipuler voir pas du tout (ou avec un torchon pourqu il ne voit pas et ne s impregne pas de notre odeur)

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeSam 13 Juil - 13:41

L'odeur n'a rien a voir pour les oiseaux , soit s'en crainte !
Revenir en haut Aller en bas
isabel1
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
13/07/2013


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:48

Changement de programme, nous avons fait une cage en carton (avec grille de transport de chat au dessus pour que les parents puissent venir le nourrir)
nous avons attaché le tout, très bien dans un arbre.
les parents guettent dejà beaucoup et tournent autour
(quand il était dans le jardin, les parents ont du lui donné a manger car on a trouvé un noyau de cerise avec sa queue, a l interieur de la cage)
Dailleurs il a aussi accepté un peu de cerise de ma part (avant qu on le mette dans l arbre)

je mettrais des photos a mon retour de week end
enfin court week end du coup, Smile
Merci sitelle



Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeSam 13 Juil - 16:18

J'attends les photos à ton retour car j'ai du mal à me faire une idée... Tu l'emportes chez ta soeur ou tu le laisses chez tes voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeSam 13 Juil - 18:22


Bonsoir,

je conseille très très très chaudement de faire nourrir ce jeune merle par les parents.

Eux au moins savent s'y prendre, et trouveront la nourriture adéquate.

Mettre le merle dans une cage en métal ou en carton, placée en hauteur dans un arbre, et je suis sûr et certain que les parents viendront le nourrir.
Dans 1 jour ou 2, le relâcher complètement en surveillant de très près les chats du quartier.

Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
isabel1
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
13/07/2013


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeLun 15 Juil - 0:47

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles :

Nous avons laissé le petit oiseau samedi à 16h20, nous l'avons mis dans un arbre (face à ma terrasse) car les jardins voisins sont à des propriétaires plutot méfiants.
Les parents lui tournent autour. mais l'endroit est proche des habitations, c'est le hic.
Trop dur de les surveiller, car A CHAQUE fois j ai l impression que le père ou la mère me regarde et s'éloignent juste à ce moment (meme si je suis bien caché, ils ont le don)

Nous avons bien maintenu sa cage et fait en sorte qu'il soit à l'ombre (nous avons resséré les branches avec de la ficelle)

Donc aujourd hui à 19 h 20 , à notre retour il piaille toujours, les parents sont pas très présents.

Nous l'avons repris pour voir si il y avait des noyau de cerise, et à notre grande surprise, non :-( Alors qu il y a 2 cerisiés à coté.

Nous lui avons donné à manger (cerise) vu qu'il ouvrait le bec.
Puis nous l'avons remis dans l'arbre. Et la j'ai laissé aussi sortir mes chats pour voir leurs réactions (car ils sont resté ce week end enfermé, et volet fermé pour la chaleur et pour ne pas déranger les oiseaux)
2 n'ont absolument pas réagit et ont fait leur vie (se poser tranquillement dans un coin) et mon chat qui avait déjà ramené ce petit oiseau, a vite entendu l'oisillon ...... Il a voulu monter à l'arbre, en vain, à étudié toute possibilité de l'attraper,... (ça a duré que quelques minutes) Pendant ce temps, les parents du Merle, faisaient diversion et piaillaient en regardant la scene.
AU final, j'ai rerentré mes chats pour que les oiseaux soient tranquille pour finir la journée.
Nous même sommes parti de la maison pour laisser les oiseau gérer la nouvelle situation.

Mon interrogation est , est_ce que les parents l'ont nourri entre hier et aujourd hui ? car aucunes traces, sauf peut être des traces sur la grille de la cage. ils sont venus, mais peut etre pas beaucoup, ou je sais pas puisque impossible de les surveiller.

A l'avenir, dans la journée je ne sortirais presque pas mes chats.
Faut savoir aussi que le coin est cerné de chats !!
Mais je fais de mon mieu, avec mon ami qui m'aide beaucoup !


Merci de m'avoir lu

Isabelle

Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:35

Ca m'étonnerait vraiment que les parents ne viennent pas le nourrir, d'autant plus s'ils l'ont repéré... Peut-être qu'ils lui ont apporté autre chose que des cerises mais bon Cpamafote 

Ils ne sont toujours pas venu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
isabel1
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
13/07/2013


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:08

Bonjour,

Le petit Merle va bien.
Sur les conseils de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (que j avais contacté ce week end, et qui m'a rappelé Lundi), nous lui avons fait une cage de facon a ce qu'il puisse bien battre des ailes (l'ancienne étant pas assez grande je pense).

Le petit devrait encore se faire nourrir une 15 aines de jours avant de pouvoir bien voler (c'est approximatif)

Ce mercredi : Les parents viennent bien régulierement (il me semble voir plus que le plus foncer des deux parents)
Il fait diversion lorsqu'il voit un chat pas très loin. Il faut dire que j ai beaucoup enfermé mes chats pour ne pas perturber les oiseaux, mais de plus en plus nous prenons l'habitude de tous cohabiter.

Voici quelques photos :

Première petite maison

Quelle Race ? comment l'aider? Cuicui10

Vue de l’arbre (depuis la terrasse)

Quelle Race ? comment l'aider? Terras10

Carton dans l’arbre :

Quelle Race ? comment l'aider? Arbre10

Nouvelle boite (identique mais plus grande, avec camouflage Very Happy  )

Quelle Race ? comment l'aider? Nouvel10


Prochaine etape, l'envole... si vous avez des conseils ? car les parents ne peuvent pas rentrer dans le carton et ne peuvent pas lui montrer comment voler ....


Merci pour votre soutien, merci pour lui

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:24

Ah, bonne nouvelle Very Happy Tout à l'air de se dérouler pour le mieux. (en plus il a un beau carton sur mesure Wink )
Pour l'envol je ne saurais pas trop te dire, tu aurais une photo récente de l'oiseau ? En tout cas le fait que ses parents ne puissent pas l'approcher pour lui apprendre à voler n'est pas problématique, il s'en sortira très bien le moment venu  Smile


Dernière édition par Plumette le Mer 17 Juil - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabel1
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
13/07/2013


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:32

Merci plumette!
Je le prendrai en photo la prochaine fois que j'inspecterais le carton (ce soir ou demain peut être) nous essayons de pas trop y aller (car pas si accessible que ca, pour quelqu un qui fait 1m58 Smile ) Et vu que tout à l'air de bien se passer ......

Il a failli m’échapper hier, il a voler un mètre avant de se retrouver pile au pied du mur de la terrasse, et zou retour dans la cage Smile

Je vous tiendrais au courant! en tous cas j'avoue que des que j'entend chanter des oiseaux, je suis plus attentive qu'avant, (au cas ou ce soit des piaillement de détresse)
et j'aime beaucoup les observer. c'est assez passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:34

C'est bien, c'est vraiment l'idéal que ses parents le nourrissent eux même pour toi comme pour lui Smile

_________________
Quelle Race ? comment l'aider? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
isabel1
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
13/07/2013


Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:08

Bonsoir!! Voici des photos du Merle (il est tres vif, et aimerai bien sortir de son carton)

On voit pas sur les photos, mais il s est abimé un peu le dessus de la tête, en voulant passer à travers les barreau.

Aujourd hui, je l'ai vu récupérer un morceau de cerise qui était tombé dans le fond de son carton.
J aimerai le relacher, mais je veut être sur qu'il puisse voler, vu que le quartier est cerné de chats.

Vous pensez qu'il a quel age ??

Quelle Race ? comment l'aider? Cuicui11


Quelle Race ? comment l'aider? Cuicui12

Quelle Race ? comment l'aider? Cuicui13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Race ? comment l'aider? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Race ? comment l'aider?   Quelle Race ? comment l'aider? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Race ? comment l'aider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle race ?
» Quelle race ??
» mon premier sauvetage - quelle race d'oiseau ?
» Les photos de La Mouette Savante
» quelle est cette espece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: