Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !

Aller en bas 
+4
Plumette
Tom
Mat
Lylou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lylou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
09/06/2012


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:28

Bonjour tout le monde


J ai trouvé un bébé oiseau, type moineau dans le box de mon cheval.
Pas 36 000 solutions, soit je le laisser et il se faisait piétiné, soit je le mettais ailleurs et il y avait de fortes chances qu'il se fasse croqué par un chat.

Je pense qu'il est en plein apprentissage de vol, car il bat des ailes ... bon ca ne le soulève pas ou pas, mais à mon avis d'ici quelques jours il devrait voler (j'espère)


Sauf que question urgente !!!!!

Comment le nourrir ???? Il piaille, mais je ne sais pas quoi lui donner, dès que j approche une miette de pain il refuse catégoriquement d ouvrir le bec.

Je n'ai pas de graine, j'ai lu qu'il fallait pas lui donner de pain de mie et lait, je n'ai pas non plus de croquettes pour chat ni paté et on est en week end ... alors pas évident.
javascript:emoticonp('Embarassed')

Alors si vous avez des idées je suis preneuse svp, c est assez urgent.


En attendant je vais faire le tour de tous les topics, si jamais je trouve quelques idées.

PS : Dans de nombreux topics vous parlez de paté d'élevage pour canarie mais j'ai pas tout ca Sad je peux éventuellement acheter demain matin de la paté pour chat ou croquette ou bien graines pour canaries ... mais en attendant faut que je trouve une solution pour passer la nuit Embarassed


Dernière édition par Lylou le Sam 9 Juin - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:32


Pour la nourriture, il y a une fiche pratique spécial "nourrissage des oisillons".

Si tu n'as pas de pâtée d'élevage pour le nourrir, tu peux toujours essayer de faire un mélange avec du jaune d'oeuf et des petits morceaux de vers de terre et lui donner délicatement avec une grosse seringue ou l'extrémité d'une allumette ou encore une pince à épiler.


Le mieux est de nous mettre une photo de l'oiseau rescapé pour que l'on puisse adapter nos conseils.

Bon courage pour ce sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:33

On ne connait pas l'espèce.

"Type moineau" ne nous renseigne pas. Il nous faut une photo.

Pour le moment, place le dans une boite à sa taille, met lui de l'eau. Pour la nourriture, on verra une fois qu'on aura la photo Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Lylou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
09/06/2012


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:34



Ok je vous fais une photo de suite !!

Là il arrête pas de piailler, je pense qu'il est jeune mais qu'il approche de l age où il peut prendre son envol ! J espère du moins
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
09/06/2012


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:40

(cliquer pour agrandir)

Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Mini_120609075146888915


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Mini_120609075252942295
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:28

Ca ressemble effectivement à un moineau domestique. Je pense qu'il volera bientôt, oui Wink
A cet âge, je ne saurai t'aider point de vue nourriture, désolé. Peut-être donner des petits vers de terre ? silent
A voir avec les autres membres !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:10


Bonjour,

Oui, effectivement, jeune moineau domestique.

Pour la nourriture:
cf la fiche pratique du forum: https://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux
et mon message posté au-dessus.

Pour le logement:
à placer dans un petit carton adapté à sa taille, au chaud, au calme.

Et éviter de le manipuler un maximum. Attention à ne pas abîmer ses plumes qui seront nécessaires pour pouvoir voler.
Et ne pas lui donner d'eau directement dans le bec. Mélanger l'eau avec la mixture alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
09/06/2012


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:42

Mat a écrit:

Bonjour,

Oui, effectivement, jeune moineau domestique.

Pour la nourriture:
cf la fiche pratique du forum: https://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux
et mon message posté au-dessus.

Pour le logement:
à placer dans un petit carton adapté à sa taille, au chaud, au calme.

Et éviter de le manipuler un maximum. Attention à ne pas abîmer ses plumes qui seront nécessaires pour pouvoir voler.
Et ne pas lui donner d'eau directement dans le bec. Mélanger l'eau avec la mixture alimentaire.

Vous avez pas une autre solution en attendant pour la nourriture ? Car je n'ai pas cette fameuse paté donc ca veut dire qu'il ne mangera pas avant Lundi soir !

Je vais essayer demain de trouver des vers, mais en attendant et si jamais je n'en trouve pas, il va bien falloir que je lui donne autre chose !

Là il a reussi à se sauver de la boite et a prendre refuge dans une chaussure première venue, plus a sa taille et plus réconfortante niveau sécurité certainement
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:47

Jaune d'oeuf et morceaux de vers de terre! Les vers ne sont pas difficiles à trouver en cette saison, en cherchant un peu... Laughing
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:48

Plumette a écrit:
Jaune d'oeuf et morceaux de vers de terre! Les vers ne sont pas difficiles à trouver en cette saison, en cherchant un peu... Laughing
Bonne chance!
C'est ça ! Le jaune d'oeuf !
Je me disais bien que j'avais oublié de préciser un truc lool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Lylou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
09/06/2012


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:02



Merci beaucoup !

Donc je lui donne du jaune d'oeuf liquide ? ou bien je fais cuir en oeuf dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:04

Non non, liquide. Normalement c'est bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
09/06/2012


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:11



Ok super !

Je vous tiens au courant demain pour voir s'il a mangé

Merci beaucoup pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:13

Pas de quoi ! J'espère que tout se passera pour le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:15

Oui, encore une fois bonne chance pour ce sauvetage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
09/06/2012


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:59



Quelques nouvelles pas bien bonnes.

Il est très faible Sad je pense que c est la fin No No
J'ai du le nourrir ce matin de force, avec une seringue et du jaune d oeuf, il ne voulait pas ouvrir le bec, il ne tient plus sur ses pattes ou a peine.
Dès qu'il mange un peu trop il se met à faire des genres de convulsions et à se retourner.

J'ai réussi à lui donner un peu sans qu'il recrache tout, mais je ne sais pas si cela va changer les choses.

Je l ai enroulé dans une serviette et lui redonne à manger dans 1h environ.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:00

Il va reprendre des forces.
Esperons que la suite des évènements sera favorable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Lylou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
09/06/2012


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:01


Je commence à penser, qu'à vouloir sauver tous les aniimaux du monde il aurait mieux fallu que je le laisse dans le box et qu'il meure écrasé par mon cheval plutot qu'il meure lentement comme ca pale
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:04

Laisse le au calme dans le noir pour l'instant, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
On ne peut qu'espérer qu'il se ressaisisse... No
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:06

Lylou a écrit:

Je commence à penser, qu'à vouloir sauver tous les aniimaux du monde il aurait mieux fallu que je le laisse dans le box et qu'il meure écrasé par mon cheval plutot qu'il meure lentement comme ca pale
Non ! Surtout pas !
Je ne pense pas qu'il souffre. En revanche, si le cheval l'aurait piétiné, il aurait souffert.
Non, franchement, tu as bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:08

Oui, au moins s'il meurt maintenant, ça sera au chaud et au sec.
Tu as fais ce qu'il fallait en le prenant sous ton aile!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:15

Lylou a écrit:


Quelques nouvelles pas bien bonnes.

Il est très faible Sad je pense que c est la fin No No
J'ai du le nourrir ce matin de force, avec une seringue et du jaune d oeuf, il ne voulait pas ouvrir le bec, il ne tient plus sur ses pattes ou a peine.
Dès qu'il mange un peu trop il se met à faire des genres de convulsions et à se retourner.

J'ai réussi à lui donner un peu sans qu'il recrache tout, mais je ne sais pas si cela va changer les choses.

Je l ai enroulé dans une serviette et lui redonne à manger dans 1h environ.

Convulsions après nourrissage, laisse le en paix c'est la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:19

Je pense comme Sittelle, c'est très mauvais signe, laisse le tranquille, il n'a pas besoin de papouille ni rien du genre, il sera mieux seul.
tente de le nourrir toutes les heures... Mais en général quand ils n'ouvrent plus le bec, c'est pas bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 16
09/06/2012


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:31

Re Bonjour tout le monde,


Je viens donner des nouvelles.

Donc comme dit ce matin le petit était très très faible, il convulsait, se laisser tomber, se retourner sur le dos d un coup....

J ai donc continuer à le nourrir toutes les heures environ, et je l ai gardé au chaud sur moi pendant 2/3 heures car j ai remarqué qu il tremblait bcp, certainement car trop faible.

Mon copain a continuer à le nourrir cet aprem, la je viens de rentrer, tout va nettement mieux, il se tient debout, se déplace, à l air vif et il piaille (bcp) !!!

Néanmoins des qu on approche la seringue il refuse d ouvrir la bouche et de se nourrir il faut tjrs qu on le fasse de force.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:34

Ouff, je dois avouer que je n'y croyais plus Razz
J'espère que ça va continuer dans ce sens, bonne chance pour la suite !!


Dernière édition par Plumette le Dim 10 Juin - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !   Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvé bébé oiseau
» trouvé bébé oiseau
» Bébé oiseau trouvé
» Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\
» TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: