| Rougequeue Noir | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Rougequeue Noir Sam 20 Juil - 16:09 | |
| Je crois que c'est définitivement une mauvaise année ! Hier ma mère m'a ramenée un petit Rougequeue de son usine, après avoir chassé deux fois un rat qui trainait dans les parages... Elle n'a pas vu de nid aux alentours et les parents non plus, j'aimerais bien retourner chercher mais l'accès est interdit alors ça risque d'être difficile... Sinon il a passé sa première nuit sans problème, visiblement il se porte très bien et accepte de manger de bon coeur depuis ce midi. Mais j'avais une question à propos de la nourriture, comme les Rougequeues sont principalement insectivores je lui donne du steak haché pour l'instant et je vais essayer de me procurer de la patée insectivore, ça convient ? Je posterai une photo plus tard, mais pour vous donner une idée de son âge ses rectrices sont encore minuscules et il a pas mal de duvet sur la tête, il n'a pas non plus l'air de se débrouiller en vol pour le moment... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Sam 20 Juil - 16:20 | |
| Oui effectivement j'allais te dire une pâtée pour insectivore | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Sam 20 Juil - 19:12 | |
| Oui, pâtée pour insectivores.
Une pâtée pour canari, faute de mieux, fera également l'affaire.
J'attends la photographie de l'oiseau.
| |
|
| |
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Sam 20 Juil - 21:43 | |
| Vous pensez que je pourrais trouver de la patée pour insectivore à Gamm Vert ? Parce qu'à proximité de chez moi je ne vois pas trop où il y en aurait, je pensais en trouver dans une animalerie mais ils n'en ont pas... Enfin sinon je sais où trouver la patée pour Canari, à la rigueur. Voilà une photo de l'oiseau: | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Dim 21 Juil - 9:08 | |
| La pâtée Canari te dépannera toujours en ne lui faisant courir aucun risque et tu auras ensuite le temps de trouver celle pour insectivore en te renseignant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Dim 21 Juil - 13:09 | |
| C'est bon j'ai de la patée pour Canari, pour l'instant je mélange un peu avec le steak haché mais il a l'air d'apprécier ! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Dim 21 Juil - 13:19 | |
| Il n'y a aucun problème avec la pâtée pour canari, surtout s'il est ajouté des protéines animales comme ce que tu fais avec la viande hachée. Je pense, quand je vois cette photo de rouge-queue noir, qu'il ne s'agit pas d'une chute du nid mais bel et bien d'un départ un peu prématuré du nid, comme le font les merles noirs et... les rouge-queues noirs par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Dim 21 Juil - 13:51 | |
| Tu penses qu'il faudrait le remettre sur place ? Moi ça m'arrangerait, mais l'environnement me fait un peu peur D'autant plus qu'on n'a pas la moindre idée de l'empacement du nid... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Dim 21 Juil - 14:13 | |
| Honnêtement, il faut compter au moins 14 jours de nourrissage jusqu'à l'autonomisation complète.
Dur dur vis à vis de imprégnation.
Si tu le gardes, ce que je conçois compte-tenu de la méconnaissance de son lieu de naissance, prends toutes les dispositions pour qu'il n'y ait pas de problème au lâcher. (Mains recouvertes de chaussettes, masques pour que l'oiseau n'associe pas ton visage à la nourriture... stimulation maximale avec des insectes vivants) Pas de manipulation excessive.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Dim 21 Juil - 14:21 | |
| Bon... De toute façon je ne pense pas pouvoir négocier pour me rendre à l'usine, je dois aller chez mon père ce soir et là elle est fermée... Je vais faire mon maximum pour qu'il puisse repartir dans la nature, de toute façon il ne me voit que pour le nourrissage, le reste du temps je le laisse dans son carton au calme. Je peux déjà commencer à lui donner des insectes vivants, ou il faut attendre qu'il grandisse un peu ? | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Dim 21 Juil - 14:34 | |
| Il est, je pense, suffisamment grand pour déjà courser les insectes vivants. J'essaierai, par exemple, avec des mouches dont on aura préalablement retiré une aile (je sais c'est cruel, mais c'est pour la bonne cause) stimuler son instinct de prédateur | |
|
| |
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Mar 23 Juil - 21:45 | |
| Des nouvelles du zozio: Il se porte très très bien et passe son temps à chanter pour réclamer de la nourriture... Il boit tout seul depuis hier, mais pour son "instinct de prédateur" c'est pas encore au top, il ne s'intéresse absolument pas aux insectes que je lui présente ou alors se contente de les regarder de travers Pour sa patée c'est pareil, il ne l'attrape pas tout seul. Sinon j'aurai sa patée pour insectivores demain soir normalement | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Mer 24 Juil - 0:42 | |
| Bonsoir, il faut poursuivre la stimulation avec des insectes vivants tout ce qui bouge, rampe ou vole devrait lui être présenté afin de le stimuler un maximum allez Plumette, courage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Dim 28 Juil - 18:01 | |
| Bon, Monsieur (ou madame) va toujours très bien, c'est devenu une vrai machine à tuer des mouches Et pour l'instant je pense qu'il n'y aura aucun problème pour le relacher, il est très distant avec moi et commence même à refuser que je lui donne sa patée. Je posterai une photo dans la soirée. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Dim 28 Juil - 18:14 | |
| Très bien. Nous suivons ce sauvetage de façon très assidue | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Dim 28 Juil - 19:31 | |
| Super, bravo Plumette | |
|
| |
| |
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Lun 29 Juil - 9:01 | |
| Il est MAGNIFIQUE !!! | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Lun 29 Juil - 10:07 | |
| Joli ! Le plumage impeccable est une belle preuve de sa bonne santé... Merci pour lui | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Lun 29 Juil - 11:07 | |
| Il est superbe _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Mer 31 Juil - 18:17 | |
| Bon, vous pensez que je pourrais le lacher ce week-end ? Là le temps est idéal, mais après ils ils prévoient des orages dès mardi.. En plus il devient complètement dingue quand je le met dans sa boîte, alors je lui ai aménagé une petite pièce dans laquelle il peut s'entraîner au vol, mais quand il faut le rattraper pour la nuit... Je pense qu'il va avoir du mal à supporter sa captivité encore longtemps | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Mer 31 Juil - 20:38 | |
| Une photo plus récente de sa tête et de son bec?
Sur la dernière photographie en date, il me semble encore un peu jeune. Mais le développement se fait à une vitesse folle.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Mer 31 Juil - 20:46 | |
| Oui les commissures de son bec sont encore bien marquées.... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Mer 31 Juil - 20:50 | |
| Bon, sur cette photographie là, au jour d'aujourd'hui, il n'est pas autonomisable pour l'heure.
A voir dans les prochains jours, mais pour l'instant, à mon avis, c'est non pour le lâcher.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rougequeue Noir Mer 31 Juil - 21:11 | |
| Ok, je referai une photo ce week-end ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rougequeue Noir | |
| |
|
| |
| Rougequeue Noir | |
|